Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Methaluman
Methaluman
Je viens de m'inscrire !

Quitter un poste de contractuel CDD Empty Quitter un poste de contractuel CDD

par Methaluman Mar 3 Sep 2024 - 15:43
Hello,

Je suis prof d'EPS titulaire et ma conjointe est également prof d'EPS mais contractuelle en CDD.

L'année dernière elle a subit sa situation, en enseignant dans deux établissements très difficiles. Malheureusement, c'est de nouveau le cas cette année et je la vois souffrir énormément de son métier qu'elle déteste. Elle a essayé de se forcer une nouvelle année en signant un nouveau contrat mais je vois bien que ça va être intenable.

Je me tourne vers vous, ne trouvant pas de réponse sur internet. Doit elle obligatoirement attendre la fin de son contrat ou existe-t-il une possibilité de rupture conventionnelle en tant que contractuel sous cdd ?
Si elle démissionne, ça va être compliqué de vivre avec une paie en moins, d'autant plus si elle reprend des études dans un autre domaine...

Je vous remercie infiniment.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Quitter un poste de contractuel CDD Empty Re: Quitter un poste de contractuel CDD

par GaliNéo Mar 3 Sep 2024 - 15:52
ça s'appelle une démission. Elle va voir le/la chef(fe) d'établissement et lui dit qu'elle abandonne. Par contre, elle perd tout son chômage, c'est-à-dire ce qu'aurait pu lui rapporter le présent contrat, mais aussi tout ce qu'elle avait pu accumuler avant de signer le présent contrat.

Elle peut aussi tenter de se mettre en congé maladie pour burnout, mais là je n'y connais rien.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Methaluman
Methaluman
Je viens de m'inscrire !

Quitter un poste de contractuel CDD Empty Re: Quitter un poste de contractuel CDD

par Methaluman Mar 3 Sep 2024 - 15:58
C'est bien ça le souci, la perte des droits aux allocations. Je demandais s'il n'existait pas une alternative à la démission, comme la rupture conventionnelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum