Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Illiane
Illiane
Expert

Problème avec OneDrive online, help ! Empty Problème avec OneDrive online, help !

par Illiane Sam 31 Aoû 2024, 12:50
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier, je rencontre un sérieux problème avec le OneDrive que j'utilise en ligne en passant par Outlook : plus moyen d'accéder à la plupart de mes documents Word, quand je clique dessus le message 404 FILE NOT FOUND s'affiche. J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur internet (vider le cache de mon navigateur, changer de navigateur...) mais pour l'instant rien ne marche. Si jamais quelqu'un a une suggestion, je suis preneuse - tous mes cours sont là-dessus et ça complique énormément mon travail.

Merci par avance pour vos réponses !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Problème avec OneDrive online, help ! Empty Re: Problème avec OneDrive online, help !

par Isis39 Sam 31 Aoû 2024, 18:31
As-tu essayé de passer par l’interface de Onedrive ? Est-ce synchronisé avec un dossier de ton ordinateur ?
Illiane
Illiane
Expert

Problème avec OneDrive online, help ! Empty Re: Problème avec OneDrive online, help !

par Illiane Sam 31 Aoû 2024, 18:47
Alors je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la première question (degré zéro de la maîtrise informatique abi - pour ma part je me connecte à Outlook, je clique ensuite sur l'onglet Onedrive et arrive sur mon compte, j'ai essayé d'accéder directement à Onedrive sans passer par Outlook mais le résultat est le même) ^^, et quant à la seconde je crois que c'est le cas (mais je ne sais pas comment vérifier - cf plus haut ^^).

En revanche mon espace de stockage sur Onedrive est brusquement passé de 0.6 Go à 2.5 sans que je sache pourquoi...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Problème avec OneDrive online, help ! Empty Re: Problème avec OneDrive online, help !

par Isis39 Dim 01 Sep 2024, 10:26
A quoi te sert OneDrive ? A faire une sauvegarde de tes cours ? Tes cours ne sont pas seulement à cet endroit ?

Une autre solution est possible : le nuage mis à notre disposition par l'éducation nationale : https://portail.apps.education.fr/signin

Tu peux synchroniser ton dossier de cours avec le nuage, comme ça, tout changement fait s'enregistre automatiquement dans le nuage.
Illiane
Illiane
Expert

Problème avec OneDrive online, help ! Empty Re: Problème avec OneDrive online, help !

par Illiane Dim 01 Sep 2024, 11:27
Non, c'est plutôt le contraire : je tape tous mes cours sur OneDrive (pratique : c'est enregistré automatiquement régulièrement, j'y ai accès partout avec une connexion internet...) puis je les enregistre sur mon ordi. Disons que j'ai pris l'habitude de travailler sur OneDrive, donc me retrouver la veille de la rentrée à devoir trouver un autre mode de fonctionnement, c'est pénible, c'est pourquoi j'espérais que quelqu'un plus doué que moi en informatique saurait d'où vient le problème...

En fait, je viens de me rendre compte que tous les fichiers qui apparaissent depuis l'accueil de OneDrive peuvent être ouverts, en revanche tous ceux qui sont dans mes dossiers (même s'il s'agit des mêmes fichiers !) posent problème à l'ouverture avec ce fameux message d'erreur.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Problème avec OneDrive online, help ! Empty Re: Problème avec OneDrive online, help !

par Dedale Dim 01 Sep 2024, 23:47
Illiane a écrit:En fait, je viens de me rendre compte que tous les fichiers qui apparaissent depuis l'accueil de OneDrive peuvent être ouverts, en revanche tous ceux qui sont dans mes dossiers (même s'il s'agit des mêmes fichiers !) posent problème à l'ouverture avec ce fameux message d'erreur.

Le problèmes des erreurs 404, c'est qu'elles peuvent avoir diverses causes (liens incorrectement construits, visibilité dépendante de permissions spécifiques, problèmes de CORS, ... et j'en oublie probablement). Il faudrait pouvoir consulter ce qu'il se passe dans la console de ton navigateur pour investiguer, mais ça va être un peu compliqué de voir ça à distance.

Vu la situation il est (je pense) prioritaire pour toi de récupérer tes fichiers et vérifier leur intégrité.
Est-ce que tu as essayé d'installé le client de synchro OneDrive, voir si tu arrives à rapatrier l'ensemble de tes cours sur ton poste ?
Il est téléchargeable ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/onedrive/download
Illiane
Illiane
Expert

Problème avec OneDrive online, help ! Empty Re: Problème avec OneDrive online, help !

par Illiane Lun 02 Sep 2024, 13:04
Je ne savais pas que je pouvais faire ça comme ça, mais oui, tous mes fichiers sont bien téléchargés et synchronisés sur mon ordi (je ne les ai pas tous ouverts mais ceux que j'ai ouverts fonctionnent, j'en déduis donc qu'il en est de même pour les autres), ce qui me permet de savoir qu'ils n'ont pas purement et simplement disparus : ils sont bien là, mais pour une raison mystérieuse je ne peux pas y accéder via OneDrive...

Merci en tout cas pour vos réponses, @Isis39 et @Dedale, je me sens moins seule contre "la machine" ^^ !
Illiane
Illiane
Expert

Problème avec OneDrive online, help ! Empty Re: Problème avec OneDrive online, help !

par Illiane Mer 04 Sep 2024, 17:49
Fin mot de l'histoire : mon OneDrive fonctionne à nouveau normalement et je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé Razz !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Problème avec OneDrive online, help ! Empty Re: Problème avec OneDrive online, help !

par Isis39 Mer 04 Sep 2024, 17:51
Illiane a écrit:Fin mot de l'histoire : mon OneDrive fonctionne à nouveau normalement et je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé Razz !

Tant mieux !
floflo1010
floflo1010
Niveau 6

Problème avec OneDrive online, help ! Empty Re: Problème avec OneDrive online, help !

par floflo1010 Mer 04 Sep 2024, 17:55
Il y a du avoir une mise a jour de Microsoft.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum