Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ed007
Ed007
Je viens de m'inscrire !

Etre French teacher en high school aux USA  Empty Etre French teacher en high school aux USA

par Ed007 Jeu 22 Aoû 2024 - 18:14
Bonjour à tous,

Je suis professeur des écoles expatriée aux USA depuis deux ans. J'ai enseigné 2 ans dans une école maternelle franco-américaine, mais le contrat s'est fini et je suis à la recherche d'une nouvelle opportunité.

J'ai eu des propositions pour travailler en temps que French teacher en high school, pour des levels I à IV et honors. Le truc c'est que je n'ai aucune idée de ce à quoi ça signifie en terme d'enseignement concrétement... A quel niveau d'enseignement je dois m'attendre, notamment en level IV honors par exemple? Est-ce que c'est l'équivalent d'un enseignement en collège, voire lycée? Certaines high school ont des programmes IB (International Baccalaureat), est-ce que ça veut dire enseigner comme un prof de lycée en France, et donc que je n'ai pas les bagages pour?

Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclaire là-dessus par hasard....?

Merci beaucoup,

Ed
dandelion
dandelion
Vénérable

Etre French teacher en high school aux USA  Empty Re: Etre French teacher en high school aux USA

par dandelion Jeu 22 Aoû 2024 - 18:38
Ma fille faisait espagnol première langue en IB et le niveau ne m’a jamais paru très élevé, moins exigeant que ce que nous faisons en lycée en anglais, même si ça t’obligera à revoir ta façon d’enseigner. En étant PE, je pense que tu as en théorie le niveau pour enseigner puisque les contenus ne sont pas très littéraires (et le niveau rarement élevé). Ensuite, il faut bien évidemment connaître les programmes et les examens. Je pense que tu auras de toute façon un temps d’adaptation assez conséquent du fait des grandes différences entre la high school américaine et le lycée français.