- lilithcatNiveau 1
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà proposé Un Cœur simple en lecture cursive en 4e? L'idée m'a traversé l'esprit mais je doute... Difficulté, sentiment qu'il ne se passe rien, comment vos élèves ont-ils réagi?
Merci pour vos conseils.
Quelqu'un a-t-il déjà proposé Un Cœur simple en lecture cursive en 4e? L'idée m'a traversé l'esprit mais je doute... Difficulté, sentiment qu'il ne se passe rien, comment vos élèves ont-ils réagi?
Merci pour vos conseils.
- menerveOracle
La prof de français de mon collège le fait lire et c'est le vocabulaire qui pose problème. Il faut vraiment accompagner la lecture car sinon les élèves ne comprennent rien.
- somacNiveau 7
En tant qu'élève, je me souviens l'avoir lu en classe de Seconde.
- mageorNiveau 5
Comme le dit m'énerve, le vocabulaire bloque souvent... Je l'ai plutôt fait avec de bons 3è, pour ma part.
Mais je pense que bien accompagnés, ça doit passer.
Mais je pense que bien accompagnés, ça doit passer.
- SaltaojosHabitué du forum
Je l'ai fait lire à des Secondes (dans un lycée plutôt bon) il y a une dizaine d'années et cela n'avait pas été simple pour eux, notamment à cause du vocabulaire. Certaines références historiques leur échappent aussi. Mais avec de bons 4e pourquoi pas, tout dépend du niveau de la classe ! Et il y a le film de Marion Laine pour aider à la compréhension et à la visualisation de ce qu'est la vie à l'époque.