Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Inspection année de stage Empty Inspection année de stage

par Invité Sam 17 Aoû 2024 - 17:01
Bonjour à toutes et à tous,

je vais être stagiaire l'année prochaine et je me demandais s'il était possible que dans le cadre de ma titularisation l'année prochaine, l'inspecteur décide de venir m'inspecter lors d'un cours d'ETLV qui est un cours donné par deux professeurs de façon simultanée.

Ont-il des préférences lors de ces inspections? (cours en section européenne , ETLV ou bien enseignement en tronc commun?) Ou inspectent-ils uniquement en fonction de leur créneaux libres?

Je trouverais cela frustrant d'être inspectée sur de l'ETLV qui est finalement une co-création alors que j'ai préparé des séances complètes en tronc commun...

En vous remerciant par avance !
eliam
eliam
Esprit éclairé

Inspection année de stage Empty Re: Inspection année de stage

par eliam Sam 17 Aoû 2024 - 17:03
En principe, pour un stagiaire, ils veulent le voir seul face à une classe.
arunner
arunner
Niveau 5

Inspection année de stage Empty Re: Inspection année de stage

par arunner Sam 17 Aoû 2024 - 18:52
Stagiaire ou non d'ailleurs. Je pense que les chances de se faire inspecter en ETLV sont infimes. En section euro, pourquoi pas, mais je n'ai jamais vu faire non plus. Ici, c'est toujours soit sur une heure de tronc commun, soit sur une heure de spé.
Cela vaut aussi pour le collègue d'enseignement techno.

Les IPR prennent connaissance de ton EDT en amont et choisissent la séance en fonction. Ils inspectent en général plusieurs collègues le même jour (pas forcément dans le même établissement). Et puis, selon ton académie, il est même possible que tu ne les vois pas. Ici, aux dernières nouvelles, pas d'inspection pour les stagiaires hormis cas signalés.
avatar
Invité
Invité

Inspection année de stage Empty Re: Inspection année de stage

par Invité Sam 17 Aoû 2024 - 20:09
arunner a écrit:Stagiaire ou non d'ailleurs. Je pense que les chances de se faire inspecter en ETLV sont infimes. En section euro, pourquoi pas, mais je n'ai jamais vu faire non plus. Ici, c'est toujours soit sur une heure de tronc commun, soit sur une heure de spé.
Cela vaut aussi pour le collègue d'enseignement techno.

Les IPR prennent connaissance de ton EDT en amont et choisissent la séance en fonction. Ils inspectent en général plusieurs collègues le même jour (pas forcément dans le même établissement). Et puis, selon ton académie, il est même possible que tu ne les vois pas. Ici, aux dernières nouvelles, pas d'inspection pour les stagiaires hormis cas signalés.


Merci pour votre réponse.
Vous êtes dans quelle académie?
thatcherisalive
thatcherisalive
Niveau 2

Inspection année de stage Empty Re: Inspection année de stage

par thatcherisalive Mar 10 Sep 2024 - 13:27
Bonjour à tous,
Je profite de ce fil pour savoir si qqn a une réponse : j'ai été inspectée l'année dernière après obtention du CAFEP et titularisée, mais j'ai aussi obtenu l'agrég cette année-là. Donc j'imagine que je serai inspectée à nouveau cette année mais je me demande quand? Sont-ce les mêmes délais que l'année précédente (càd fin mai pour moi) ou plus tôt ? Qqn m'a dit avant la Toussaint mais je me demande si c'est vraiment possible, merci!
Punky
Punky
Niveau 9

Inspection année de stage Empty Re: Inspection année de stage

par Punky Mar 10 Sep 2024 - 14:46
Je sais simplement qu'une stagiaire agrégée a été inspectée vers janvier dans mon établissement. Pour le reste aucune idée ! Bon courage pour la suite et bravo !
Mathador
Mathador
Empereur

Inspection année de stage Empty Re: Inspection année de stage

par Mathador Mar 10 Sep 2024 - 16:19
Dans le public, l'inspection des agrégés stagiaires n'est plus obligatoire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
thatcherisalive
thatcherisalive
Niveau 2

Inspection année de stage Empty Re: Inspection année de stage

par thatcherisalive Mar 10 Sep 2024 - 17:18
Mathador a écrit:Dans le public, l'inspection des agrégés stagiaires n'est plus obligatoire.
Ah bon? Comment ça se fait?
Merci @Punky!
Mathador
Mathador
Empereur

Inspection année de stage Empty Re: Inspection année de stage

par Mathador Mar 10 Sep 2024 - 17:23
Crise sanitaire qui a empêché d'inspecter les agrégés qui ont fait leur stage en 2019-2020, le texte a été modifié à l'arrache et cela a été maintenu depuis.
Pour le privé sous contrat je suppose que c'est aligné,

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum