Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gradizu
Gradizu
Je viens de m'inscrire !

AED ou Master I.  Empty AED ou Master I.

par Gradizu Mer 14 Aoû 2024 - 23:09
J'ai besoin de votre aide.

J'aimerai, dans un futur proche, être enseignante contractuelle de Philosophie ou de lettres modernes cependant j'hésite entre deux options. Soit continuer mon master 1 MEEF et avoir dans mon CV un stage de 6 semaines en lycée ou bien être AED en lycée à la rentrée (on me propose un poste d'un an à temps plein). Comme vous le savez les bahuts recrutent dès la licence, mon but ultime serait la titularisation.

Réussir son CAPES en externe en philosophie (10% de réussite) relève du parcours du combattant, j'essaye de trouver des solutions
alternatives.

Que me conseilleriez vous de faire pour avoir plus de chance d'être recrutée lorsque je présenterai ma candidature à un poste de remplaçant ? J'aimerai bien enseigner en outre mer aussi, j'ai vu qu'il y avait régulièrement des places dans les coins les plus durs.  

Cordialement.


PS: passer un master MEEF à distance tout en bossant est impossible parce-qu'il en existe très peu, la fac et le lycée où je devrai bosser sont à deux extrémités opposés en France.
Mathador
Mathador
Empereur

AED ou Master I.  Empty Re: AED ou Master I.

par Mathador Jeu 15 Aoû 2024 - 14:42
Pour ton PS, je suppose que tu parles du cas de la philosophie ? En LM, il me semble qu'il y a des masters MEEF un peu partout.
Sinon, le poste d'AED présente l'avantage conséquent de lancer ta carrière et de te rapporter un an pour la retraite ainsi que pour le décompte de l'ancienneté pour les concours internes. En théorie, tu peux même te présenter au CAPES interne après 3 ans d'AED, même si en pratique ce n'est peut-être pas réaliste au vu des épreuves.
As-tu un plan B dans le secteur public ? Dans le secteur privé ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum