Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
merlin22
merlin22
Je viens de m'inscrire !

Stagiaire MEEF et contractuel, tuteur muté, aucune information pour la rentrée Empty Stagiaire MEEF et contractuel, tuteur muté, aucune information pour la rentrée

par merlin22 Mer 7 Aoû - 3:42
Suppression du message, ayant reçu des réponses qui m'ont aidé


Dernière édition par merlin22 le Lun 12 Aoû - 2:42, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Stagiaire MEEF et contractuel, tuteur muté, aucune information pour la rentrée Empty Re: Stagiaire MEEF et contractuel, tuteur muté, aucune information pour la rentrée

par Clecle78 Mer 7 Aoû - 7:43
Mon fils futur stagiaire à Paris dans le privé a reçu hier le nom de sa tutrice. Donc ça bouge, même en août. Il n'y a pas vraiment de raison de penser que ton stage est remis en cause. Ils te trouveront un autre tuteur. Celle de mon fils sera dans un autre établissement.
Hans
Hans
Niveau 7

Stagiaire MEEF et contractuel, tuteur muté, aucune information pour la rentrée Empty Re: Stagiaire MEEF et contractuel, tuteur muté, aucune information pour la rentrée

par Hans Mer 7 Aoû - 8:18
Clecle78 a écrit:Mon fils futur stagiaire à Paris dans le privé a reçu hier le nom de sa tutrice. Donc ça bouge,  même en août. Il n'y a pas vraiment de raison de penser que ton stage est remis en cause. Ils te trouveront un autre tuteur. Celle de mon fils sera dans un autre établissement.

Je ne pense que vous parlez de la même chose, toi tu parles de ton fils qui a eu son concours et qui va donc devenir enseignant a contrat provisoire car stagiaire, en effet, dans le privé, le tuteur est souvent d'un autre établissement en fonction des disciplines.

Le poste initial fait état d'un étudiant en master MEEF qui fait des stages dans le cadre de son master, il a parcours où il est payé par le rectorat et il donne des cours. Le tuteur doit été présent lors des séances donc forcément, le stagiaire est nommé ou il y a un tuteur.

2 choses, si le tuteur a muté tardivement (fin juin ou début juillet), compliqué de demander à l équipe si qqun d autre accepté la charge dans l établissement, si personne ne le veut (et tu ne le sauras pas avant septembre), il faudra forcément te mettre dans un autre établissement, pourquoi pas dans celui de ton ancien tuteur si il est resté dans l académie.

Pour info, les établissements vont rouvrir le 19 août pour la plupart, mais le lundi 25, toutes les équipes de direction seront présentes et auront peut-être des infos. L'isfec aussi sera opérationnel.
En effet, te déplacer pour aller prendre des infos sur place paraît indispensable.

Tu es en HG c'est bien cela ?
Si par hasard, tu es en Normandie, tu peux me contacter en MP
merlin22
merlin22
Je viens de m'inscrire !

Stagiaire MEEF et contractuel, tuteur muté, aucune information pour la rentrée Empty Re: Stagiaire MEEF et contractuel, tuteur muté, aucune information pour la rentrée

par merlin22 Mer 7 Aoû - 12:23
Hans a écrit:
Clecle78 a écrit:Mon fils futur stagiaire à Paris dans le privé a reçu hier le nom de sa tutrice. Donc ça bouge,  même en août. Il n'y a pas vraiment de raison de penser que ton stage est remis en cause. Ils te trouveront un autre tuteur. Celle de mon fils sera dans un autre établissement.

Je ne pense que vous parlez de la même chose, toi tu parles de ton fils qui a eu son concours et qui va donc devenir enseignant a contrat provisoire car stagiaire, en effet, dans le privé, le tuteur est souvent d'un autre établissement en fonction des disciplines.

Le poste initial fait état d'un étudiant en master MEEF qui fait des stages dans le cadre de son master, il a parcours où il est payé par le rectorat et il donne des cours. Le tuteur doit été présent lors des séances donc forcément, le stagiaire est nommé ou il y a un tuteur.

2 choses, si le tuteur a muté tardivement (fin juin ou début juillet), compliqué de demander à l équipe si qqun d autre accepté la charge dans l établissement, si personne ne le veut (et tu ne le sauras pas avant septembre), il faudra forcément te mettre dans un autre établissement, pourquoi pas dans celui de ton ancien tuteur si il est resté dans l académie.

Pour info, les établissements vont rouvrir le 19 août pour la plupart, mais le lundi 25, toutes les équipes de direction seront présentes et auront peut-être des infos. L'isfec aussi sera opérationnel.
En effet, te déplacer pour aller prendre des infos sur place paraît indispensable.

Tu es en HG c'est bien cela ?
Si par hasard, tu es en Normandie, tu peux me contacter en MP

Message supprimé


Dernière édition par merlin22 le Lun 12 Aoû - 2:43, édité 1 fois
Hans
Hans
Niveau 7

Stagiaire MEEF et contractuel, tuteur muté, aucune information pour la rentrée Empty Re: Stagiaire MEEF et contractuel, tuteur muté, aucune information pour la rentrée

par Hans Mer 7 Aoû - 16:25
Tu as un contrat de 2 ans, ça me semble donc logique que tu restes dans l'établissement.
La direction et l'isfec doivent en être conscient, tout comme le rectorat donc.
Je ne vois pas pourquoi tu doutes.
Ton tuteur part, ok, soit un autre enseignant de l'établissement prend le relais, soit l'IPR d'HG et l'isfec font trouver qu'un d'autres.
Cela me paraît logique en tout cas. Contact te direction le 25 août et va au lycée directement pour connaître ton EDT et tes futures classes justement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum