Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Jeu 1 Aoû 2024 - 12:20
Legifrance arrêté du 12 juillet 2024 modifiant l'arrêté du az mars 2021 fixant le montant de la prime d'activité pour certains personnel enseignant...'
Jenny
Jenny
Médiateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Jenny Jeu 1 Aoû 2024 - 12:21
FATITI a écrit:Legifrance arrêté du 12 juillet 2024 modifiant l'arrêté du az mars 2021 fixant le montant de la prime d'activité pour certains personnel enseignant...'

Qui modifie un montant pour les contractuels sans annuler l'arrêté du 12 mars 2021 qui reste en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043246529 (version actuelle, en vigueur au 1er août 2024).

Je perçois toujours la mienne normalement.
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Jeu 1 Aoû 2024 - 12:36
Tu seras peut être prélevée plus tard. Le 12 juillet l'arrêté a été modifié par Mme beloubet
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par TheBubbleTeacher Jeu 1 Aoû 2024 - 13:01
Meme s’ils supprimaient cette prime, cela n’est pas rétroactif.
On est face à un bug ou une erreur humaine.


Dernière édition par TheBubbleTeacher le Jeu 1 Aoû 2024 - 13:16, édité 1 fois
avatar
Randoschtroumf
Niveau 10

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Randoschtroumf Jeu 1 Aoû 2024 - 13:03
L'arrêté a effectivement été modifié, mais cela n'a rien à voir avec ce que tu affirmes : l'arrêté du 8 juillet 2024 vient modifier la dernière ligne du tableau de l'article 2 de l'arrêté de mars 2021 (sans toucher à l'article 1, qui concerne les titulaires) et donc modifier le montant de la prime pour les agents contractuels ayant un indice inférieur à 412, rien de plus. Le fait que cet arrêté ne concerne que les contractuels ne signifie pas que la prime est supprimée pour les titulaires. Si c'était le cas, l'article 1 de l'arrêté du 12 mars 2021 serait alors abrogé.
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Jeu 1 Aoû 2024 - 13:07
Merci pour vos réponses. J'ai envie de vous croire
Jenny
Jenny
Médiateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Jenny Jeu 1 Aoû 2024 - 13:10
Randoschtroumf a écrit:L'arrêté a effectivement été modifié, mais cela n'a rien à voir avec ce que tu affirmes : l'arrêté du 8 juillet 2024 vient modifier la dernière ligne du tableau de l'article 2 de l'arrêté de mars 2021 (sans toucher à l'article 1, qui concerne les titulaires) et donc modifier le montant de la prime pour les agents contractuels ayant un indice inférieur à 412, rien de plus. Le fait que cet arrêté ne concerne que les contractuels ne signifie pas que la prime est supprimée pour les titulaires. Si c'était le cas, l'article 1 de l'arrêté du 12 mars 2021 serait alors abrogé.

C'est ça. Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 2252222100

@FATITI : Pour te rassurer, regarde le lien que j'ai posté plus haut, qui dit bien que le texte est en vigueur à la date d'aujourd'hui.
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Ven 2 Aoû 2024 - 7:36


Bonjour à tous,

Comment faire un recours pour contester "ces trop- perçus" ? décision qui vient deux ans après le versement des sommes ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Jenny Ven 2 Aoû 2024 - 8:51
L’administration a 3 ans pour récupérer des trop perçus.
Il faut vérifier si vous devez bien ces sommes.
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Ven 2 Aoû 2024 - 8:56
Merci pour votre réponse.
Comment vérifier si je dois ces sommes. Qui sont les enseignants,( quel profil ?) redevables de cette prime... où trouver cette information ?
Je suis très choquée car cela engendre de grosses difficultés financières....
Jenny
Jenny
Médiateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Jenny Ven 2 Aoû 2024 - 9:06
Il faut reprendre tes bulletins de salaires et vérifier si le montant est bon à l’aide du tableau.
La difficulté, c’est que le montant varie selon les années. Il faut donc cliquer sur versions dans l’article 1 et sur l’année correspondante : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043246529

Si ce n’est pas bon, il faut contacter le gestionnaire avec un syndicat en copie pour contester.
Jenny
Jenny
Médiateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Jenny Ven 2 Aoû 2024 - 9:13
Si les sommes sont effectivement dues, il y a un montant maximal mensuel à respecter pour la saisie : le tableau est ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115
Il est aussi possible de faire une demande de remise gracieuse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31441#:~:text=Dans%20quel%20cas%20peut%2Don,vous%20en%20demande%20le%20remboursement.

En cas de grandes difficultés, ça peut valoir le coup de contacter les services sociaux du rectorat.
Bon courage.
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Ven 2 Aoû 2024 - 10:27
Merci pour ces éléments. Mais c'est effrayant de devoir reprendre tout ça. D'autant que les services du rectorat n'ouvrant que fin aout je crains l'interdiction bancaire du fait des impayés qui se succèderont très rapidement... Je sors de chez le garagiste. Je lui explique ces prélèvements . Eh bien il a du mal à croire qu'on puisse être traités comme ça...
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par TheBubbleTeacher Ven 2 Aoû 2024 - 11:50
Nous sommes dans notre bon droit quoiqu'il arrive. Si le rectorat ne répond pas, nous avons des moyens de récupérer l'argent. Surtout que rien n'a été fait dans les règles. Néanmoins, ça me rend folle de perdre du temps et de l'argent avec leur bêtise.

Personnellement, j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire et à toutes les personnes qui peuvent potentiellement me répondre au DPE de Créteil. Je compte également leur téléphoner mi-aout, tous les jours s'il le faut, jusqu'à ce que le problème soit réglé.
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Ven 2 Aoû 2024 - 12:29
Selon les derniers informations que j'ai pu trouver sur cette situation :sSeraient concernés par ces trop perçus , les neo-titulaires ayant redoublé leur année de stagiairisation. C'est mon cas...
Jenny
Jenny
Médiateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Jenny Ven 2 Aoû 2024 - 12:32
Le texte ne semble pas exclure les stagiaires en renouvellement de stage pourtant.
Edit : ton échelon a bien été gelé un an sur ta 2e année de stage ?
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Ven 2 Aoû 2024 - 12:41
Oui
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par TheBubbleTeacher Ven 2 Aoû 2024 - 12:52
Alors ce n’est pas mon cas. Néanmoins, je serais intéressée de connaître ta source ?

En tous les cas, tous les profs y ont droit et « La prime est versée dans le cas des congés accordés en position d’activité : congé maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée, congé maternité et de paternité, etc. Attention, les personnels placés en congé parental ou en congé de formation sont exclus du bénéfice de la prime. »

Le seul truc où on perd des sous avec cette prime c’est les grèves mais c’est quelques euros par jour.
somac
somac
Niveau 7

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par somac Ven 2 Aoû 2024 - 15:13
@TheBubbleTeacher , je ne connais pas ta source.
Concernant les CLM (congés longue maladie), j'ai trouvé cela, datant de juillet 2024 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18089, et ils disent que les primes et indemnités cessent d'être versées en CLM, sauf le supplément familial et l'indemnité de résidence.

Mais de toute façon ça n'explique pas le "trop perçu" pour toi.


Dernière édition par somac le Ven 2 Aoû 2024 - 19:54, édité 1 fois
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par TheBubbleTeacher Ven 2 Aoû 2024 - 18:51
somac a écrit:@TheBubbleTeacher , je ne connais pas ta source.
Concernant les CLM (congés longue maladie), j'ai trouvé cela, datant de juillet 2024 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18089, et ils disent que les primes et indemnités cessent d'être versées en CLM, sauf le supplément familial et l'indemnité de résidence.

Mais dee toute façon ça n'explique pas le "trop perçu" pour toi.

Sur tous les sites des syndicats.
Mais comme tu dis, ça change rien à l’erreur !
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Colibris service financier et médiateurs

par FATITI Sam 3 Aoû 2024 - 10:37
Nous pouvons nous adresser au service financier via la plateforme Colibris RH services financiers.
Voir aussi du côté des médiateurs au ministère et au niveau académique (X2).
Bon courage a tous.
RedWizard
RedWizard
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par RedWizard Sam 3 Aoû 2024 - 16:04
FATITI a écrit:Selon les derniers informations que j'ai pu trouver sur cette situation :sSeraient concernés par ces trop perçus , les neo-titulaires ayant redoublé leur année de stagiairisation. C'est mon cas...

Ce n'est pas mon cas et je ne suis même pas néo-tit, donc je ne pense pas que ce soit lié. De mon côté, j'attends la ré-ouverture du rectorat -même le syndic ne répond pas, et je refuse d'angoisser pour une erreur qui n'est pas la mienne.
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Lun 12 Aoû 2024 - 17:49
Bonjour à tous,

je suis à bout !
Je ne parviens pas à payer mes factures du fait du trop perçu qui m'a été prélevé d'un montant de 835 euros le 29 juillet dernier.
Je ne suis pas la seule dans ce cas. Comment faites-vous pour tenir jusqu'à la réouverture de votre rectorat ?
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par TheBubbleTeacher Lun 12 Aoû 2024 - 18:31
Malheureusement, angoisser ne fera pas avancer la situation plus rapidement. Je pioche dans mes économies et advienne que pourra.
La situation finira bien par se régler d’une manière ou d’une autre.
Bon courage !
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Ouverture des services

par FATITI Dim 25 Aoû 2024 - 12:03
Bonjour à tous,

Avez-vous eu des nouvelles de la part des services ?
La paye d'aout sera versée le mercredi 28... je ne parviens pas à savoir si il y aura d'autres prélèvements , voirs un remboursement car de toute évidence il s'agissait d'une GROSSE ERREUR....
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 2 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Dim 25 Aoû 2024 - 12:04
Oup's "voirE"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum