Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paul Fouque
Paul Fouque
Je viens de m'inscrire !

Affectation stagiaire Histoire-Géo 2x9h  Empty Affectation stagiaire Histoire-Géo 2x9h

par Paul Fouque Dim 28 Juil 2024 - 16:51
Bonjour,

Je suis professeur des écoles, j'écris un message pour ma compagne qui est nouvellement Professeur Stagiaire dans l'académie de Toulouse.

Ma compagne est nouvellement titulaire d'un M2 Meef et du CAPES Histoire-Géographie.
Elle a reçu son affectation par mail sur deux collèges il y a quelques jours : 2 collèges en Haute-Garonne soit 2 x 9h.

En ayant eu le contact d'une enseignante d'un des deux collèges, celle-ci lui aurait indiqué qu'une enseignante contractuelle a été affecté dès juillet sur un poste de 18h dans ce collège.

J'aurais ainsi quelques questions :

- Les enseignants stagiaires peuvent-ils être affectés sur deux collèges (2x9h) pour atteindre les 18h?

- Les enseignants contractuels sont-ils prioritaires sur les stagiaires pour occuper un poste qui pourrait être potentiellement complet pour un seul enseignant ?

De plus, ma compagne n'a reçu aucun papier officiel, seulement un mail de la dpe mouvement et pas sur le site Aladdin comme cela devrait être normalement.

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite de bonnes vacances.
proffr44
proffr44
Niveau 1

Affectation stagiaire Histoire-Géo 2x9h  Empty Re: Affectation stagiaire Histoire-Géo 2x9h

par proffr44 Dim 28 Juil 2024 - 17:08
Bonjour,
Pour répondre à ta première question (la seule dont j'ai la réponse!), oui les professeurs stagiaires peuvent êtte affectés sur 2 collèges de manière à obtenir un temps plein.
Bonnes vacances à vous!
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Affectation stagiaire Histoire-Géo 2x9h  Empty Re: Affectation stagiaire Histoire-Géo 2x9h

par Prosper de Barante Dim 28 Juil 2024 - 17:14
"Les enseignants contractuels sont-ils prioritaires sur les stagiaires"