Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par pretoriahelsinki Jeu 25 Juil 2024 - 14:18
Bonjour, 

Je pense partir une semaine à 10 jours en vacances ( sans enfants) en août en Espagne. J'hésite entre l'Andalousie ou le nord-ouest ( en atterrissant à Santander).

Avis aux connaisseurs, qu'en pensez-vous ? ( Je sais que niveau température, évidemment, ce sera chaud chaud dans le Sud. Mais le côté culture m'incite à regarder de ce côté).

Merci pour votre éclairage !
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par Baldred Jeu 25 Juil 2024 - 14:32
L' Andalousie en août peut être caniculaire en dehors du bord de mer. Les Andalous en souffrent eux- mêmes. Visiter Séville, Cordoue ou Grenade en plein cagnard peut être eprouvant, à moins de vivre à l'heure espagnole, et alors la culture...
Donc bien regarder la tendance météo...
Swan
Swan
Niveau 7

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par Swan Jeu 25 Juil 2024 - 14:51
Hello Smile

Pourquoi ne pas réserver l'Andalousie (valable aussi pour toute région un peu chaude) pour des petites vacances, où il fera moins chaud ? :-) En plus, ça permet de se refaire le moral dans la période parfois un peu déprimante qui va de novembre à février dans certaines régions grises de France (je l'ai fait avec Barcelone à la Toussaint il y a quelques années).

C'est évidemment très personnel, mais je préfère aller dans les régions plus "fraiches" en été, surtout depuis que les étés sont si chauds même en France. C'est le bon moment pour aller dans les Îles britanniques ou le nord de l'Europe, je trouve :-) (voire de la France). Et il n'y fait pas spécialement frais, mais juste bon et supportable. Par exemple, depuis quelques années tu peux avoir en Écosse ou en Angleterre ce qu'ils appellent des canicules, mais c'est à leur échelle, donc ça veut dire 25-30 degrés max et c'est très supportable Smile
avatar
ddd95
Niveau 5

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par ddd95 Jeu 25 Juil 2024 - 15:06
Bonjour,
Il est aussi possible de séjourner sur Malaga, en bord de mer, où il fait moins chaud. Il y a des activités à faire à proximité (Ronda, grotte, Estepona et Marbella, etc).
Seville est vraiment une ville superbe de même que Cordoue.
Une solution serait passer quelques jours à Seville puis prendre un 2e logement sur Malaga.
Sinon Santander en août et Seville en automne !
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par Esclarmonde Ven 26 Juil 2024 - 7:42
Ayant habité le nord de l'Espagne, je l'apprécie en été, de même que j'apprécie le sud en hiver.
Santander n'offre rien de palpitant en dehors de son festival de musique classique en été.
Si le but est d'aller ensuite vers l'ouest, je recommande chaleureusement Oviedo (bien plus intéressante que Gijon qui est sur la côte), La Corogne et bien sûr Saint-Jacques de Compostelle. En revanche, à une heure à l'est de Santander, il y a la fascinante Bilbao.
dandelion
dandelion
Vénérable

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par dandelion Ven 26 Juil 2024 - 9:39
Je suis allée dans le sud de l’Espagne durant les vacances de la Toussaint il y a quelques années et on pouvait encore se baigner. A Grenade, j’avais même souffert de la chaleur en visitant l’Alhambra. Je ne m’imaginerais vraiment pas y aller au mois d’août.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par mafalda16 Ven 26 Juil 2024 - 10:45
Toussaint c’est l’idéal pour l’Andalousie. En août c’est vraiment le risque de souffrir de la chaleur et ne pas pouvoir profiter des visites. Si finalement le séjour se résume à survivre grâce à la clim de l’hébergement et juste pouvoir sortir le soir, pour moi ça fait loin et surtout très frustrant.
Le nord-ouest c’est une bonne idée pour l’été. Mais je rejoins l’idée sur Santander c’est pas palpitant. Mais si tu peux poursuivre sur les Asturies et la Galice alors pleins de jolis villages, promenades, activités nautiques… s’offrent à toi Smile

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par pretoriahelsinki Ven 26 Juil 2024 - 16:24
Baldred a écrit:L' Andalousie en août peut être caniculaire en dehors du bord de mer. Les Andalous en souffrent eux- mêmes. Visiter Séville, Cordoue ou Grenade en plein cagnard peut être eprouvant, à  moins de vivre à l'heure espagnole, et alors la culture...
Donc bien regarder la tendance météo...

merci pour ta réponse, je voudrais en profiter niveau culture, et que je crains que cela bloque niveau cagnard, effectivement
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par pretoriahelsinki Ven 26 Juil 2024 - 16:28
Swan a écrit:Hello Smile

Pourquoi ne pas réserver l'Andalousie (valable aussi pour toute région un peu chaude) pour des petites vacances, où il fera moins chaud ? :-) En plus, ça permet de se refaire le moral dans la période parfois un peu déprimante qui va de novembre à février dans certaines régions grises de France (je l'ai fait avec Barcelone à la Toussaint il y a quelques années).

C'est évidemment très personnel, mais je préfère aller dans les régions plus "fraiches" en été, surtout depuis que les étés sont si chauds même en France. C'est le bon moment pour aller dans les Îles britanniques ou le nord de l'Europe, je trouve :-) (voire de la France). Et il n'y fait pas spécialement frais, mais juste bon et supportable. Par exemple, depuis quelques années tu peux avoir en Écosse ou en Angleterre ce qu'ils appellent des canicules, mais c'est à leur échelle, donc ça veut dire 25-30 degrés max et c'est très supportable Smile

J'avais pensé à Dublin, mais j'ai lu dans des guides que la saison idéale était juin. Et j'ai peur de la grisaille dans le nord de l'Europe, comme je peux la connaitre chez moi ( Hauts-de-France). Aux petites vacances de l'an prochain, c'est déjà booké ( Malte à la Toussaint, famille à Noel, Ski en février et Autriche en avril..). Mais effectivement, tous les avis vont dans le sens d'une chaleur incommodante, en ce qui concerne l'Andalousie.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par pretoriahelsinki Ven 26 Juil 2024 - 16:31
Merci pour vos réponses, c'est top ! Vous m'avez dissuadé pour l'Andalousie ( ou plutôt d'y aller à la Toussaint une prochaine fois), je vais viser le Nord-Ouest.
Adm
Adm
Je viens de m'inscrire !

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty L Andalousie c est genial

par Adm Sam 27 Juil 2024 - 0:07
Je suis en Andalousie depuis 10 jours c est super . Nous sommes en camping . Nous avons visité Cordoue, Grenade c est vraiment beau. Les gens sont accueillants. Il fait chaud mais avec le vent c est supportable. . Allez y !
Abanico
Abanico
Niveau 4

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par Abanico Sam 27 Juil 2024 - 7:44
Hola,

Je suis à Málaga depuis 2 semaines. Il fait chaud, oui, mais c’est supportable. Il y a un peu de vent, la mer. Les musées sont sympas, la ville l’est aussi.
Dans l’intérieur des terres c’est moins respirable, il faut le reconnaître. Cela dit, les musées et monuments sont climatisés.

Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par Dame Jouanne Sam 27 Juil 2024 - 8:47
Sinon, l'Andalousie en février c'est top aussi : nous avons eu beau, des températures clémentes ( tee shirt et petite laine sous la main en journée) et très peu de touristes. Le top!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par Clecle78 Sam 27 Juil 2024 - 18:05
Dame Jouanne a écrit:Sinon, l'Andalousie en février c'est top aussi : nous avons eu beau, des températures clémentes ( tee shirt et petite laine sous la main en journée) et très peu de touristes. Le top!
Je confirme. 23 degrés en février, un délice
cit6
cit6
Niveau 7

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par cit6 Mar 30 Juil 2024 - 8:59
dandelion a écrit: A Grenade, j’avais même souffert de la chaleur en visitant l’Alhambra. Je ne m’imaginerais vraiment pas y aller au mois d’août.

Il est quand même possible d'aller à Grenade en août en prenant quelques précautions. J'y suis allée il y a une quinzaine d'années pour les 80 ans de ma mère qui souhaitait y retourner (j'ai vécu quelques années à Grenade et ma mère venait me voir chaque année). Mais j'avais choisi un hôtel hors de Grenade en Sierra Nevada dans une petite ville à 1100m d'altitude. Et finalement, nous n'avons pas eu trop chaud: il fallait même mettre une petite laine le soir! Et bien entendu, il y avait la clim dans la voiture. En bord de mer aussi, il ne faisait pas trop chaud car il y a de l'air.

Et pour l'anecdote des vacances en pays froid l'été, mes premières vacances d'été après mon installation à Grenade ont été en Islande, une fin d'août bien froide, 7° les dernier jours Smile .

Cit6.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par Baldred Mar 30 Juil 2024 - 9:38
La météo annonce 41 aujourd'hui à Grenade, le réchauffement climatique rend nos expériences un peu lointaines moins fiables. Dans la Creuse de mes vacances d'enfant la canicule annoncée aujourd'hui aurait été moins probable que la neige en août...
cit6
cit6
Niveau 7

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par cit6 Mer 31 Juil 2024 - 11:22
Baldred a écrit:La météo annonce 41 aujourd'hui à Grenade, le réchauffement climatique rend nos expériences un peu lointaines moins fiables. Dans la Creuse de mes vacances d'enfant la canicule annoncée aujourd'hui aurait été moins probable que la neige en août...

J'ai également eu parfois des températures caniculaires l'été lorsque j'y habitais (plutôt en juillet ou début août, d'ailleurs). Je me souviens d'une fois où j'avais traversé toute l'Andalousie (on revenait du Portugal) avec mon frère dans une voiture sans climatisation avec 44° à l'ombre en 89 ou 90: il était malade en arrivant à Grenade (pas moi, sans doute parce que je m'étais déjà habituée à la chaleur l'été). Lorsque j'y suis allée en 2007, c'était plutôt à la mi-août, et j'ai peut-être eu de la chance cette année-là.

J'ai l'impression que les effets du réchauffement climatique ont commencé plus tôt en Espagne (je me souviens de la coupe du monde de ski annulée en 95 faute de neige en Sierra Nevada).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par gauvain31 Mer 31 Juil 2024 - 20:42
Je te conseille l'Andalousie au printemps et en automne.... et même en hiver ! Nous étions allés avec ma femme pendant 8 jours fin février : il faisait bon, même si je trouvais qu'il y avait pas mal de touristes (mais ce n'était pas le sentiment de ma femme). Les hôteliers nous disaient bien que la haute saison était le printemps et l'automne. L'été est une morte saison pour eux. A titre personnel, j'aurai misé en août pour le nord-ouest de l'Espagne au climat océanique voire montagnard si on souhaite faire une peu de randonnée dans les monts Cantabriques.

Un conseil de Mme Gauvain (qui est derrière moi ^^) si l'Andalousie est envisagée : penser à réserver longuement à l'avance sur Internet les ticket pour l'Alhambra, le Réal Alcazar de Séville, ou la mosquée Cathédrale de Cordou, etc... qui sont très prisés par les touristes.

Bon séjour et..... ¡ Viva España !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par mafalda16 Mer 31 Juil 2024 - 20:45
Je plussoie el señor Gauvain 💃👍🏼

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Abanico
Abanico
Niveau 4

Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ? Empty Re: Andalousie ou nord-ouest de l'Espagne pour août ?

par Abanico Jeu 1 Aoû 2024 - 7:09
Ah oui, l’été en Andalousie comme saison morte carrément…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

“La ocupación hotelera en la Costa del Sol supera el 86% en julio”
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum