Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blipblop
blipblop
Je viens de m'inscrire !

Affectation prof stagiaire agrégé Empty Affectation prof stagiaire agrégé

par blipblop Lun 22 Juil 2024 - 10:25
Bonjour,
Je viens d'obtenir l'agrégation externe d'histoire après avoir étudié 6 ans à Paris. A l'origine je voulais poursuivre en thèse mais je n'ai pas obtenu mon contrat doctoral. J'avais ainsi demandé un report de stage sur SIAL pour faire ma thèse, mais dans le mesure où je ne ferai pas de thèse l'année prochaine je dois valider mon stage en lycée. J'ai été affecté dans un lycée de Rouen (académie de Normandie, qui était mon 4e voeu) alors que j'avais demandé Paris, Créteil et Versailles avant. On m'a expliqué au téléphone que je n'avais pas assez de points pour être en région parisienne.
Ma première question : était il vraiment impossible d'être affecté en région parisienne comme prof stagiaire agrégé alors qu'on entend sans cesse partout qu'ils sont en manque de profs ? désolé je ne comprends pas grand chose à tout ça. Est-ce qu'avoir initialement demandé un report de stage a pu me défavoriser dans les phases d'affectation ?
Ma deuxième question : serait il possible pour moi d'être affecté en région parisienne l'année prochaine ? (si je n'obtiens toujours pas mon contrat doctoral).
Troisième question : comment connaitre mon nombre de points et le nombre de points nécessaires pour être affecté dans une certaine académie ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Affectation prof stagiaire agrégé Empty Re: Affectation prof stagiaire agrégé

par Clecle78 Lun 22 Juil 2024 - 10:46
Les affectations de stagiaires sont des affectations différentes des mutations de titulaire. Depuis quelques années les stagiaires se retrouvent parfois dans des académies éloignées de leurs premiers voeux. L'an dernier nous avions à Bordeaux une stagiaire parisienne très surprise de se retrouver là. Pas de souci en principe pour repartir en région parisienne l'an prochain. Notre stagiaire a été nommée à Créteil, conformément à ses voeux.


Dernière édition par Clecle78 le Lun 22 Juil 2024 - 10:57, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation prof stagiaire agrégé Empty Re: Affectation prof stagiaire agrégé

par Jenny Lun 22 Juil 2024 - 10:57
La situation n'a rien d'anormal, c'est un mouvement à part et certains stagiaires pouvaient avoir un plus gros barème (rapprochement de conjoints, enfants, premiers déciles au concours, anciens contractuels...).

Pour estimer tes chances de mutation, il y a un simulateur : https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/calcul/bareme

Bon courage.
Belledeschamps
Belledeschamps
Niveau 2

Affectation prof stagiaire agrégé Empty Re: Affectation prof stagiaire agrégé

par Belledeschamps Lun 22 Juil 2024 - 17:27
Ca m'est arrivé, stagiaire cette année j'étais loin de chez moi (il faut un établissement où il y a un poste "berceau" pour un.e stagiaire et une tutrice/un tuteur. Mais pas de souci pour avoir la région parisienne l'an prochain. Bonne continuation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum