Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PAP
PAP
Je viens de m'inscrire !

Stratégie mutation/disponibilité  Empty Stratégie mutation/disponibilité

par PAP Sam 20 Juil 2024 - 21:50
Bonjour à tous,
Mon conjoint vient d'avoir une mutation (hors EN) pour Montpellier en 2025. Je pense passer l'inter facilement (environ 1100 points). Pour l'intra j'ai environ 1000 points sur le département (herault) et 800 en commune. Les deux barres en postes fixes 2024 et 2023 sont à 700 sur le dernier poste fixe. Mais je suis en arts plastiques... donc il y a peu de postes. Ma crainte c'est de faire l'inter en novembre et au moment de l'intra, d'arriver avec pas mal de points mais pas de poste proche de Montpellier... Impossible d'être loin avec 2 enfants en bas âge. Du coup j'hésite à demander une disponibilité. Elle serait de droit et je peux la demander au plus tard 3 mois avant la rentrée 2025.
Mes questions pour les connaisseurs (et c'est là que ça devient pointu...):
- Si je passe l'inter et que je demande une disponibilité disons en mars (si je vois qu'il n'y a aucun poste intéressant), est-ce que je conserve mes points rep+ (mon poste actuel) à ma réintégration ?
- Si je passe l'inter et l'intra et que je demande une disponibilité à l'annonce de résultats insatisfaisants, est-ce que je conserve mes points rep + ?
Merci d'avance à celui ou celle qui aura une connaissance à ce sujet ^^
Mathador
Mathador
Empereur

Stratégie mutation/disponibilité  Empty Re: Stratégie mutation/disponibilité

par Mathador Sam 20 Juil 2024 - 22:57
PAP a écrit:Ma crainte c'est de faire l'inter en novembre et au moment de l'intra, d'arriver avec pas mal de points mais pas de poste proche de Montpellier...
Et on dit merci qui ? Merci Allègre pour le mouvement en 2 tours !
Désolé de ne pas te donner de réponse constructive, les questions que tu poses sont subtiles et ça fait trop longtemps que je ne lis plus les LDG (j'ai quitté le navire).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
MC311
Niveau 10

Stratégie mutation/disponibilité  Empty Re: Stratégie mutation/disponibilité

par MC311 Dim 21 Juil 2024 - 5:58
Il me semble que les points d'éducation prioritaire sont accordés pour un exercice en continu. Donc si tu as une disponibilité alors tu n'enseignes plus dans ce type d'établissement et tu perds ces points.

Je ne comprends pas l'intérêt de demander une disponibilité juste après les résultats de l'inter. On ne peut pas savoir si un poste ne sera pas vacant. C'est le jeu des chaises musicales : quelqu'un mute, libérant son poste, quelqu'un d'autre a ce poste... Donc je dirais qu'il faut participer à l'intra. De toute façon, je crois que c'est obligatoire quand tu arrives dans une nouvelle académie. En réalité, avec la disponibilité, on perd son poste (sauf dans certains cas dont je ne me rappelle plus). Donc, si le poste obtenu à l'intra ne te convient pas, alors ça t'arrange. Par contre, tu n'auras pas, l'année suivante, de points d'ancienneté de poste.
En participant à l'intra, tu peux faire un recours si l'affectation ne te convient pas. Dans mon académie, les collègues peuvent obtenir une affectation à titre provisoire à l'issue du recours.

Avec des enfants de moins de trois ans, tu peux peut être envisager un congé parental. Dans ce cas, il y aurait des points à l'intra, contrairement à la situation de disponibilité pour enfant.

Toutes ces infos sont à confirmer par un syndicat de cette académie ou des collègues de néo.
LiliFrance
LiliFrance
Niveau 5

Stratégie mutation/disponibilité  Empty Re: Stratégie mutation/disponibilité

par LiliFrance Lun 22 Juil 2024 - 9:37
PAP a écrit: Elle serait de droit et je peux la demander au plus tard 3 mois avant la rentrée 2025.

Il me semble qu'une disponibilité de droit peut se demander n'importe quand dans l'année...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum