Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
smowe
smowe
Je viens de m'inscrire !

Demi-groupes/Classe entière décalés - Mathématiques Empty Demi-groupes/Classe entière décalés - Mathématiques

par smowe Sam 20 Juil 2024 - 0:54
Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de mon emploi du temps pour l'année prochaine, et pour ma classe de seconde, j'ai une heure de demi groupe par semaine, que j'espérais avoir de la manière suivante:

Semaine 1 : 3h Classe entière + 1 heure Grp A/Grp B
Semaine B : 3h Classe entière


Mais mon emploi du temps indique:

Semaine A : 3h Classe entière + 1 heure Grp A
Semaine B : 3h CLasse entière + 1 heure Grp B

Un groupe pourra donc faire des exos en lien avec le cours mais l'autre groupe les fera sans avoir encore vu le cours, ou en l'ayant déjà vu mais la semaine d'avant...

La seule solution qui me parait viable serait une double progression. Une en classe entière et une en demi-groupe... Sinon je ne vois pas comment m'en sortir niveau organisation.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé face à ce cas de figure ? Auriez vous des idées ? Je patauge complètement.
Mathador
Mathador
Empereur

Demi-groupes/Classe entière décalés - Mathématiques Empty Re: Demi-groupes/Classe entière décalés - Mathématiques

par Mathador Sam 20 Juil 2024 - 1:38
L'autre gros problème dans l'histoire, c'est que les élèves ne t'ont que 3h30 par semaine alors que l'horaire réglementaire est de 4h…
Au départ, en lisant ton message à moitié, je pensais que tu avais une classe de cycle 4 (où l'horaire est vraiment de 3h30).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Hans
Hans
Niveau 6

Demi-groupes/Classe entière décalés - Mathématiques Empty Re: Demi-groupes/Classe entière décalés - Mathématiques

par Hans Sam 20 Juil 2024 - 8:57
Il manque des heures surtout.
Les élèves doivent avoir au moins 4h par semaine, ce n'est pas le cas.
Donc la direction doit revoir son trmd. Cela ne doit pas concerner que toi ou alors, c'est une belle boulette.
Il faut en effet, 3h classe et 1h grA et 1h grB chaque semaine.

J'ai déjà eu 4h classe entière et 1h avec un groupe par semaine, effectivement, pas de "progression commune" pour les groupes. Ce sont des heures d AP pour travailler "hors séquence", séance informatique, intro à l algo python, pseudo code, automatisme de calcul souvent mal maîtrisé, travaux de groupe, travail sur l'oral. Tu aurais 18h avec chaque groupe, de quoi prévoir des choses sympa quand même
SVoronca
SVoronca
Niveau 7

Demi-groupes/Classe entière décalés - Mathématiques Empty Re: Demi-groupes/Classe entière décalés - Mathématiques

par SVoronca Sam 20 Juil 2024 - 17:10
Hans a écrit:Il manque des heures surtout.
Les élèves doivent avoir au moins 4h par semaine, ce n'est pas le cas.
Donc la direction doit revoir son trmd. Cela ne doit pas concerner que toi ou alors, c'est une belle boulette.
Il faut en effet, 3h classe et 1h grA et 1h grB chaque semaine.

Ou, plus vraisemblablement, la personne qui a fait les EDT a oublié de créer une heure de cours, ou elle a été créée mais n'a pas été positionnée.

Il faut envoyer un mail à la direction pour leur signaler l'oubli.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum