Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

livre sur Donald Trump Empty livre sur Donald Trump

par Reine Margot 18/07/24, 09:04 am
Pour le défi lecture, je cherche un livre sur Donald Trump (actualité oblige) pour remplir l'item "chefs d'états, empereurs et rois".
J'ai regardé mais beaucoup de livres me semblent assez peu objectifs. Je cherche un livre qui soit une biographie et/ou un véritable essai sur lui et les raisons de son succès.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Solaire
Solaire
Niveau 2

livre sur Donald Trump Empty Re: livre sur Donald Trump

par Solaire 18/07/24, 04:02 pm
Il y a l'opuscule d'Alain Badiou, sobrement intitulé Trump, une assez bonne lecture dans mon souvenir. Pas primaire et caricatural, assez mesuré en un sens. Ce n'est pas une biographie mais une tentative de comprendre les raisons de son élection.

Un livre tout à fait "objectif" sur Trump, je crains que tu ne cherches longtemps.
Caspar
Caspar
Prophète

livre sur Donald Trump Empty Re: livre sur Donald Trump

par Caspar 18/07/24, 04:05 pm
Le livre de la nièce de Trump est très bien, elle y raconte les dessous de la famille Trump et les origines du succès de Trump (mais j'ai oublié le nom de la nièce, le titre du livre, et elle n'est pas du tout objective: elle pense que son père, le frère aîné de Trump, a été brimé et rejeté par toute la famille, ce qui l' conduit à l'échec, l'alcoolisme et une mort prématurée).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

livre sur Donald Trump Empty Re: livre sur Donald Trump

par Reine Margot 18/07/24, 04:15 pm
J'ai trouvé ça, d'une journaliste qui suit Trump depuis des années.

https://www.amazon.fr/Confidence-Man-Making-Breaking-America/dp/0008470227/ref=sr_1_1?crid=2MKTGVGFCE416&dib=eyJ2IjoiMSJ9.vRryViYVA2Iwg9BkatgnyK1HrhYzRJl7ymtL8hYMWdpgsD4fbjxHm9_kg6iqSz8pGknfzH4d3a213cOb92F_yvFfXnDb7fnk4cWji5kEC_S1KuPDh9217rHIlPyCSJ0nP0-nC17uhhm6g39Vk4cGGTpmI2e3NQacYefr79dHArgZ6QP9ROzpT4ACs7lfr73XtBfoe2-NXUSt6Q6UgaC0rquzAA3tP7XJEHZqAP9Ude-FiwMURdF0MhUCxZzvr4bjOnnYkK5Y_cwe_aCwTX76t4YlwopFwKMal0lX4lnR3Fg.CrElL8cgTCDl4BP2sEA_wm8GIeqjIl-wx0vBmq_MKTI&dib_tag=se&keywords=confidence+man&qid=1721312054&sprefix=confidence+%2Caps%2C133&sr=8-1

Mais c'est en Anglais uniquement (traductions en espagnol, allemand, mais pas en français... livre sur Donald Trump 1665347707 )

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum