Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DEGOSSE
DEGOSSE
Je viens de m'inscrire !

Reconduction d'œuvres programme interne anglais  Empty Reconduction d'œuvres programme interne anglais

par DEGOSSE Mar 16 Juil 2024 - 22:31
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui contribuent à faire tourner ce forum, vos messages me sont d'une grande utilité.
Je souhaiterais préparer l'agrégation interne d'anglais, mais ne pouvant me dégager un nombre d'heures hebdomadaire suffisant pour cette préparation très exigeante, j'envisage de la faire sur 2 ans (en espérant que ce ne soit pas une mauvaise idée). J'envisage donc de lire un maximum d'ouvrages cette année, et de m'inscrire l'année prochaine à une préparation (nanterre ou paris cité) en distanciel. J'avais donc une question concernant les œuvres et sujets au programme. Les nouveaux sujets de la session 2025 (Twelfth Night de Shakespeare, Nathaniel Hawthorne's Tales et mouvements contestataires en GB) seront ils nécessairement reconduits pour la session 2026? Ou bien l'agrégation ne fonctionne-t-elle pas en roulement des sujets?
Je vous remercie du temps que vous pourrez prendre pour me répondre et je vous souhaite à tous de bonnes vacances!
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Reconduction d'œuvres programme interne anglais  Empty Re: Reconduction d'œuvres programme interne anglais

par shakespeare28 Dim 21 Juil 2024 - 19:00
Bonsoir Degosse,

Tout d'abord, prévoir de la préparer sur 2 ans n'est pas une mauvaise idée, au contraire. Assez souvent, les candidats la passent 2 voire 3 fois avant de la décrocher, parfois plus. Conjuguer un temps plein et une préparation qui en elle-même est très lourde n'est pas évident au quotidien. Et cela peut permettre de mieux ''digérer'' les attendus / méthodes / sujets reconduits.
Ensuite, les œuvres de littérature et les questions de civilisation restent 2 ans au programme (que ce soit à l'interne ou à l'externe). Donc en effet 12th Night / Tales / les mouvements contestataires seront reconduits en 2026.
Bon courage à toi !

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
DEGOSSE
DEGOSSE
Je viens de m'inscrire !

Reconduction d'œuvres programme interne anglais  Empty Re: Reconduction d'œuvres programme interne anglais

par DEGOSSE Mar 23 Juil 2024 - 9:39
Bonjour shakespeare28,
Merci beaucoup pour ces réponses précises et ces encouragements ! Je vais me procurer tout ça et m'y mettre !
Bel été à tous
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Reconduction d'œuvres programme interne anglais  Empty Re: Reconduction d'œuvres programme interne anglais

par Mayamaya Mar 23 Juil 2024 - 20:57
Bon courage à toi. Si tu as accès à une BU, tu peux lire sur place les bouquins d’analyse des œuvres et thématiques de civi de l’interne qui seront publiés -si ce n’est déjà le cas- généralement par ellipses, le cned , atlandes, etc. Ça évite de trop dépenser pour des livres d’analyse dont la qualité est parfois variable.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Reconduction d'œuvres programme interne anglais  Empty Re: Reconduction d'œuvres programme interne anglais

par Mayamaya Mar 23 Juil 2024 - 20:59
Également, certains rejoignent des groupes de travail pour se motiver… ça peut valoir le coup d’en lancer un…

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
DEGOSSE
DEGOSSE
Je viens de m'inscrire !

Reconduction d'œuvres programme interne anglais  Empty Re: Reconduction d'œuvres programme interne anglais

par DEGOSSE Mar 23 Juil 2024 - 22:12
Merci beaucoup Mayamaya pour ces conseils ! Je vais regarder ce qui est disponible et déjà sorti/publié. Encore merci !
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Reconduction d'œuvres programme interne anglais  Empty Re: Reconduction d'œuvres programme interne anglais

par Mayamaya Mer 24 Juil 2024 - 12:22
De rien. Une collègue qui préparait (et a eu ensuite l’interne) me disait qu’en moyenne, les lauréats l’avaient obtenue à l a 3e tentative.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum