Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naru
Naru
Je viens de m'inscrire !

Erreur possible dans le calcul du barème stagiaire ? Empty Erreur possible dans le calcul du barème stagiaire ?

par Naru Sam 13 Juil 2024 - 0:42
Bonjour à toutes et à tous !

J'espère poster au bon endroit...Je viens d’obtenir le concours et je suis ravie... mais je me demandais s’il y avait des personnes ici qui ont déjà dû faire face à une erreur dans le calcul de leur barème ? Est-ce très rare ou est-ce que ça arrive plus souvent qu’on ne pense ? Et comment / en combien de temps, avez-vous pu vérifier et faire rectifier la situation ?
Effectivement, je vous explique ma situation : pour l’année de stage j’avais demandé mon académie d’origine en 1er vœu, bonifiée avec un rapprochement conjoint + enfant. Mes 5 vœux suivants, je les ai formulés selon la présence de proches ou pas dans la zone, pour pouvoir me débrouiller pour la garde de mon bébé de 2 ans. Bref, j’ai tenté d’anticiper au max un éventuel déménagement et donc un mode de garde d’urgence ; même si j’étais assez confiante pour le 1er vœu car des proches qui travaillent à l’EN m’avaient dit que les stagiaires étaient le plus possible maintenus dans leur académie d’origine, d’autant plus avec une bonification.
Malheureusement, aucun de mes 6 vœux n’a été retenu et j’ai été affectée en extension. Aie. Bon, c’est un risque du concours, indiqué noir sur blanc par le ministère, donc je l’accepte ; (bien que surprise car je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de candidats à la fois bien classés + avec mari + avec enfants + demandant cette même académie  Rolling Eyes (qui ne fait pas partie des plus attractives et qui me semble, a un certain nombre de postes dispos chaque année) ; seule configuration qui expliquerait que je n’ai pas obtenu ce 1er vœu ).
Par contre, ce qui me fait douter est que j’ai consulté la table d’extension en annexe du BO, et il s’avère que j’ai été affectée dans une académie se trouvant en 11e position par rapport à mon vœu n°1 (accessoirement  à 550km de chez moi), bien après des académies hyper tendues comme Créteil ou Versailles, ou d’autres moins attractives (en tout cas avec des barres d’entrées plus basses)…Du coup cette affectation me semble incohérente ; j’aimerais comprendre et être sûre que tous les éléments de ma situation personnelle ont été pris en compte.
Auriez-vous une explication ? Je suis en contact avec un syndicat, au niveau local et au niveau national. On m’a conseillé de faire un recours (révision d’affectation) sur Colibri (ce que j’ai tout de suite fait), tout en me prévenant qu’il y avait peu de chances que ça aboutisse, (seulement en cas d’erreur avérée du ministère), et de me préparer (en cas d’impossibilité de garde pour mon enfant non scolarisé) à prendre un congé d’1 an pour pouvoir m’organiser (je rentre dans les dispositions du décret). Pour l’instant, je n’ai aucun retour par rapport à mon recours ; savez-vous quel est le délai moyen pour ce type de procédure ?
Et aussi, j’aimerais à minima vérifier mon barème, mais je ne l'ai vu indiqué nulle part, ni sur SIAL, ni sur Lilmac...

Désolée pour ce long message et merci d’avance pour vos réponses,
Bel été à tous et à toutes !
Adri
Adri
Grand Maître

Erreur possible dans le calcul du barème stagiaire ? Empty Re: Erreur possible dans le calcul du barème stagiaire ?

par Adri Sam 13 Juil 2024 - 9:21
Je ne saurais te dire. Toujours est-il que j'ai eu, cette année, écho d'affectations stagiaires aberrantes... Ce n'est pas le cas habituellement.
J'aimerais bien savoir comment cela a été géré 🙄
Bon courage pour ce démarrage bien rude si tu n'obtiens pas gain de cause.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Erreur possible dans le calcul du barème stagiaire ? Empty Re: Erreur possible dans le calcul du barème stagiaire ?

par pasteque Sam 13 Juil 2024 - 9:36
J'avais été oubliée pour mon année de stage, et ils avaient pu m'intégrer dans mon premier vœu après coup, donc tout est possible
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Erreur possible dans le calcul du barème stagiaire ? Empty Re: Erreur possible dans le calcul du barème stagiaire ?

par Dadoo33 Sam 13 Juil 2024 - 10:41
Bien qu’il s’agisse d’une académie déficitaire, il se peut qu’il n’y ait pas de poste berceau, nom donné aux postes de stagiaire, ce qui expliquerait votre situation.
Naru
Naru
Je viens de m'inscrire !

Erreur possible dans le calcul du barème stagiaire ? Empty Re: Erreur possible dans le calcul du barème stagiaire ?

par Naru Sam 13 Juil 2024 - 16:59
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !
@Pasteque le Sam...oh là là ça veut tout dire sur l'organisation, bon ça s'est bien fini c'est le principal.
@Dadoo33 : effectivement, je pense que c'est l'explication la plus plausible même si ça parait un peu fou qu'y ait pas eu de berceaux (ou pas assez) dans ma discipline à Créteil (non pas que je tienne à y aller) Wink

Je vais donc m'armer de patience par rapport à mon recours, et d'espoir aussi, même s'il est maigre. humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum