Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Evaluation diagnostique rentrée 2024

par Kiki Mer 10 Juil 2024 - 18:42
Bonjour,

je viens de découvrir que tous les collégiens passeront en septembre une évaluation en français et en mathématiques, de la 6e à la 3e.

Êtes-vous au courant ?

Je vous mets le lien ci-dessous.

https://www.education.gouv.fr/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-de-troisieme-414312

https://www.education.gouv.fr/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-du-cp-au-lycee-12089
en bas de page on peut voir la mise à jour : juillet 24.


J'hallucine.

On ne parle pas de moyens supplémentaires : on peut espérer la construction d'une 2e salle multi pendant les vacances d'été avec des ordinateurs qui fonctionnent.
bchasa
bchasa
Niveau 9

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par bchasa Mer 10 Juil 2024 - 19:12
Pour mes sixièmes, cinquièmes et quatrièmes, l'adjoint en a parlé lors de la réunion de fin d'année et il a précisé que la période serait certainement prolongée compte tenu du manque de salles, de PC..

S'il faut ajouter les troisièmes on ne va pas s'en sortir. On va passer trois semaines sans aucune continuité des cours.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par mistinguette Mer 10 Juil 2024 - 19:33
oui, pour les 3e c'était la découverte y a 3 j...Formidable. 15 postes, toutes les classes. 3 semaines.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par Amaliah Mer 10 Juil 2024 - 19:43
Un test de fluence pour les 3e... A quoi bon? Je suis accablée d'avance.
Derborence
Derborence
Modérateur

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par Derborence Mer 10 Juil 2024 - 20:13
Misère...

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Soirée
Soirée
Habitué du forum

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par Soirée Mer 10 Juil 2024 - 21:19
Chez nous l'équipe de lettres est sans doute décidée à boycotter ces tests. L'établissement se débrouillera pour les faire passer sans nous hors de nos heures de cours. Marre de voir nos heures fichues en l'air en sottises.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par Jacq Mer 10 Juil 2024 - 21:22
La politique du test à tous les étages permet au ministère et aux ..... qui le peuplent de justifier leur salaire, la sous-hiérarchie servile de dire qu'elle fait quelque chose. C'est de la comm.
Le test de fluence a une utilité mais pour l'instant il sert à faire croire que l'on fait quelque chose, à remplir des tableaux, à justifier son salaire ou son évolution de carrière et expliquant qu'on les a mis en place.
La réalité demeure : l'indigence.
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par stanleymilgram Dim 14 Juil 2024 - 11:01
Le mail que j'ai reçu ne parle que de 6 et de 4. heu
Edit Wink
Ah, j'ai mal lu :
"Les établissements pourront faire le choix d’utiliser ou pas ces nouvelles évaluations. Les collèges volontaires pour mettre en œuvre ces évaluations complémentaires pour l’ensemble de leurs élèves de 5e et de 3e seront préfigurateurs et leur retour d’expérience sera précieux pour décider des suites à donner et des évolutions à envisager pour la rentrée 2025".

Bon, autant dire que chez nous, tout le monde va prendre...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par Amaliah Dim 14 Juil 2024 - 14:42
Les évaluations pour les 5e et les 3e sont donc pour les volontaires. Chez nous, comme on n'utilisait déjà pas les anciennes évaluations, on ne risque pas de s'emparer des nouvelles...
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par mistinguette Dim 14 Juil 2024 - 15:39
oui, j'ai vu l'histoire des volontaires...Tant mieux, je ne suis pas volontaire

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par Esméralda Lun 26 Aoû 2024 - 17:41
J'ai reçu la circulaire tout récemment, en 5e et 3e, ce n'est pas obligatoire donc basta!
Valeg88
Valeg88
Niveau 3

Evaluation diagnostique rentrée 2024 Empty Re: Evaluation diagnostique rentrée 2024

par Valeg88 Ven 6 Sep 2024 - 19:20
Bonsoir
Vu que çà dépasse la durée d'une heure de cours, d'habitude on nous programme les évaluations en mettant une classe sur 2 h de suite et on fait autre chose après dès qu'ils ont fini les 50 min de test. Or cette année c'es programmé sur 2 h mais à des jours différents. Est ce que vous savez si techniquement un élève peut faire le test et continuer une semaine après pour les 5 min qu'il lui manquait?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum