Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Billetterie du Louvre : Error 15

par Oudemia Mer 10 Juil 2024 - 11:05
C'est ce que j'ai eu dimanche, et de nouveau aujourd'hui, en me connectant sur le site du Louvre puisqu'il faut désormais un billet.

J'ai cru à un bug du site, les Amis du Louvre m'ont détrompée, et conseillé d'enlever les cookies : ce que j'ai fait, mais je me retrouve avec la même erreur :
This request was blocked by our security service

Que se passe-t-il, comment en sortir ?


Dernière édition par Oudemia le Jeu 11 Juil 2024 - 12:34, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Niht
Niht
Fidèle du forum

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Niht Mer 10 Juil 2024 - 11:22
J'ai essayé de mon côté, j'observe la même chose.
Il y a un formulaire de contact pour la billetterie en ligne qui a l'air de fonctionner, lui : https://contact.louvre.fr/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=11063150394269
Tu peux peut-être l'utiliser pour signaler le problème ?

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Oudemia Mer 10 Juil 2024 - 11:39
Niht a écrit:J'ai essayé de mon côté, j'observe la même chose.
Il y a un formulaire de contact pour la billetterie en ligne qui a l'air de fonctionner, lui : https://contact.louvre.fr/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=11063150394269
Tu peux peut-être l'utiliser pour signaler le problème ?
Ah, ça c'est une info intéressante, aux Amis du Louvre ils n'étaient pas au courant.

Merci pour le formulaire, j'ai fait le signalement.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Oudemia Mer 10 Juil 2024 - 13:28
J'ai eu une réponse : cette erreur est fréquemment due à un navigateur pas à jour. Vérification faite, et ça m'a pris du temps parce que je ne suis pas experte, Firefox est bien à jour. Billetterie du Louvre : Error 15 3795679266

Ce que j'ai signalé, et j'attends bounce
Niht
Niht
Fidèle du forum

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Niht Mer 10 Juil 2024 - 13:37
Chez moi, Firefox s'est mis à jour ce matin, avant que j'essaie d'accéder à la billetterie, donc je confirme, ce n'est pas l'origine du problème !

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Oudemia Mer 10 Juil 2024 - 13:52
As-tu signalé au Louvre toi aussi ? Nos deux cas ne sont sûrement pas isolés.

Edit : comme j'ai perdu suffisamment de temps ce matin, et que j'ai envie de faire un tour au Louvre ce soir, j'ai appelé le bureau des Amis où une dame très gentille m'a pris un  billet et va me l'envoyer. yesyes


J'ai signalé que nous étions deux à avoir le problème, autant faire remonter le plus possible.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Kilmeny Mer 10 Juil 2024 - 14:19
J'y accède. J'ai seulement une fenêtre pop up pour me dire d'attendre pour entrer sur le site, car il y a trop de visiteurs. Mais après 2 minutes d'attente, aucun problème.
N'auriez-vous pas un bloqueur de pubs qui bloque les fenêtre pop up ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Niht
Niht
Fidèle du forum

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Niht Mer 10 Juil 2024 - 15:20
Oudemia a écrit:As-tu signalé au Louvre toi aussi ? Nos deux cas ne sont sûrement pas isolés.

Je n'ai pas signalé le problème au Louvre parce que je ne cherche pas à acheter de billet, j'ai juste regardé si moi aussi, j'avais le même problème. Wink
Mais tu as eu raison de les avertir, c'est bien que le musée sache que nous sommes plusieurs à avoir ce problème.

@Kilmeny : tu confirmes ce que je soupçonnais, à savoir un souci d'affluence, le blocage pour cause de sécurité me fait penser aux mesures mises en place pour contrer les attaques par déni de service. J'ai essayé avec tous les bloqueurs de pub/scripts/tracking désactivés et toujours le même message d'erreur.

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Oudemia Mer 10 Juil 2024 - 15:31
Kilmeny a écrit:J'y accède. J'ai seulement une fenêtre pop up pour me dire d'attendre pour entrer sur le site, car il y a trop de visiteurs. Mais après 2 minutes d'attente, aucun problème.
N'auriez-vous pas un bloqueur de pubs qui bloque les fenêtre pop up ?
Dans ce cas j'ai un message disant que la fenêtre a été bloquée, là rien de tel.

Edit : j'ai débloqué le bloqueur, pas d'amélioration Billetterie du Louvre : Error 15 3795679266

En prime, l'imprimante fonctionnait mal, j'ai mis un temps fou à avoir mon billet pale
Shajar
Shajar
Vénérable

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Shajar Mer 10 Juil 2024 - 21:28
Toutes les institutions culturelles viennent de faire un renforcement de sécurité informatique en raison des JO. Cela entraine des suspensions provisoires d'applications, de sites, de fonctionnalités. Il y a peut-être un lien ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Oudemia Jeu 11 Juil 2024 - 10:11
Oui, c'est ce qui était indiqué dans la réponse automatique qui conseillait de vérifier la mise à jour du navigateur. 
Pas de réponse du service technique à qui j'avais fait suivre, je vais les relancer...
Cette affaire m'agace considérablement.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par elsassfrei Jeu 11 Juil 2024 - 10:29
Effectivement, on est systématiquement bloqué.


Access denied
Error 15
www.ticketlouvre.fr
2024-07-11 xx:xx:xx UTC
What happened?
This request was blocked by our security service
Your IP: d.a.c.b
Proxy IP: t.0.0.x (ID toto1-sdf)
Incident ID: suitede18chiffres-secondesuitede18chiffres

Je précise que je n'autorise pas les cookies autres que ceux utiles au fonctionnement, et que j'utilise l'extension Noscript (très très efficace pour les site trop curieux).

Après avoir désactivé les cookies, canvasblocker** et autorisé quelques scripts, ça ne passe toujours pas, alors qu'il n'y a plus de raison.

IMPORTANT : j'utilise Linux (exclusivement), peut-être est-ce une piste ... (depuis que la France a perdu sa souveraineté avec Microsoft qui gère les données de santé et de l'EN, on ne peut plus s'étonner de rien)

**canvasblocker est utilisé par https://choisirleservicepublic.gouv.fr/ pour traquer les utilisateurs de ce site. Si on interdit ce flicage, rien ne fonctionne.



Oudemia
Oudemia
Bon génie

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Oudemia Jeu 11 Juil 2024 - 10:37
Nous voilà trois, et je n'ai pas Linux...

Peux-tu signaler au service du Louvre ?
 https://contact.louvre.fr/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=11063150394269

Tu auras d'abord la réponse automatique, puis tu pourras développer comme tu l'as fait ici, ça aidera peut-être.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par elsassfrei Jeu 11 Juil 2024 - 10:52
J'ai fait la démarche, en autorisant les deux javascripts (louvre.fr et gstatic), mais je n'ai pas eu de confirmation.
Il doit y avoir quelque chose que je n'autorise pas qui bloque, mais je n'ai pas trouvé quoi.

En espérant que l'admin consulte ses logs ...


Dernière édition par elsassfrei le Jeu 11 Juil 2024 - 10:53, édité 2 fois (Raison : précision)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Oudemia Jeu 11 Juil 2024 - 12:37
elsassfrei a écrit:J'ai fait la démarche, en autorisant les deux javascripts (louvre.fr et gstatic), mais je n'ai pas eu de confirmation.
Il doit y avoir quelque chose que je n'autorise pas qui bloque, mais je n'ai pas trouvé quoi.

En espérant que l'admin consulte ses logs ...
J'espère aussi trefle

Je vais signaler ça aux Amis du Louvre qui ont les moyens de contacter directement les instances.
Et j'ai modifié le titre, d'autres Néos se sentiront peut-être concernés.
Eliette
Eliette
Niveau 9

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Eliette Jeu 11 Juil 2024 - 14:02
J ai eu exactement le même problème. J ai adressé aussi le formulaire de contact, mais en fait tout s est resolu tout seul le lendemain et j ai reçu mes billets ( gratuits) par mail, en memeremps qu une reponse à la réclamation, (un dimanche ! , constatant que c était résolu)

Mon fils avait le même souci avec un exploateur différent
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Oudemia Jeu 11 Juil 2024 - 14:08
Est-ce récent ? Je n'ai jamais eu besoin de cette billetterie puisque j'ai une carte d'Amis du Louvre, mais depuis dimanche, à cause des JO, il faut un billet, même gratuit.

Si tu as reçu le billet, c'est que tu avais commencé la démarche, moi je ne peux pas accéder à la billetterie, ça bloque tout de suite, et ça dure depuis dimanche pale
BR
BR
Niveau 9

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par BR Jeu 11 Juil 2024 - 14:31
J'ai essayé de me connecter sur http://www.ticketlouvre.fr/ et je suis renvoyé vers une page indiquant :

Veuillez patienter, en raison d’un très grand nombre de connexions vous serez dirigé automatiquement sur notre site Ticketlouvre.fr après le temps d’attente estimé ci-dessous. Ne vous déconnectez pas.

En 2024, être incapable de dimensionner le site internet pour vendre des tickets d'accès au Louvre, c'est tout de même extraordinaire !
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Floria Tosca Jeu 11 Juil 2024 - 14:35
Concernant cette situation, je vous invite à lire les très instructifs articles de Didier Rykner à ce sujet...

https://www.latribunedelart.com/les-amis-du-louvre-interdits-d-entree-au-louvre
https://www.latribunedelart.com/nouvelles-surprises-de-la-billetterie-en-ligne-du-louvre

Scandaleux.
Eliette
Eliette
Niveau 9

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Eliette Jeu 11 Juil 2024 - 14:36
Oudemia a écrit:Est-ce récent ? Je n'ai jamais eu besoin de cette billetterie puisque j'ai une carte d'Amis du Louvre, mais depuis dimanche, à cause des JO, il faut un billet, même gratuit.

Si tu as reçu le billet, c'est que tu avais commencé la démarche, moi je ne peux pas accéder à la billetterie, ça bloque tout de suite, et ça dure depuis dimanche pale

In y a deux semaines. Oui je pouvais choisir les billets, c est au moment de" regler "que j avais ce message.
Eliette
Eliette
Niveau 9

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Eliette Jeu 11 Juil 2024 - 14:38
Ah sinon, piur les billets gratuits, il y a bien olus d'horaires disponbles en choisissant une expo temporaire + l expo permanente que juste l expo permnanente Wink
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Billetterie du Louvre : Error 15 Empty Re: Billetterie du Louvre : Error 15

par Oudemia Jeu 11 Juil 2024 - 14:47
Le problème est d'accéder au site...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum