Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naomij
Naomij
Niveau 1

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Naomij Mar 9 Juil 2024 - 14:02
Bonjour,
Je serai agrégée par liste d'aptitude à partir du 1er septembre. Je suis certifiée classe normale, ancienne biadmissible. J'ai vu que pour le reclassement, il y avait un coefficient de 135/175 à appliquer à l'ancienneté pour les certifiés classe normale. Pour les biadmissibles, il était de 145/175. Ce grade ayant disparu, ce coefficient est-il néanmoins maintenu pour les anciens biadmissibles qui bénéficient donc d'un indice différent de celui des autres certifiés classe normale ?
Merci
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Laugarithme Mar 9 Juil 2024 - 14:04
Coquille dans le titre : inadmissible ?
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Marc Smith Mar 9 Juil 2024 - 14:14
excusez mon ignorance c'est quoi un biadmissible ?

désolé pour le hors sujet !
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Agrippina furiosa Mar 9 Juil 2024 - 14:18
C'est quelqu'un qui a été deux fois admissible à l'agrégation sans être admis. Il y a encore peu, c'était un statut à part entière, avec avantage salarial, mais je crois bien que ça a été supprimé ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Jenny Mar 9 Juil 2024 - 14:19
Laugarithme a écrit: Coquille dans le titre : inadmissible  ?

Je vais corriger, mais c’est drôle ! Razz
avatar
Sla
Niveau 6

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Sla Mar 9 Juil 2024 - 14:19
Biadmissible = quelqu'un qui a eu deux fois les écrits de l'agrégation. Autrefois, c'était une sorte de grade intermédiaire entre certifié et agrégé, mais cela a disparu.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Agrippina furiosa Mar 9 Juil 2024 - 14:20
Ah ben oui, je n'avais pas vu le post de départ, ce grade a bien disparu !
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Laugarithme Mar 9 Juil 2024 - 14:27
Jenny a écrit:
Laugarithme a écrit: Coquille dans le titre : inadmissible  ?

Je vais corriger, mais c’est drôle ! Razz
Ceci étant, il serait inadmissible que la biadmissiblité ancienne de notre collègue ne soit pas prise en compte 😀
Naomij
Naomij
Niveau 1

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Naomij Mar 9 Juil 2024 - 14:29
Laugarithme a écrit: Coquille dans le titre : inadmissible  ?
Oups, merci 😅
Naomij
Naomij
Niveau 1

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Naomij Mar 9 Juil 2024 - 14:32
Agrippina furiosa a écrit:Ah ben oui, je n'avais pas vu le post de départ, ce grade a bien disparu !

Le grade a disparu mais ceux qui étaient biadmissibles avant 2071 ont gardé une grille salariale différente donc dans les faits, seul le titre a disparu... Ce que je ne sais pas c'est si cette différence est prise en compte dans le reclassement...
Synae
Synae
Niveau 1

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Synae Mar 9 Juil 2024 - 14:36
Bonjour,
J'étais certifiée biadmissible (j'ai obtenu la biadmissibilité l'année avant sa suppression). Lors de la suppression de la biadmissibilité, j'ai été reclassée à un indice supérieur ce qui m'a artificiellement fait gagner de l'ancienneté théorique. J'ai eu l'agrégation interne l'année dernière. Je vous confirme qu'on m'a appliqué le 145 et pas le 135. Ce qui fait que je suis passée de l'échelon 6 certifié à l'échelon 6 agrégé et j'en suis bien sûr ravie... Je vous souhaite que tout soit bien pris en compte également pour votre reclassement.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 8

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par M le Maudit Mar 9 Juil 2024 - 14:41
Agrégée par liste d'aptitude en étant à l'échelon 9 classe normale me semble assez incroyable...
Naomij
Naomij
Niveau 1

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Naomij Mar 9 Juil 2024 - 14:42
Synae a écrit:Bonjour,
J'étais certifiée biadmissible (j'ai obtenu la biadmissibilité l'année avant sa suppression). Lors de la suppression de la biadmissibilité, j'ai été reclassée à un indice supérieur ce qui m'a artificiellement fait gagner de l'ancienneté théorique. J'ai eu l'agrégation interne l'année dernière. Je vous confirme qu'on m'a appliqué le 145 et pas le 135. Ce qui fait que je suis passée de l'échelon 6 certifié à l'échelon 6 agrégé et j'en suis bien sûr ravie... Je vous souhaite que tout soit bien pris en compte également pour votre reclassement.


Merci beaucoup pour votre réponse. J'espère aussi 🤞🏽
Naomij
Naomij
Niveau 1

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Naomij Mar 9 Juil 2024 - 14:43
M le Maudit a écrit:Agrégée par liste d'aptitude en étant à l'échelon 9 classe normale me semble assez incroyable...

C'est peu courant en effet... Je pense que mes 10 admissibilités aux agrégations interne et externe ont joué... Et j'avais deux avis "très favorable".
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 8

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par M le Maudit Mar 9 Juil 2024 - 14:46
Naomij a écrit:
M le Maudit a écrit:Agrégée par liste d'aptitude en étant à l'échelon 9 classe normale me semble assez incroyable...

C'est peu courant en effet... Je pense que mes 10 admissibilités aux agrégations interne et externe ont joué... Et j'avais deux avis "très favorable".
Ah oui en effet !!! Ca a sûrement joué !!
gypsie52
gypsie52
Niveau 5

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par gypsie52 Mar 9 Juil 2024 - 14:49
Naomij a écrit:Bonjour,
Je serai agrégée par liste d'aptitude à partir du 1er septembre. Je suis certifiée classe normale, ancienne biadmissible. J'ai vu que pour le reclassement, il y avait un coefficient de 135/175 à appliquer à l'ancienneté pour les certifiés classe normale. Pour les biadmissibles, il était de 145/175. Ce grade ayant disparu, ce coefficient est-il néanmoins maintenu pour les anciens biadmissibles qui bénéficient donc d'un indice différent de celui des autres certifiés classe normale ?
Merci

Je vous le souhaite que ce soit le coefficient 145, car pour ma part c'est 135 qui a été appliqué.
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Bartlebooth Mar 9 Juil 2024 - 14:54
Il me semble que dans le cas de la liste d’aptitude le reclassement se fait à ancienneté égale, et que la question du calcul ne se pose pas...
Naomij
Naomij
Niveau 1

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Naomij Mar 9 Juil 2024 - 14:56
Bartlebooth a écrit:Il me semble que dans le cas de la liste d’aptitude le reclassement se fait à ancienneté égale, et que la question du calcul ne se pose pas...

Ça m'aurait arrangé mais malheureusement, ce n'est pas ce que j'ai trouvé sur les sites des syndicats...
Naomij
Naomij
Niveau 1

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Naomij Mar 9 Juil 2024 - 15:03
gypsie52 a écrit:
Naomij a écrit:Bonjour,
Je serai agrégée par liste d'aptitude à partir du 1er septembre. Je suis certifiée classe normale, ancienne biadmissible. J'ai vu que pour le reclassement, il y avait un coefficient de 135/175 à appliquer à l'ancienneté pour les certifiés classe normale. Pour les biadmissibles, il était de 145/175. Ce grade ayant disparu, ce coefficient est-il néanmoins maintenu pour les anciens biadmissibles qui bénéficient donc d'un indice différent de celui des autres certifiés classe normale ?
Merci

Je vous le souhaite que ce soit le coefficient 145, car pour ma part c'est 135 qui a été appliqué.

Ah mince! A croire que ça diffère suivant les académies... 😕
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Bartlebooth Mar 9 Juil 2024 - 15:05
Effectivement, je viens de vérifier, tu serais concernée par le cas du 145/175...
Ça veut dire que la collègue qui m’avait raconté avoir été reclassée à échelon égal dans le même cas de figure devait vivre sur un petit nuage loin de nos contingences matérielles Very Happy
somac
somac
Niveau 7

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par somac Mar 9 Juil 2024 - 15:52
Naomij a écrit:
Agrippina furiosa a écrit:Ah ben oui, je n'avais pas vu le post de départ, ce grade a bien disparu !

Le grade a disparu mais ceux qui étaient biadmissibles avant 2071 ont gardé une grille salariale différente donc dans les faits, seul le titre a disparu... Ce que je ne sais pas c'est si cette différence est prise en compte dans le reclassement...

Avant 2017 Ancien biadmissible et reclassement agrégé  437980826
Mathador
Mathador
Empereur

Ancien biadmissible et reclassement agrégé  Empty Re: Ancien biadmissible et reclassement agrégé

par Mathador Mar 9 Juil 2024 - 18:28
Naomij a écrit:
Agrippina furiosa a écrit:Ah ben oui, je n'avais pas vu le post de départ, ce grade a bien disparu !

Le grade a disparu mais ceux qui étaient biadmissibles avant 2071 ont gardé une grille salariale différente donc dans les faits, seul le titre a disparu... Ce que je ne sais pas c'est si cette différence est prise en compte dans le reclassement...

Officiellement, le grade n'existait déjà pas (d'où le caractère bancal du décret n°51-1423, qui a d'ailleurs gardé la mention des bi-admissibles après sa révision majeure en 2023) et les bi-admissibles étaient des agents appartenant à la classe normale mais avec une échelle de rémunération spécifique.
Depuis la rentrée 2017, c'est une bonification indiciaire qui compte explicitement pour la retraite et la hors-classe et qui est prévue par l'art. 129 de la loi de finances pour 2017.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum