Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naomij
Naomij
Niveau 1

Agrégé par liste d'aptitude et PPCR Empty Agrégé par liste d'aptitude et PPCR

par Naomij Mar 9 Juil 2024 - 13:34
Bonjour,
Je suis actuellement certifiée à l'échelon 9. J'ai eu mon rendez-vous PPCR cette année.
Je viens d'apprendre que je serai agrégée à compté de septembre 2024 par liste d'aptitude.
Je pense être reclassée à l'échelon 8. Savez-vous si je devrai repasser mes PPCR des échelons 8 et 9 ou si les appréciations finales peuvent être conservées ?
Merci pour vos réponses
avatar
Sla
Niveau 6

Agrégé par liste d'aptitude et PPCR Empty Re: Agrégé par liste d'aptitude et PPCR

par Sla Mar 9 Juil 2024 - 18:32
Wow ! Félicitations ! Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui était promu agrégé aussi tôt dans la carrière. Mais je n'ai pas de réponse à ta question. Quelqu'un d'autre ou un syndicat pourra peut-être te renseigner.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Agrégé par liste d'aptitude et PPCR Empty Re: Agrégé par liste d'aptitude et PPCR

par Baldred Mar 9 Juil 2024 - 22:16
Naomij a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement certifiée à l'échelon 9. J'ai eu mon rendez-vous PPCR cette année.
Je viens d'apprendre que je serai agrégée à compté de septembre 2024 par liste d'aptitude.
Je pense être reclassée à l'échelon 8. Savez-vous si je devrai repasser mes PPCR des échelons 8 et 9 ou si les appréciations finales peuvent être conservées ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,
Félicitations pour ta promotion.
Apparemment tu poses une colle. En général les certifiés promus sont plutôt déjà hors classe.
Sans certitude, il me semble que tu rejoins la carrière des agrégés et reprend le PPCR au niveau où tu es reclassé.
La seule inspection que tu évites par rapport à un agrégé par concours, c'est l'inspection de titularisation à laquelle les agrégés par LA ne sont pas soumis.
Il faudra poser la question à un syndicat, ou à un IPR.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Agrégé par liste d'aptitude et PPCR Empty Re: Agrégé par liste d'aptitude et PPCR

par MoyenCroco Mer 10 Juil 2024 - 0:23
J'ai eu l'agrégation interne après mon 1er PPCR de certifié, et j'avais été reclassé a l'échelon 5.
J'ai donc dû être re-inspecté pour le PPCR agrégé échelon 6...
Pour la petite histoire, jai été inspecté :
- Lors de mon entrée dans l'académie
- l'année suivante pour le PPCR certifié
- l'année d'après pour l'année de stage agrégé
- l'année d'encore après pour le PPCR agrégé

4 inspection en 4 ans pour le plaisir du calendrier ! On se disait a l'année prochaine avec l'inspecteur ...
Naomij
Naomij
Niveau 1

Agrégé par liste d'aptitude et PPCR Empty Re: Agrégé par liste d'aptitude et PPCR

par Naomij Mer 10 Juil 2024 - 17:56
Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Je me rapprocherai des syndicats à la rentrée mais je sens que je vais devoir refaire... Dommage, j'avais une super appréciation...
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Agrégé par liste d'aptitude et PPCR Empty Re: Agrégé par liste d'aptitude et PPCR

par Baldred Mer 10 Juil 2024 - 19:01
Naomij a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Je me rapprocherai des syndicats à la rentrée mais je sens que je vais devoir refaire... Dommage, j'avais une super appréciation...

Si c'est le même IPR, il y a des chances pour qu'il ne se dédise pas et te propose pour les accélérations de carrière.
Naomij
Naomij
Niveau 1

Agrégé par liste d'aptitude et PPCR Empty Re: Agrégé par liste d'aptitude et PPCR

par Naomij Ven 12 Juil 2024 - 20:28
Baldred a écrit:
Naomij a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Je me rapprocherai des syndicats à la rentrée mais je sens que je vais devoir refaire... Dommage, j'avais une super appréciation...

Si c'est le même IPR, il y a des chances pour qu'il ne se dédise pas et te propose pour les accélérations de carrière.

Effectivement et ce sera vraisemblablement le même 🤞🏽
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum