Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cris
cris
Je viens de m'inscrire !

Oral CAPLP Empty Oral CAPLP

par cris Ven 5 Juil - 22:49
Bonjour
Pour résumer mon relevé de notes m’étonne sur beaucoup de points mais surtout un: j’ai eu 1/20 à l’épreuve échange avec le jury. Pourtant cette même épreuve (même si les questions n’étaient pas exactement les mêmes ) m’a rapporté 12/20 au CAPES. Il y avait plusieurs personnes qui ont assisté à cet oral, dont un formateur et je ne crois pas avoir dit ou fait quoique ce soit de rédhibitoire.
Bref tout de même 1/20 me paraît tellement peu… je ne remet pas du tout en cause la décision mais me demande si une erreur de report serait possible ( il aurait dû être écrit 10/20 par ex?) et si ça vous paraît correct et comment de demander à faire une vérification disons « matérielle » de cette note ??
Merci de m’avoir lu!
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Oral CAPLP Empty Re: Oral CAPLP

par Fenrir Sam 6 Juil - 8:39
Je ne peux pas répondre sur le point de vue matériel, mais il me semble que (peut-être) le ratio entre le nombre de candidats et le nombre de postes permet au jury du CAPLP d'avoir plus de marge dans ses choix. D'autant qu'ils "sentent" bien qui présente le CAPLP pour bosser en LP et qui le passe en roue de secours pour le CAPES (j'en ai fait partie et j'ai passé l'oral du caplp il y fort longtemps, d'où mes précautions sur la nouvelle mouture), et réservent peut-être leurs jugements favorables pour les candidats qui donnent l'impression de vouloir bosser en LP.

Ce n'est qu'un avis de comptoir, libre à ceux plus qualifiés que moi de me corriger.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Hans
Hans
Niveau 7

Oral CAPLP Empty Re: Oral CAPLP

par Hans Sam 6 Juil - 8:44
Effectivement le 1/20 est une note éliminatoire.
Elle ne reflète pas ta valeur, elle a été donnée pour que tu ne sois pas admis.
Tu ne connaîtrais jamais la raison, mais tu as dû dire quelque chose durant l'entretien qui fait que le jury a décidé que tu ne pouvais pas avoir une classe en septembre.
Ce n'est pas une question de niveau disciplinaire.

Apparemment tu ne t'en pas rendu compte de ce qui aurait pu mettre un drapeau rouge.
B.astien
B.astien
Niveau 5

Oral CAPLP Empty Re: Oral CAPLP

par B.astien Sam 6 Juil - 18:19
Bonjour,
Parles-tu de l'épreuve d'entretien sur les obligations et droits du fonctionnaire & les valeurs de la République ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum