Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dandelion
Vénérable

Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ?

par dandelion Sam 6 Juil 2024 - 8:40
Airbnb et Booking sont plus chères que Gîtes de France. Une des raisons de la location du samedi au samedi est que le propriétaire se déplace pour faire le ménage. Quand mes enfants étaient plus jeunes, nous faisions une halte pour couper notre trajet nord-sud, soit dans de la famille, soit dans une chambre d’hôte ou un hôtel. On en profitait pour visiter.
cit6
cit6
Niveau 7

Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ?

par cit6 Sam 6 Juil 2024 - 9:12
Après, la location d'un gîte directement avec le proprio, ça existe (sans doute) encore et là on peut négocier: il y a 2 ou 3 ans, on avait pu ainsi louer un gîte (en hiver) du lundi au vendredi. L'été, on fait du camping (du vrai, avec tente Wink ) et on trouve même encore des campings où on peut se pointer sans réserver, n'importe quand dans la semaine Very Happy .
Pour les bouchons en idf, effectivement, il y en a même le vendredi pour les départs maintenant. On est parfois partis au milieu de la nuit (surtout quand il fait très chaud: on préfère rouler à la fraiche).

Cit6.
awam
awam
Niveau 4

Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ?

par awam Sam 6 Juil 2024 - 9:24
L’an dernier, nous avons réservé un mobilhome via campings.com et on a pu éviter la location du samedi au samedi.

On a fait pareil pendant les vacances d’avril.
Derborence
Derborence
Modérateur

Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ?

par Derborence Sam 6 Juil 2024 - 10:32
pretoriahelsinki a écrit:
Maju a écrit:
sookie a écrit:
pretoriahelsinki a écrit:
Tu as des endroits à conseiller en montagne l'été ? Je ne l'ai jamais fait et j'aimerais tester

Ce que je connais le mieux c’est la Haute-Savoie. Je préfère les villages que les stations plus hautes.
Notamment Combloux, et surtout Samoens.
De Combloux, il y a la vue sur le Mont Blanc, mais il y a une route très passagère au centre du village.
Samoëns est presque en bout de vallée, donc il y a moins de passage, et ça fait vraiment village.
Pour nous , venant du Nord- Est, c’est le plus proche et le plus accessible. Et ce n’est ni trop haut, ni trop encaissé, ça permet de circuler facilement et d’être pas trop loin d’autres endroits comme Chamonix ou Annecy.
Mais après, il y a de nombreux autres endroits magnifiques partout dans les Alpes. Chaque vallée, chaque massif est différent.
C'est aussi ce coin là que je connais le mieux. Les vallées de Sallanches, Saint Gervais ou Megève sont pleines de villages très agréables qui permettent d'avoir accès facilement à de belles balades.
Dans un autre genre, j'avais beaucoup aimé aussi la Vanoise, les paysages sont plus doux.

Excellent ! Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces pistes. Cela donne envie, je vais voir sur gîtes de France et PAP ce qu'il y aura dans ces zones en dernières minutes début août, cela me permettra de belles randos en perspective !

De belles randonnées aussi dans le Chablais (en Haute-Savoie aussi). Wink

Vues sur le Léman et le Mont-Blanc.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ?

par kiwi Sam 6 Juil 2024 - 10:52
marjo a écrit:Nous partons quasiment toujours en vacances en voiture l'été, et j'aime bien prendre mes locations sur Gites de France, pour avoir quelque chose de confortable. J'ai oublié depuis quelques années airbnb pour les congés d'été, car les logements que j'y trouve ne correspondent pas à mes critères (qui sont nombreux !) et ont souvent des défauts.
Le problème quand on passe par des prestataires de locations classiques comme Gites de France, c'est que les locations se font du samedi au samedi et qu'on se retrouve donc à faire la route en même temps que tout le monde et à se coltiner les bouchons, ce que personnellement je supporte de moins en moins (traduction : ça m'angoisse de plus en plus, moi qui suis très claustrophobe). Comment faire pour éviter les locations du samedi au samedi ?

Une amie me dit qu'elle a réservé son logement de vacances aux Sables d'Olonne sur Booking (mais est-ce mieux que airbnb ?). Une collègue m'a dit qu'elle prenait parfois une nuit d'hôtel la veille de la location, mais pas quand ses enfants étaient petits. Mon mari a réussi à se faire accepter sur le site "gens de confiance", qui propose des hébergements (mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder et je ne sais pas à quoi ressemblent les logements qui sont proposés). D'autres idées ?

Je réserve fréquemment sur gite de France et airbnb. Effectivement, sur airbnb, certains logements sont réservables à la nuitée. On peut donc démarrer une location un dimanche, ou réserver 9jours etc. C’est ce qu’on va faire cet été. C’est vrai que gite de France trie davantage les logements, néanmoins, en cherchant bien sur airbnb, on trouve des choses parfaitement conformes et du même standing. Personnellement, je n’ai jamais été déçue.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cit6
cit6
Niveau 7

Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ?

par cit6 Sam 6 Juil 2024 - 10:59
Maju a écrit:
sookie a écrit:
pretoriahelsinki a écrit:
Tu as des endroits à conseiller en montagne l'été ? Je ne l'ai jamais fait et j'aimerais tester

Ce que je connais le mieux c’est la Haute-Savoie. Je préfère les villages que les stations plus hautes.
Notamment Combloux, et surtout Samoens.
De Combloux, il y a la vue sur le Mont Blanc, mais il y a une route très passagère au centre du village.
Samoëns est presque en bout de vallée, donc il y a moins de passage, et ça fait vraiment village.
Pour nous , venant du Nord- Est, c’est le plus proche et le plus accessible. Et ce n’est ni trop haut, ni trop encaissé, ça permet de circuler facilement et d’être pas trop loin d’autres endroits comme Chamonix ou Annecy.
Mais après, il y a de nombreux autres endroits magnifiques partout dans les Alpes. Chaque vallée, chaque massif est différent.
C'est aussi ce coin là que je connais le mieux. Les vallées de Sallanches, Saint Gervais ou Megève sont pleines de villages très agréables qui permettent d'avoir accès facilement à de belles balades.
Dans un autre genre, j'avais beaucoup aimé aussi la Vanoise, les paysages sont plus doux.

J'avoue que je n'aime pas trop la vallée de l'Arve entre Sallanche et Chamonix: trop de pollution et de bruit avec les camions qui passent par le tunnel du Mont Blanc. Quand je vais dans le coin (le massif du Mont Blanc est quand même un incontournable pour l'alpinisme Wink ) je préfère aller plus loin dans la vallée: au moins Argentières et souvent Vallorcine, plus tranquille et plus calme. Et plus haut, ça permet aussi de moins souffrir en période de canicule.

Mais sinon, j'ai un faible pour les Alpes du sud et en particulier le massif des Ecrins, où là aussi il y a de très belle balades et de beaux villages.

Tout dépend de ce que tu recherches Pretoriahelsinki.

Cit6.
Taillevent
Taillevent
Fidèle du forum

Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter les locations du samedi au samedi (et donc les bouchons) ?

par Taillevent Sam 6 Juil 2024 - 11:04
cit6 a écrit:J'avoue que je n'aime pas trop la vallée de l'Arve entre Sallanche et Chamonix: trop de pollution et de bruit avec les camions qui passent par le tunnel du Mont Blanc. Quand je vais dans le coin (le massif du Mont Blanc est quand même un incontournable pour l'alpinisme Wink ) je préfère aller plus loin dans la vallée: au moins Argentières et souvent Vallorcine, plus tranquille et plus calme. Et plus haut, ça permet aussi de moins souffrir en période de canicule.
Si on passe la frontière (Finhaut, Les Marécottes, Salvan), c'est très sympa aussi, très calme et de superbes ballades à faire. C'est peut-être un peu plus cher mais il faudrait voir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum