Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Tivinou 8th Juillet 2024, 16:59
elisa18 a écrit:Merci !!!!!  Grâce au lien je me suis trouvée.
30 ans pour info
Youpi ! Tu vas bien trouver un petit resto dans le coin pour fêter ça !!!
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elisa18 8th Juillet 2024, 17:02
Oui!!!!! (Je t'ai envoyé des SMS)
Tivinou
Tivinou
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Tivinou 8th Juillet 2024, 17:06
elisa18 a écrit:Oui!!!!! (Je t'ai envoyé des SMS)
Oups. Téléphone éteint. Je vais voir ça !!!
Bruce3466
Bruce3466
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Bruce3466 8th Juillet 2024, 19:45
GAParis a écrit:C'est tombé pour les agrégés. J'espérais un peu avec 2 avis TF et 27 ans de corps et c'est loupé Wink

Bonjour,
De mon côté c'est OK avec 2TF et 30 d'ancienneté... et en milieu de liste donc les derniers ont peut-être 29 années.... pour vous ça devrait passer l'année prochaine.
Bon courages à toutes et tous et bonnes vacances
BOU74
BOU74
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BOU74 8th Juillet 2024, 19:55
C'est passé pour moi aussi avec 29 ans d'ancienneté et 2 avis TF 😊.
guiguiche
guiguiche
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par guiguiche 8th Juillet 2024, 20:41
Ma femme est promue, 2TF, 29 ans d'ancienneté, aux trois quarts de la liste.
Un collègue figure en fin de liste, même âge que ma femme avec probablement la même ancienneté.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par trompettemarine 8th Juillet 2024, 22:46
Il me semble que le classement est alphabétique.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 9th Juillet 2024, 05:40
trompettemarine a écrit:Il me semble que le classement est alphabétique.

Pas le fichier des "inscrits sur le tableau d’avancement".

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Idesbrini
Idesbrini
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Idesbrini 9th Juillet 2024, 06:08
Bonjour,
Les résultats pour l académie de Grenoble viennent de tomber.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BOU74 9th Juillet 2024, 06:17
trompettemarine a écrit:Il me semble que le classement est alphabétique.
Non, il ne l'est pas. C'est visiblement en fonction de l'ancienneté dans le corps, l'échelon et des avis (nombre de points ?).
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty CEX

par BRIAC 9th Juillet 2024, 08:13
Bonjour,
Pour moi 2TF et 26 ans ancienneté de corps agrégés. C'est loupé! je pense que la barre est proche de 29 ans.
Kayth
Kayth
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kayth 9th Juillet 2024, 08:21
Bonjour,
2TF et 27 ans d'ancienneté pour moi et loupé aussi ..
Comme BRIAC je pense que la barre est proche des 29 ans cette année. Il faudra patienter encore un peu...
LucD
LucD
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par LucD 9th Juillet 2024, 08:30
Bonjour à toutes et tous,
Si je comprends bien ce nouveau système va bloquer tous les collègues (Ancien vivier 1) qui ont eu leur agrégation sur le tard.
Vu que le critère de sélection devient l'ancienneté à partir du moment où on obtient un ou deux avis TF (Supérieur/second degré)...

Bonne journée
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC 9th Juillet 2024, 08:51
Bonjour,
Tous les classés ont 2 avis TF. C'est le premier critère. Après le départage se fait avec l'ancienneté de corps, puis de grade et ancienneté échelon 4.
Le nouveau système pénalise en effet les collègues qui ont passé l'agrégation sur le tard (interne) ou LA.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par NLM76 9th Juillet 2024, 09:02
trompettemarine a écrit:Il me semble que le classement est alphabétique.
Peut-être est-ce le cas uniquement pour les professeurs agrégés ?

Félicitations et trompettes pour @trompettemarine !

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Bruce3466
Bruce3466
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Bruce3466 9th Juillet 2024, 09:43
BRIAC a écrit:Bonjour,
Tous les classés ont 2 avis TF. C'est le premier critère. Après le départage se fait avec l'ancienneté de corps, puis de grade et ancienneté échelon 4.
Le nouveau système pénalise en effet les collègues qui ont passé l'agrégation sur le tard (interne) ou LA.

Eléments complémentaires à propos de l'ancienneté pour les agrégés, le préalable étant d'avoir deux avis TF.
Je connais certains collègues en tête de liste qui sont à 35 ans d'ancienneté dans le corps et qui enseignent en lycée général/techno. Ils sont promus en raison de la disparition des viviers. Sachant d'après nos échanges que les derniers promus sont autour de 29 ans d'ancienneté cela signifie qu'une large part des agrégés les plus anciens, de 29 à plus de 35 années dans le corps, est promue dans cette seule "vague" 2024 de CE.
A l'avenir ce ne sera peut-être pas une plage d'ancienneté aussi large qui sera promue chaque année car les anciennetés plus faibles concernent un nombre plus important de collègues. Ils risquent donc d'être départagés non plus seulement par l'ancienneté dans le corps mais aussi par celle dans le grade voire dans l'échelon 4. Comme le dit BRIAC les agrégés internes tardifs et les liste d'aptitude sont pénalisés mais il est important s'ils ont deux TF et qu'ils sont proches de la retraite de se signaler aux syndicats pour pouvoir passer en urgence.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elisa18 9th Juillet 2024, 09:59
NLM76 a écrit:
trompettemarine a écrit:Il me semble que le classement est alphabétique.
Peut-être est-ce le cas uniquement pour les professeurs agrégés ?

Félicitations et trompettes pour @trompettemarine !
Bravo ! 👍
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred 9th Juillet 2024, 10:07
Concernant la LA, qui concerne plutôt des fins de carrière, le choix entre mener à son terme une carrière de certifié CE ou tenter un nouveau parcours d'agrégé HC puis CE devrait devenir encore plus délicat. Cela conduira-t-il à rajeunir les futurs promus ?
Mathador
Mathador
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador 9th Juillet 2024, 10:12
Pas tellement, je pense, vu qu'il reste plus avantageux d'être agrégé HC que certifié CE (même indice terminal, 3 heures en moins, HS moins mal payées, mission de PP collège ou 2de moins mal payée).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred 9th Juillet 2024, 10:21
Mathador a écrit:Pas tellement, je pense, vu qu'il reste plus avantageux d'être agrégé HC que certifié CE (même indice terminal, 3 heures en moins, HS moins mal payées, mission de PP collège ou 2de moins mal payée).

C'est juste. Encore faut-il aller jusqu'à l'échelon terminal. A parir d'un certain âge le montant de la retraite prend le pas sur les autres avantages (qui sont bien sûr les bienvenus).
BOU74
BOU74
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BOU74 9th Juillet 2024, 10:21
Qu'en est-il de l'avantage salarial du passage à la CE ? Je peine à trouver des infos à ce sujet...
Mathador
Mathador
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador 9th Juillet 2024, 10:24
Celle des agrégés ?
À terme, 95 points d'indice majoré (différence entre HEA3 et HEB3) soit près de 500 bruts mensuels.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Nanard73
Nanard73
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Nanard73 9th Juillet 2024, 10:31
Idesbrini a écrit:Bonjour,
Les résultats pour l académie de Grenoble viennent de tomber.
Bonjour,
Les résultats concernant les certifiés pour l'académie d'Aix-Marseille devaient paraître hier 8 juillet d'après un courrier reçu en mars dernier dans I-prof. N'ayant rien vu, j'ai contacté le rectorat. Les résultats apparaîtront le...15 juillet ! Il faut vraiment s'armer de patience. Je ne comprends pas que certaines académies ont réussi à livrer leurs résultats dès le 28 juin alors que d'autres tardent à le faire et font durer le suspens au delà du raisonnable.
Bonne journée
BOU74
BOU74
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BOU74 9th Juillet 2024, 12:06
Mathador a écrit:Celle des agrégés ?
À terme, 95 points d'indice majoré (différence entre HEA3 et HEB3) soit près de 500 bruts mensuels.
Non, en ce qui me concerne celle des certifiés.
Lucy-Han
Lucy-Han
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lucy-Han 9th Juillet 2024, 14:53
Bonjour,

   Tout est ici :

   Agrégés : https://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Professeurs-agreges-13
   Certifiés : https://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Professeurs-certifies-11

Bien à vous,
marco66
marco66
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par marco66 9th Juillet 2024, 14:58
Pour les certifiés, la différence entre la fin de la HC et celle de la CE n'est pas bien difficile à trouver, 151 points (le point est à environ 4€92).

Nanard73 a écrit:Bonjour,
Les résultats concernant les certifiés pour l'académie d'Aix-Marseille devaient paraître hier 8 juillet d'après un courrier reçu en mars dernier dans I-prof. N'ayant rien vu, j'ai contacté le rectorat. Les résultats apparaîtront le...15 juillet ! Il faut vraiment s'armer de patience. Je ne comprends pas que certaines académies ont réussi à livrer leurs résultats dès le 28 juin alors que d'autres tardent à le faire et font durer le suspens au delà du raisonnable.
Bonne journée
Nous, sur l'académie de Nantes, nous n'avons toujours pas accès à nos avis...
Résultats théoriques le 12, donc vendredi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum