Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- scot69Modérateur
Re: Comment gérez-vous votre hygiène dentaire lors d'une journée entière passée au collège / lycée ?
Je viens de trouver ça à la pharmacie:
- ElaïnaDevin
Re: Comment gérez-vous votre hygiène dentaire lors d'une journée entière passée au collège / lycée ?
J'avoue humblement trouver horrible de se brosser les dents au lycée, entre le côté sale (même pas en rêve j'approche ma bouche d'un robinet au lycée) et le côté intime de la chose. Je trouve un peu cradingue par ailleurs de tomber sur un collègue en train de cracher son dentifrice dans le lavabo. Mais pour autant, paradoxalement, je trouve très bien que les gens le fassent et je me dis qu'il serait mieux que je le fasse moi aussi. Mais bon comme je trouve ça crade et pas approprié, ben...
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- zigmag17Guide spirituel
Ce serait un bon sujet pour le concours Lépine. Je suis prête à parier que celui ou celle qui s'y colle et trouve un dentifrice utilisable ni vu ni connu en collectivité fait un carton dans les six mois et devient millionnaire dans les dix ans. On manque cruellement d'espaces privés sur les lieux de vie professionnelle et s'y adonner à une hygiène dentaire qui ne soit pas exposée à la vue de la plupart des collègues est mission impossible.
Qui concrétisera cette idée géniale recevra des commandes de ma part je le jure!!
Edit : le dentifrice à croquer présenté tel quel ne me donne pas envie de l'essayer mais c'est peut-être stupide comme réaction.
(Je pense : produit efficace ET packaging sympa!)
Qui concrétisera cette idée géniale recevra des commandes de ma part je le jure!!
Edit : le dentifrice à croquer présenté tel quel ne me donne pas envie de l'essayer mais c'est peut-être stupide comme réaction.
(Je pense : produit efficace ET packaging sympa!)
- Monsieur ErnestoNiveau 2
scot69 a écrit:Je viens de trouver ça à la pharmacie:
Je n'ai jamais testé personnellement, mais les échos que j'en ai eu sont plutôt négatifs... On vend ce produit comme étant plus pratique, mais les amies qui ont testé ne sont pas convaincues (mais c'est peut-être un manque d'habitude). Perso, je trouve que rien ne vaut le combo traditionnel brosse + tube !
- Reine MargotDemi-dieu
Elaïna a écrit:J'avoue humblement trouver horrible de se brosser les dents au lycée, entre le côté sale (même pas en rêve j'approche ma bouche d'un robinet au lycée) et le côté intime de la chose. Je trouve un peu cradingue par ailleurs de tomber sur un collègue en train de cracher son dentifrice dans le lavabo. Mais pour autant, paradoxalement, je trouve très bien que les gens le fassent et je me dis qu'il serait mieux que je le fasse moi aussi. Mais bon comme je trouve ça crade et pas approprié, ben...
+1. Impossible de boire au robinet pour moi, surtout en milieu scolaire. Quand j'étais prof, j'avais la gastro au moins une fois par an. Avant et après, plus jamais. Autant dire que les établissements ne sont pas les lieux les plus sains qui soient. Je prends des tic*ac pour l'haleine le midi et me brosse les dents matin et soir.
Reine Margot a écrit:Elaïna a écrit:J'avoue humblement trouver horrible de se brosser les dents au lycée, entre le côté sale (même pas en rêve j'approche ma bouche d'un robinet au lycée) et le côté intime de la chose. Je trouve un peu cradingue par ailleurs de tomber sur un collègue en train de cracher son dentifrice dans le lavabo. Mais pour autant, paradoxalement, je trouve très bien que les gens le fassent et je me dis qu'il serait mieux que je le fasse moi aussi. Mais bon comme je trouve ça crade et pas approprié, ben...
+1. Impossible de boire au robinet pour moi, surtout en milieu scolaire. Quand j'étais prof, j'avais la gastro au moins une fois par an. Avant et après, plus jamais. Autant dire que les établissements ne sont pas les lieux les plus sains qui soient. Je prends des tic*ac pour l'haleine le midi et me brosse les dents matin et soir.
J'ai ma brosse à dent, mon dentifrice et mon gobelet dans une petite trousse en tissu dans mon casier (je ne bois jamais à même le robinet pour me rincer les dents, même pas chez moi). Je lave le tout très régulièrement chez moi (tout comme ma tasse à café que je ramène au lave-vaisselle chez moi).
On a un seul petit lavabo devant les 2 portes des toilettes. Nous sommes nombreux à nous brosser les dents le midi, d'autant plus que certains sont fumeurs et cela n'a jamais ennuyé, choqué personne.
Je ne vois pas où est le problème en fait.
- zeprofGrand sage
oui pareil j'ai un petit gobelet, que je lave chez moi régulièrement.
Je ne vois pas où est le problème de boire directement au robinet du moment on n'y colle pas ses lèvres...
- AmelieHGNiveau 2
LM a écrit:
J'ai ma brosse à dent, mon dentifrice et mon gobelet dans une petite trousse en tissu dans mon casier (je ne bois jamais à même le robinet pour me rincer les dents, même pas chez moi). Je lave le tout très régulièrement chez moi (tout comme ma tasse à café que je ramène au lave-vaisselle chez moi).
On a un seul petit lavabo devant les 2 portes des toilettes. Nous sommes nombreux à nous brosser les dents le midi, d'autant plus que certains sont fumeurs et cela n'a jamais ennuyé, choqué personne.
Un seul lavabo ? Mais si vous êtes nombreux à vous brosser les dents, comment vous gérez ça ? Je suppose que vous déjeunez à peu près à la même heure, donc que vous vous brossez les dents à peu près au même moment ? Il doit y avoir embouteillage ?
Remarque: merci à tes collègues fumeurs de prendre soin de leur haleine ! Ce n'est pas tout le temps le cas ...
LM a écrit:
Je ne vois pas où est le problème en fait.
Effectivement, il n'y a (ou plutôt il ne devrait y avoir) aucune raison que ça pose problème. Mais dans les faits, c'est pourtant le cas.
- Reine MargotDemi-dieu
Pardon, je ne suis pas l'auteur du post que tu cites.
Reine Margot a écrit:Pardon, je ne suis pas l'auteur du post que tu cites.
Oups, pardon ! Je me suis embrouillée ! Désolée, c'est corrigé.
- TivinouDoyen
Le seul problème est l'état du lavabo. Je me brosse en général les dents au lycée mais le lavabo sert parfois d'évier à des personnes indélicates qui posent leur vaisselle sale et la laissent...
A ajouter à ma liste de fournitures pour la rentrée : des chewing-gum !
A ajouter à ma liste de fournitures pour la rentrée : des chewing-gum !
- AmelieHGNiveau 2
En pleine semaine de pré-rentrée et de préparation générale, voici comment j'ai décidé de m'organiser cette année.
Tout d'abord, je vais laisser tout mon matériel dans mon casier en salle des profs (si je dois penser à prendre ma brosse à dents tous les matins en partant de chez moi, je suis sûre d'oublier au moins une fois par semaine !)
J'ai choisi une brosse à dents électrique (il y a le timer intégré, sinon j'ai tendance à expédier le brossage) avec un boitier (j'ai pris un modèle trouvé chez Amazon, ce n'est pas de la grande marque), et le tout dans une trousse de toilette neutre. Comme ça fait vaguement trousse de maquillage, ça passera plus inaperçu.
Tout d'abord, je vais laisser tout mon matériel dans mon casier en salle des profs (si je dois penser à prendre ma brosse à dents tous les matins en partant de chez moi, je suis sûre d'oublier au moins une fois par semaine !)
J'ai choisi une brosse à dents électrique (il y a le timer intégré, sinon j'ai tendance à expédier le brossage) avec un boitier (j'ai pris un modèle trouvé chez Amazon, ce n'est pas de la grande marque), et le tout dans une trousse de toilette neutre. Comme ça fait vaguement trousse de maquillage, ça passera plus inaperçu.
- TinyNiveau 5
AmelieHG a écrit:En pleine semaine de pré-rentrée et de préparation générale, voici comment j'ai décidé de m'organiser cette année.
Encore faut il avoir un lavabo pour soi pendant trois minutes
- OlympiasProphète
Trousse dans mon casier : brosse à dents, dentifrice, kleenex, 2 masques ffp2, serviette hygiénique, slip, 1 paire de collants, 1 déodorant, 1 flacon de gel hydroalcoolique, des pansements et 1 crème pour les mains. Et 1 boîte de doliprane.
- Isis39Enchanteur
Olympias, respect ! Tu es super organisée.
On a au collège une petite cuisine meublée à côté de la salle des profs. Ma brosse à dent et mon dentifrice sont dans un tiroir en bas, tiroir non-utilisé que j'ai annexé.
Mon casier, c'est plutôt le bazar, avec notamment des câbles et autre matos typique du RUPN.
On a au collège une petite cuisine meublée à côté de la salle des profs. Ma brosse à dent et mon dentifrice sont dans un tiroir en bas, tiroir non-utilisé que j'ai annexé.
Mon casier, c'est plutôt le bazar, avec notamment des câbles et autre matos typique du RUPN.
- ElaïnaDevin
Olympias a écrit:Trousse dans mon casier : brosse à dents, dentifrice, kleenex, 2 masques ffp2, serviette hygiénique, slip, 1 paire de collants, 1 déodorant, 1 flacon de gel hydroalcoolique, des pansements et 1 crème pour les mains. Et 1 boîte de doliprane.
J'ai une collègue qui a aussi des chaussures dans son casier : elle vient en chaussures plates et fait péter les talons de 10 pour le boulot.
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
- MalavitaÉrudit
Elaïna a écrit:Olympias a écrit:Trousse dans mon casier : brosse à dents, dentifrice, kleenex, 2 masques ffp2, serviette hygiénique, slip, 1 paire de collants, 1 déodorant, 1 flacon de gel hydroalcoolique, des pansements et 1 crème pour les mains. Et 1 boîte de doliprane.
J'ai une collègue qui a aussi des chaussures dans son casier : elle vient en chaussures plates et fait péter les talons de 10 pour le boulot.
Mais vous avez assez de place dans vos casiers pour tout ça ?
- ElaïnaDevin
Malavita a écrit:Elaïna a écrit:Olympias a écrit:Trousse dans mon casier : brosse à dents, dentifrice, kleenex, 2 masques ffp2, serviette hygiénique, slip, 1 paire de collants, 1 déodorant, 1 flacon de gel hydroalcoolique, des pansements et 1 crème pour les mains. Et 1 boîte de doliprane.
Mais vous avez assez de place dans vos casiers pour tout ça ?
Moi non parce que c'est un gros bord*l mais certains mieux organisés que moi oui.
- clapNeoprof expérimenté
Elaïna a écrit:Olympias a écrit:Trousse dans mon casier : brosse à dents, dentifrice, kleenex, 2 masques ffp2, serviette hygiénique, slip, 1 paire de collants, 1 déodorant, 1 flacon de gel hydroalcoolique, des pansements et 1 crème pour les mains. Et 1 boîte de doliprane.
J'avoue que j'hésite à faire ça.
- ElaïnaDevin
Je le faisais aussi parfois, et je compte le refaire cette année, d'autant que je compte y aller souvent à vélo (j'ai eu un vélo électrique pour mon anniversaire) on va peut-être garder les talons pour le lycée...
- AsarteLilithBon génie
Olympias a écrit:Trousse dans mon casier : brosse à dents, dentifrice, kleenex, 2 masques ffp2, serviette hygiénique, slip, 1 paire de collants, 1 déodorant, 1 flacon de gel hydroalcoolique, des pansements et 1 crème pour les mains. Et 1 boîte de doliprane.
Je retiens l'idée.
Les brosses à dent électriques, c'est 2 minutes et non 3, le réglage du timer, et c'est tout sauf discret
Les talons ne gênent pas pour pédaler (mon problème c'est plutôt la remontée de pédale pour démarrage, qui peut abîmer le bout si je ne suis pas assez "délicate")Elaïna a écrit:Je le faisais aussi parfois, et je compte le refaire cette année, d'autant que je compte y aller souvent à vélo (j'ai eu un vélo électrique pour mon anniversaire) on va peut-être garder les talons pour le lycée...
- Cléopatra2Guide spirituel
Oui, vu le bruit de la brosse à dents, si tu t'enfermes aux toilettes avec ça, il va y avoir des rumeurs .
- OudemiaBon génie
J'avais à peu près la même composition de secours, moins les masques et le gel qui n'avaient pas fait leur apparition.
- AmelieHGNiveau 2
Cléopatra2 a écrit:Oui, vu le bruit de la brosse à dents, si tu t'enfermes aux toilettes avec ça, il va y avoir des rumeurs .
pas de problème, j'assume !
De toute façon, je ne compte pas m'enfermer aux toilettes, mais juste utiliser les lavabos.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4