Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ellexa
Ellexa
Je viens de m'inscrire !

Capes interne français, 3 ans dans la même matière ? Empty Capes interne français, 3 ans dans la même matière ?

par Ellexa Mer 3 Juil 2024 - 0:42
Bonjour à tous,

J’ai une question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Pour passer le concours interne du Capes lettres, dois-je avoir fait les 3 ans de contractuel en lettres, où suis-je éligible si je fais 1 an en tant que professeur de lettres et 2 en tant que professeur documentaliste ?
J’ai actuellement le choix entre lettres ou documentaliste, mais je resterais en lettres si les 3 ans nécessaires doivent être dans la même matière pour pouvoir passer le concours en interne.

Je vous remercie d’avance pour ce qui m’aiderait, je suis complètement perdue et c’est un peu la panique 😣
Logonauta
Logonauta
Niveau 4

Capes interne français, 3 ans dans la même matière ? Empty Re: Capes interne français, 3 ans dans la même matière ?

par Logonauta Mer 3 Juil 2024 - 0:53
Ellexa a écrit:Bonjour à tous,

J’ai une question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Pour passer le concours interne du Capes lettres, dois-je avoir fait les 3 ans de contractuel en lettres, où suis-je éligible si je fais 1 an en tant que professeur de lettres et 2 en tant que professeur documentaliste ?
J’ai actuellement le choix entre lettres ou documentaliste, mais je resterais en lettres si les 3 ans nécessaires doivent être dans la même matière pour pouvoir passer le concours en interne.

Je vous remercie d’avance pour ce qui m’aiderait, je suis complètement perdue et c’est un peu la panique 😣

Le site du MEN est clair : «le concours interne concerne les fonctionnaires et certains agents non titulaires, qui peuvent justifier de trois années de services publics et qui détiennent une licence (ou équivalent).»
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/enseigner-au-college-ou-au-lycee-general-le-capes-118