Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chris29
chris29
Niveau 1

Déroulement de l’oral de rattrapage en Physique Chimie Math sti2d Empty Déroulement de l’oral de rattrapage en Physique Chimie Math sti2d

par chris29 2024-07-02, 04:21
Bonjour à tous. Smile
Je suis convoqué pour la 1 ere fois à  l’oral de rattrapage de PCM en sti2d. J’ai lu la circulaire censée nous indiquer le déroulement mais je ne la trouve pas claire.
1. Il est question d’interroger le candidat sur 2 questions en PC et une question en Math. Que veut dire exactement le terme question? Faut il l’entendre comme exercice, comme on le fait généralement lors d’un oral.

2. Il est mentionné que les 2 professeurs de PC et de Math sont dans la meme salle. A priori 20 min pour PC et 10 min pour Math. Mais comment cela se déroule t il exactement? Le sujet est il commun aux 2 professeurs avec une partie math et une partie physique auquel cas, il faut s’entendre avec le collègue pour etablir un sujet commun?
Dans ce cadre comment se passe reellement l’interrogation du candidat? Avec les 2 professeurs pouvant intervenir simultanément ?
Ou reste t on plus classique,un professeur apres l’autre, 20 min de pc puis à l’issue  10 min de math et chacun donnant son sujet ?
Bref j’ai du mal à me projeter et savoir quoi preparer d’ici la semaine prochaine. J’ai bien contacte mon inspecteur mais il m’a ramené au texte initial qui justement pose problème.
Bref, si quelqu’un ayant dejà participé à cet oral pouvait m’éclairer….?
Merci  
Chris
Hans
Hans
Niveau 6

Déroulement de l’oral de rattrapage en Physique Chimie Math sti2d Empty Re: Déroulement de l’oral de rattrapage en Physique Chimie Math sti2d

par Hans 2024-07-02, 04:42
Prof de math et également convoqué au rattrapage (en plus du GO et des copies Santorin mais c'est un autre débat)
Oui les 2 enseignants sont ensemble dans la même salle.
"Sujet" différent en effet, chacun son tour.
Mais une 'ote mise en commun par les 2 enseignants en fin de prestation.

Les profs de physique ont (avaient?) une banque de sujet l'an passé.
Pas en math. Moi j'ai imprimé les exercice math des anales de math STI2D depuis 2 ans dans les différents sujets.
Ça me donne une douzaine de "questions". Ensuite, libre à toi de partir sur une autre chose.
Dans mon idée, peu d' équation différentielle car c'était très sujet dans le sujet, je partais plutôt sur les complexes, intégrale et valeur moyenne et étude de variation d'une fonction avec Ln/exponentiel

J'ai bien peur qu'on doive en faire 2 jours cette année.
La moyenne de l'épreuve math physique est de 7,5 dans mon académie et de 10,5 en 2i2d d'après les statistiques Santorin. Ça sent la débâcle et beaucoup de rattrapages...
chris29
chris29
Niveau 1

Déroulement de l’oral de rattrapage en Physique Chimie Math sti2d Empty Re: Déroulement de l’oral de rattrapage en Physique Chimie Math sti2d

par chris29 2024-07-02, 04:49
Ok merci Hans. Je suis en PC pour ma part et je crois effectivement avoir entendu mon inspecteur parler d’une banque de sujets.
Dernière chose, les candidats passant l’oral de rattrapage ont ils le choix d’autres matieres que les 2 spécialités ou passent ils obligatoirement celles ci?
Merci
Hans
Hans
Niveau 6

Déroulement de l’oral de rattrapage en Physique Chimie Math sti2d Empty Re: Déroulement de l’oral de rattrapage en Physique Chimie Math sti2d

par Hans 2024-07-02, 05:30
Ils ont le choix parmi les épreuves terminales :
- français
- philo
- math-physique
- 2i2d

D'expérience, ils ne prennent jamais français car c'est trop vieux et ils n'ont pas révisé.
Et au vu des coefficients, ils prennent plutôt les gros coefficients donc math physique et 2i2d.
L'an passé, ils avaient des bonnes notes en 2i2d donc certains avaient pris philo et PCM
chris29
chris29
Niveau 1

Déroulement de l’oral de rattrapage en Physique Chimie Math sti2d Empty Re: Déroulement de l’oral de rattrapage en Physique Chimie Math sti2d

par chris29 2024-07-02, 07:14
Ok merci beaucoup pour tes precisions Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum