Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
dami1
Niveau 1

Contrat néo-contractuel ? Empty Contrat néo-contractuel ?

par dami1 Ven 28 Juin 2024 - 23:04
Bonjour,

Je suis un "néo-contractuel" pour l'année scolaire qui arrive et je bénéficie à cet égard, d'une formation de quelques jours en juillet.
Seulement, celle-ci commence le 2 juillet et je n'ai signé aucun contrat !
Initialement, on m'a pourtant prévenu que je devais avoir un contrat de 14 mois incluant l'été 2024.

Bref, est-ce normal ?
Kant
Kant
Niveau 4

Contrat néo-contractuel ? Empty Re: Contrat néo-contractuel ?

par Kant Ven 28 Juin 2024 - 23:29
dami1 a écrit:Bonjour,

Je suis un "néo-contractuel" pour l'année scolaire qui arrive et je bénéficie à cet égard, d'une formation de quelques jours en juillet.
Seulement, celle-ci commence le 2 juillet et je n'ai signé aucun contrat !
Initialement, on m'a pourtant prévenu que je devais avoir un contrat de 14 mois incluant l'été 2024.

Bref, est-ce normal ?

Normalement, quand on est payé pendant les grandes vacances, on a travaillé au cours de l'année car le salaire est étalé sur 12 mois. Je ne vois pas comment tu pourrais être payé dès juillet.
Mathador
Mathador
Empereur

Contrat néo-contractuel ? Empty Re: Contrat néo-contractuel ?

par Mathador Ven 28 Juin 2024 - 23:56
Ce n'est pas la première fois que je lis sur Néo un contractuel débutant disant avoir signé un contrat « annuel » qui commence avant septembre.
On n'arrête pas les innovations pour rameuter du monde (à part une paye et des conditions de travail correctes).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
dami1
Niveau 1

Contrat néo-contractuel ? Empty Re: Contrat néo-contractuel ?

par dami1 Sam 29 Juin 2024 - 14:26
Kant a écrit:
dami1 a écrit:Bonjour,

Je suis un "néo-contractuel" pour l'année scolaire qui arrive et je bénéficie à cet égard, d'une formation de quelques jours en juillet.
Seulement, celle-ci commence le 2 juillet et je n'ai signé aucun contrat !
Initialement, on m'a pourtant prévenu que je devais avoir un contrat de 14 mois incluant l'été 2024.

Bref, est-ce normal ?

Normalement, quand on est payé pendant les grandes vacances, on a travaillé au cours de l'année car le salaire est étalé sur 12 mois. Je ne vois pas comment tu pourrais être payé dès juillet.

Officieusement, la raison serait pour éviter les désistements de dernière minute.
Toujours est-il que lors de l'entretien, on m'a spécifié un contrat de 14 mois de 07/24 à 08/25 donc.

Aucun contractuel n'a été dans cette situation ?
Caro
Caro
Niveau 10

Contrat néo-contractuel ? Empty Re: Contrat néo-contractuel ?

par Caro Sam 29 Juin 2024 - 15:11
Bonjour,

C'est bien la 1ère première fois que j'entends cela ! Contractuelle depuis belle lurette, je suis toujours affectée fin août ou début septembre.

Il y a quelques jours, j'ai appelé ma gestionnaire sur les conseils d'un CDE qui aimerait que je sois nommée sur un poste vacant avant les grandes vacances.
Réponse de ma gestionnaire : "L'établissement a fait une demande en ce sens, celle-ci sera étudiée le moment venu."

Je constate que nous ne sommes pas du tout logés à la même enseigne en fonction des académies... Tu as bien de la chance !

Appelle le Rectorat lundi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum