Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Endis
Endis
Je viens de m'inscrire !

Détachement de la FPT vers PE : Conditions, salaires, 1er poste etc... Empty Détachement de la FPT vers PE : Conditions, salaires, 1er poste etc...

par Endis Ven 28 Juin 2024 - 15:55
Bonjour à toutes et tous,

Ma compagne est actuellement fonctionnaire dans la FPT, catégorie B échelon 5 avec plus de 10 ans d'ancienneté (elle a eu le concours de CAT A, mais il a expiré faute de trouver un poste dans les temps).

Elle réfléchit à une reconversion comme professeur des école, via le CRPE.

Je n'ai pas trouvé de réponse évidentes aux questions suivantes :

- Quel indice majoré et donc quelle rémunération aura-t-elle à l'issue de son stage si elle obtient le concours ?
- A priori pour les PE, elle sera forcément titularisé dans son académie ? Quelle chance d'obtenir un poste dans notre secteur ? (Lyon)

J'aurai évidemment un millier de questions à vous poser, mais je pense que ces deux premiers critères sont évidemment déterminants.

Mille mercis d'avance,
Mathador
Mathador
Empereur

Détachement de la FPT vers PE : Conditions, salaires, 1er poste etc... Empty Re: Détachement de la FPT vers PE : Conditions, salaires, 1er poste etc...

par Mathador Ven 28 Juin 2024 - 16:19
1) On lui reprend 2/3 de l'ancienneté reconstituée à partir de sa position dans la grille de son cadre d'emplois actuel (art. 11-3 décret n°51-1423). Avec une dizaine d'années d'ancienneté reconstituée, ça devrait la placer vers l'échelon 5 (IM 481) ou 6 (IM 497) de la classe normale. Au traitement il faut ensuite rajouter un peu d'indemnitaire, notamment l'ISAE et la prime (dégressive) dite d'attractivité du métier.
2) Le CRPE est un concours déconcentré qui se passe directement dans une académie, c'est le département d'affectation qui dépendra du classement.
Si finalement elle va dans le secondaire, en tant que titulaire de la FPT elle aurait un bonus très conséquent (plus que le bonus pour RC) pour rester dans l'académie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Endis
Endis
Je viens de m'inscrire !

Détachement de la FPT vers PE : Conditions, salaires, 1er poste etc... Empty Re: Détachement de la FPT vers PE : Conditions, salaires, 1er poste etc...

par Endis Ven 28 Juin 2024 - 18:27
Mathador a écrit:1) On lui reprend 2/3 de l'ancienneté reconstituée à partir de sa position dans la grille de son cadre d'emplois actuel (art. 11-3 décret n°51-1423). Avec une dizaine d'années d'ancienneté reconstituée, ça devrait la placer vers l'échelon 5 (IM 481) ou 6 (IM 497) de la classe normale. Au traitement il faut ensuite rajouter un peu d'indemnitaire, notamment l'ISAE et la prime (dégressive) dite d'attractivité du métier.
2) Le CRPE est un concours déconcentré qui se passe directement dans une académie, c'est le département d'affectation qui dépendra du classement.
Si finalement elle va dans le secondaire, en tant que titulaire de la FPT elle aurait un bonus très conséquent (plus que le bonus pour RC) pour rester dans l'académie.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Je n'avais pas compris comment fonctionnait l'IM et la reprise d'ancienneté.
Merci aussi beaucoup pour l'info sur le secondaire (même si je pense que ma compagne vise uniquement le primaire à ce stade).
Mathador
Mathador
Empereur

Détachement de la FPT vers PE : Conditions, salaires, 1er poste etc... Empty Re: Détachement de la FPT vers PE : Conditions, salaires, 1er poste etc...

par Mathador Ven 28 Juin 2024 - 19:03
Endis a écrit:Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Je n'avais pas compris comment fonctionnait l'IM et la reprise d'ancienneté.
À ta décharge, cette règle date de 2023 et l'ancienne était nettement, nettement moins favorable.

Endis a écrit:Merci aussi beaucoup pour l'info sur le secondaire (même si je pense que ma compagne vise uniquement le primaire à ce stade).
Chacun ses préférences, j'ai donné l'info (pas si connue que ça, j'ai l'impression) au cas où elle aurait choisi le primaire pour des raisons géographiques.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum