Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

Arrêt de travail et copies du bac Empty Arrêt de travail et copies du bac

par Clayd34 Lun 24 Juin 2024 - 14:43
Bonjur à tous,

en arrêt depuis vendredi, on m'a donc annulé mes oraux du bac de français, cependant on ne m'a pas retiré les copies à corriger (on peut corriger depuis le 18) : est-ce légal ? Je suis en arrêt, je ne dois donc pas travailler, non ?

Merci d'avance !

Edit : en arrêt qui dure plus longtemps que le bac, je précise !


Dernière édition par Clayd34 le Lun 24 Juin 2024 - 15:30, édité 2 fois
Hans
Hans
Niveau 7

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par Hans Lun 24 Juin 2024 - 14:45
Clayd34 a écrit:Bonjur à tous,

en arrêt depuis vendredi, on m'a donc annulé mes oraux du bac de français, cependant on ne m'a pas retiré les copies à corriger (on peut corriger depuis le 18) : est-ce légal ? Je suis en arrêt, je ne dois donc pas travailler, non ?

Merci d'avance !

En effet, pas de travail pas de corrections.
Jusqu'à quand va ton arrêt ?

Il faudrait que ton établissement contacte le SIEC pour ré-attribuer ton lot de copies
ysabel
ysabel
Devin

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par ysabel Lun 24 Juin 2024 - 14:50
Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? Arrêt de travail et copies du bac 1665347707

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par Clayd34 Lun 24 Juin 2024 - 16:15
Eh bien, après avoir appelé, je me suis fait disputer par la personne en charge du baccalauréat car je me suis mis en arrêt le vendredi ! Pas contente car à cause de moi, compliqué pour les oraux, et en plus, je n'ai pas commencé à corriger les copies (à partir du 18). Heureusement que je ne suis pas en arrêt pour état anxieux et dépressif, hein ? Oh, mais attendez... C'est le cas !

Bref, heureusement que je sais me distancer et que j'ai ignoré ses remontrances (elle est partie bien plus énervée qu'à l'arrivée, j'ai juste dit que j'étais dans mon droit et que je ne pouvais rien y faire de toute façon). C'est fou la manière dont on est traités.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par Blondie Lun 24 Juin 2024 - 16:18
C’est dingue. Il y des collègues de réserve, ils sont là pour ce type de situation.
Danska
Danska
Prophète

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par Danska Lun 24 Juin 2024 - 18:04
Clayd34 a écrit:Eh bien, après avoir appelé, je me suis fait disputer par la personne en charge du baccalauréat car je me suis mis en arrêt le vendredi ! Pas contente car à cause de moi, compliqué pour les oraux, et en plus, je n'ai pas commencé à corriger les copies (à partir du 18). Heureusement que je ne suis pas en arrêt pour état anxieux et dépressif, hein ? Oh, mais attendez... C'est le cas !

Bref, heureusement que je sais me distancer et que j'ai ignoré ses remontrances (elle est partie bien plus énervée qu'à l'arrivée, j'ai juste dit que j'étais dans mon droit et que je ne pouvais rien y faire de toute façon). C'est fou la manière dont on est traités.

La personne du rectorat a vraiment utilisé cette expression ? Suspect
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par Clayd34 Lun 24 Juin 2024 - 18:28
Danska a écrit:
Clayd34 a écrit:Eh bien, après avoir appelé, je me suis fait disputer par la personne en charge du baccalauréat car je me suis mis en arrêt le vendredi ! Pas contente car à cause de moi, compliqué pour les oraux, et en plus, je n'ai pas commencé à corriger les copies (à partir du 18). Heureusement que je ne suis pas en arrêt pour état anxieux et dépressif, hein ? Oh, mais attendez... C'est le cas !

Bref, heureusement que je sais me distancer et que j'ai ignoré ses remontrances (elle est partie bien plus énervée qu'à l'arrivée, j'ai juste dit que j'étais dans mon droit et que je ne pouvais rien y faire de toute façon). C'est fou la manière dont on est traités.

La personne du rectorat a vraiment utilisé cette expression ? Suspect

Oui, elle aurait voulu que ja prévienne en avance car j'avais mon rendez-vous médical prévu depuis mercredi. Donc j'aurais dû la prévenir mercredi, même si je n'avais aucune certitude que j'allais être en arrêt, selon elle "je le savais".
Danska
Danska
Prophète

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par Danska Lun 24 Juin 2024 - 18:56
Incroyable... Et quelle honte de sa part, de te parler de cette façon !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par Tivinou Lun 24 Juin 2024 - 19:01
Si tu l'avais prévenue mercredi, elle n'aurait rien pu faire : tu n'avais pas d'arrêt de travail. Cette personne a donc été très maladroite et pas très humaine. J'en suis désolée pour toi.
Cela dit, les personnels des rectorats sont sous pression en ce moment et en entendent aussi des vertes et des pas mûres. Cela n'excuse pas, hein, mais cela peut expliquer son attitude.
Repose-toi bien et ne te soucie plus des copies : tu es en arrêt, tu as prévenu qui de droit, cela n'est plus ton problème. Prends soin de toi. fleurs
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par Mélusine2 Lun 24 Juin 2024 - 19:15
Tivinou a écrit:
Repose-toi bien et ne te soucie plus des copies : tu es en arrêt, tu as prévenu qui de droit, cela n'est plus ton problème. Prends soin de toi.  fleurs

Exactement. Tu as déjà été bien bonne de téléphoner directement, et cette personne sans doute débordée est fort malpolie. Et comme non, on ne "se" met pas en arrêt, tu ne pouvais pas anticiper, ne te laisse pas culpabiliser.
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par Dinosaura Lun 24 Juin 2024 - 21:03
Bonjour,

J'espère que l'initiatrice de ce fil ne m'en voudra pas, mais je me permets de l'utiliser pour demander vers qui il faut se tourner si on a un arrêt maladie alors que l'on est mobilisé pour la correction et le GO (c'est mon cas, vous l'aurez compris).

Bien cordialement,

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par mamieprof Lun 24 Juin 2024 - 21:08
Une collègue de notre équipe est malade depuis ce week-end, elle a envoyé l'arrêt de travail au lycée qui informe le SIEC (pour l'Ile de France)
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Arrêt de travail et copies du bac Empty Re: Arrêt de travail et copies du bac

par Dinosaura Lun 24 Juin 2024 - 21:10
Merci beaucoup ! J'étais en train de lire la convoc et effectivement c'est ce qu'il me semblait comprendre.


_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum