Page 2 sur 2 • 1, 2
- ProvenceEnchanteur
Serge a écrit:Le plus embêtant, ça reste les parents et élèves qui diraient : "Notre professeur ne nous a jamais fait travailler sur ça !"
Ils n’ont pas accès aux corrigés officiels.
- SergeMédiateur
Non, mais ils savent qu'on leur demande des manipulations et qu'ils n'ont jamais vu à quoi cela correspond.
Et des corrigés, même non officiels, se trouvent rapidement.
Et des corrigés, même non officiels, se trouvent rapidement.
- ProvenceEnchanteur
Tu crois vraiment qu’ils perdent du temps à cela? Quand tu leur demandes une fonction grammaticale, ils font les étonnés, se demandant bien ce qui peut se cacher derrière cette question farfelue… Et des questions mal posées ou stupides, il y en a toujours dans les sujets du DNB. Une de plus, une de moins…
- SergeMédiateur
Nous on sait qu'il y a parfois des questions très mal tournées, pas eux.
Et je pense que le nombre d'élèves (et de parents) pinailleurs est de plus en plus exponentiel.
Surtout si ça peut en plus leur servir à se dédouaner de ne pas avoir eu l'examen, une mention, ou juste pour râler sur ses incompétents de profs qui ne font pas leur boulot.
Et je pense que le nombre d'élèves (et de parents) pinailleurs est de plus en plus exponentiel.
Surtout si ça peut en plus leur servir à se dédouaner de ne pas avoir eu l'examen, une mention, ou juste pour râler sur ses incompétents de profs qui ne font pas leur boulot.
- ProvenceEnchanteur
Je leur ai dit qu’ils pourraient être surpris par certaines formulations des questions et que, dans ce cas précis, on leur demandait simplement d’expliquer comment ils avaient trouvé la réponse.
Pour le reste, c’est l’été, ils partent en vacances, ils vont au lycée et oublient très facilement cette pauvre question perdue au milieu du sujet de français et de tous les autres sujets traités. Nous accordons un intérêt bien plus grand à la question que nos élèves qui passent très vite à autre chose.
Pour le reste, c’est l’été, ils partent en vacances, ils vont au lycée et oublient très facilement cette pauvre question perdue au milieu du sujet de français et de tous les autres sujets traités. Nous accordons un intérêt bien plus grand à la question que nos élèves qui passent très vite à autre chose.
- ProvenceEnchanteur
Et puis qu’ils pensent ce qu’ils veulent, qu’est-ce que ça change pour nous ?
- henrietteMédiateur
Tant que le DNB ne sert à rien : rien.
Par contre si le DNB devient nécessaire à l'accès direct en 2nde, alors là, ça peut être différent.
Par contre si le DNB devient nécessaire à l'accès direct en 2nde, alors là, ça peut être différent.
C'est justement pour éviter cela que je compte leur en dire un mot la semaine prochaine.
- stanleymilgramNiveau 9
Pareil...
- lulucastagnetteEmpereur
J'ai fait une fiche sur les manipulations que je leur ai donnée il y a un mois. En effet, la question est à la mode... Je trouve comme vous qu'elle est inepte.
- AsarteLilithBon génie
J'ai fait aujourd'hui une question de ce genre (sujet USA 2024) et j'en ai profité pour parler des manipulations en leur disant bien que s'ils disent ça, au moins ils seront dans les clous des attendus. (AdS: verbe d'état, ni déplacement ni suppression / COD: verbe d'action, ni déplacement ni suppression, pronominalisation, voix passive , tournure "c'est..que" + S +V).