Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre anonyme
Membre anonyme
Niveau 2

Avis ISFEC titularisation Empty Avis ISFEC titularisation

par Membre anonyme Dim 16 Juin 2024 - 6:33
Bonjour,

Passée en commission de titularisation il y a quelques jours de cela, une chose m'a frappée : l'avis de l'ISFEC ne faisait pas partie du dossier lorsque j'ai demandé à le consulter. Est-ce normal ?
Les stagiaires qui étaient avec moi à l'ISFEC et qui n'ont pas été convoqué en commission ont reçu l'avis de titularisation de l'ISFEC le 31 mai à 12h et on leur a demandé de le retourner signé pour le même jour 17h afin qu'il puisse être déposé sur Compas. De mon côté, j'ai reçu le mien le 4 juin et dans le mail, il était écrit que je devais le retourner signé au plus vite mais sans date/heure butoir (je l'ai renvoyé immédiatement) et il n'a pas été mention de dépôt sur Compas.
Quelle est donc l'utilité et la valeur de l'avis ISFEC s'il n'est pas déposé sur Compas pour tout le monde ? Cela veut-il dire que j'ai fait 5h de route toutes les semaines (2h30 aller/2h30 retour) pour aller suivre des formations qui au final ne sont pas pris en compte ? J'ai passé énormément de temps sur les travaux à rendre à l'ISFEC cette année. Si j'avais su, j'aurais tout bâclé en 5 minutes !
HollyGibney
HollyGibney
Niveau 3

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par HollyGibney Dim 16 Juin 2024 - 9:03
Il compte peu par rapport aux autres avis.
Ceci dit j’ai l’avis de l’ISFEC dans mon dossier.
J’étais également stagiaire dans le privé cette année.
Il est défavorable mais pas à charge ni calomnieux comme le sont les rapports de la CE et surtout celui de l’ignoble inspectrice.
Dans ton cas c’est sûrement un oubli mais si tes autres rapports sont négatifs, ça ne change pas grand chose à l’affaire à mon humble avis.
Hans
Hans
Niveau 6

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par Hans Dim 16 Juin 2024 - 9:07
Normalement l'avis isfec doit apparaître, mais comme dit, il est beaucoup moins important que celui de l'IPR et du CE/tuteur.

Par contre oui, faut pas en faire beaucoup, j'avais fait mon portfolio rapidement, je n'avais pas rendu un travail mémoire en fin d'année et je n'avais pas fait un "outil didactique" comme demandé et aucune incidence. être présent est suffisant pour avoir un avis favorable de l'isfec.

Si l'avis est défavorable, c'est que le formateur isfec a suivi l'avis de ton tuteur et de ton CE je pense.
Membre anonyme
Membre anonyme
Niveau 2

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par Membre anonyme Dim 16 Juin 2024 - 9:15
Hans a écrit:Normalement l'avis isfec doit apparaître, mais comme dit, il est beaucoup moins important que celui de l'IPR et du CE/tuteur.

Par contre oui, faut pas en faire beaucoup, j'avais fait mon portfolio rapidement, je n'avais pas rendu un travail mémoire en fin d'année et je n'avais pas fait un "outil didactique" comme demandé et aucune incidence. être présent est suffisant pour avoir un avis favorable de l'isfec.

Si l'avis est défavorable, c'est que le formateur isfec a suivi l'avis de ton tuteur et de ton CE je pense.

L'avis de l'ISFEC est favorable. Celui de la CE et de l'IPR non et sur son rapport, ma tutrice n'avait pas les cases "favorable", "défavorable" donc elle n'a pas pu cocher quoi que ce soit mais n'a cessé de me dire que je méritais d'être validée.
HollyGibney
HollyGibney
Niveau 3

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par HollyGibney Dim 16 Juin 2024 - 9:36
Hans a écrit:

Par contre oui, faut pas en faire beaucoup, j'avais fait mon portfolio rapidement, je n'avais pas rendu un travail mémoire en fin d'année et je n'avais pas fait un "outil didactique" comme demandé et aucune incidence. être présent est suffisant pour avoir un avis favorable de l'isfec.

.

J'ai un avis défavorable de l'ISFEC pour moins que ça personnellement...et motivé essentiellement par mon "mutisme occasionnel" sur le plan de la personnalité.

peux-tu raconter ton passage en commission de titularisation membre anonyme? (C'est bien tôt par rapport à moi qui passe dans 9 jours).
Tu es en région parisienne?
Membre anonyme
Membre anonyme
Niveau 2

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par Membre anonyme Dim 16 Juin 2024 - 9:49

HollyGibney a écrit:
Hans a écrit:

Par contre oui, faut pas en faire beaucoup, j'avais fait mon portfolio rapidement, je n'avais pas rendu un travail mémoire en fin d'année et je n'avais pas fait un "outil didactique" comme demandé et aucune incidence. être présent est suffisant pour avoir un avis favorable de l'isfec.

.

J'ai un avis défavorable de l'ISFEC pour moins que ça personnellement...et motivé essentiellement par mon "mutisme occasionnel" sur le plan de la personnalité.

peux-tu raconter ton passage en commission de titularisation membre anonyme? (C'est bien tôt par rapport à moi qui passe dans 9 jours).
Tu es en région parisienne?

Je ne suis pas en région parisienne. Tu as de la chance d'avoir au moins 9 jours pour te préparer. Moi, on m'a donné la convocation seulement une semaine avant et, honnêtement, entre les dernières copies à corriger et les bulletins à faire, je n'ai pas eu tant de temps que ça pour préparer la commission.
Ils m'ont laissé 10 minutes pour faire un bilan de l'année et défendre mon dossier. Ensuite, ils m'ont posé des questions sur les points qui posent problème sur mon dossier, c'est à dire la gestion de classe, en me demandant ce que j'envisageais de faire pour m'améliorer à ce niveau-là.
HollyGibney
HollyGibney
Niveau 3

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par HollyGibney Dim 16 Juin 2024 - 9:51
D'accord. Merci.
Cela me semble irrégulier de faire passer un stagiaire devant une commission alors que les cours ne sont pas finis : c'est une situation très inconfortable que d'être jugé apte ou inapte professionnellement alors que l'on a encore des élèves à charge et des missions professorales à accomplir mais ce n'est que mon avis.
Membre anonyme
Membre anonyme
Niveau 2

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par Membre anonyme Dim 16 Juin 2024 - 9:57
HollyGibney a écrit:D'accord. Merci.
Cela me semble irrégulier de faire passer un stagiaire devant une commission alors que les cours ne sont pas finis : c'est une situation très inconfortable que d'être jugé apte ou inapte professionnellement alors que l'on a encore des élèves à charge et des missions professorales à accomplir mais ce n'est que mon avis.

En même temps, ils ne peuvent pas faire plus tard car après, ça pose des problèmes au niveau des affectations je pense. Moi ce qui me choque, c'est que c'est pas égalitaire au niveau des académies: dans certaines, on a à peine une semaine pour s'y préparer alors que dans d'autres, on a plus de temps. Les dates devraient être nationales.
HollyGibney
HollyGibney
Niveau 3

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par HollyGibney Dim 16 Juin 2024 - 10:07
Cela doit également être assez difficile à organiser, pour continuer à évoquer les injustices et comme je suis comme toi dans le privé, j'ai passé moults entretiens avec des chefs d'établissement pour mon hypothétique poste de néotit et je suis aujourd'hui grillé comme mauvais élément auprès de ces CE puisqu'on a dû leur révéler que je n'étais pas validé (plus de contacts alors qu'ils m'avaient dit qu'ils me tiendraient au courant). Les camarades se réjouissent depuis un moment de leur nomination dans les établissements qu'ils voulaient. C'est vraiment une situation très injuste et très excluante.
Membre anonyme
Membre anonyme
Niveau 2

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par Membre anonyme Dim 16 Juin 2024 - 10:12
Pareil pour moi. Je devais passer un entretien en visio avec une CDE puis, plus rien. Je suppose que c'est mort pour la validation.
HollyGibney
HollyGibney
Niveau 3

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par HollyGibney Dim 16 Juin 2024 - 10:17
J'ai passé cinq entretiens...et vu la charité des personnels d'encadrement du privé, ils doivent se dire : "quel temps perdu pour rien avec ce nul même pas fichu d'être validé!"
Surtout que l'un d'entre eux m'avait accordé une heure d'entretien et m'avait rappelé deux fois.
On est vraiment puni de manière multiple juste parce que l'on est pas assez formaté.
Membre anonyme
Membre anonyme
Niveau 2

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par Membre anonyme Dim 16 Juin 2024 - 10:29
HollyGibney a écrit:J'ai passé cinq entretiens...et vu la charité des personnels d'encadrement du privé, ils doivent se dire : "quel temps perdu pour rien avec ce nul même pas fichu d'être validé!"
Surtout que l'un d'entre eux m'avait accordé une heure d'entretien et m'avait rappelé deux fois.
On est vraiment puni de manière multiple juste parce que l'on est pas assez formaté.

Et je pense que ce sera pareil l'an prochain si l'on est validé à l'issue de l'année de renouvellement. On va sûrement se faire retoquer par certains parce qu'on a dû faire deux années de stages et que l'on est pas assez bons profs pour eux...
Un collègue syndiqué m'a appris où j'avais été positionnée pour l'an prochain il a de cela 2-3 semaines. Depuis, le CDE ne m'a jamais appelé. Je suis sûre qu'entre temps, il a refusé mon positionnement apprenant que je risque d'être renouvelée
HollyGibney
HollyGibney
Niveau 3

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par HollyGibney Dim 16 Juin 2024 - 13:22
Oui, comme je ne pense pas être renouvelé, je ne songe même pas à cela mais c’est malheureusement une éventualité probable.
Hans
Hans
Niveau 6

Avis ISFEC titularisation Empty Re: Avis ISFEC titularisation

par Hans Dim 16 Juin 2024 - 13:32
Membre anonyme a écrit:
HollyGibney a écrit:J'ai passé cinq entretiens...et vu la charité des personnels d'encadrement du privé, ils doivent se dire : "quel temps perdu pour rien avec ce nul même pas fichu d'être validé!"
Surtout que l'un d'entre eux m'avait accordé une heure d'entretien et m'avait rappelé deux fois.
On est vraiment puni de manière multiple juste parce que l'on est pas assez formaté.

Et je pense que ce sera pareil l'an prochain si l'on est validé à l'issue de l'année de renouvellement. On va sûrement se faire retoquer par certains parce qu'on a dû faire deux années de stages et que l'on est pas assez bons profs pour eux...
Un collègue syndiqué m'a appris où j'avais été positionnée pour l'an prochain il a de cela 2-3 semaines. Depuis, le CDE ne m'a jamais appelé. Je suis sûre qu'entre temps, il a refusé mon positionnement apprenant que je risque d'être renouvelée

Il n'a pas le droit, même en tant que stagiaire renouvelé il te faut un poste.
Il est indispensable d'être syndiqué dans vos situations pour avoir des échos et un avocat en CAE si des CDE ne respectent pas vos voeux et les règles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum