Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MaloT
MaloT
Je viens de m'inscrire !

Classe d'UP2A dans service d'enseignant HG néotitulaire Empty Classe d'UP2A dans service d'enseignant HG néotitulaire

par MaloT Ven 14 Juin 2024 - 16:00
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis enseignant en Histoire Géo, stagiaire cette année, et néotit à la rentrée en lycée. Mon service à venir est en suspend entre 2 menus possibles (on est 2 nouveaux), mais dans l'un des 2 j'ai au milieu des secondes, 1ères générales, 1ères et terminales technos, une classe de FLE. Je ne suis pas formé bien sur pour cela, j'ai eu 1 UPE2A durant mon stage dans une de mes secondes, pour laquelle je n'ai en gros rien pu faire.
Que faire dans ma situation ? Demander de ne pas avoir cette classe dans mon service ? M'y préparer, et dans ce cas, comment ? Je précise avoir un niveau d'anglais fonctionnel (je n'ai pas encore passé la DNL...) mais je ne suis pas sur que ca m'aide beaucoup. En vous remerciant d'avance pour votre temps et vos précieuses réponses...


Dernière édition par Jenny le Ven 14 Juin 2024 - 16:06, édité 1 fois (Raison : précision titre)
Jenny
Jenny
Médiateur

Classe d'UP2A dans service d'enseignant HG néotitulaire Empty Re: Classe d'UP2A dans service d'enseignant HG néotitulaire

par Jenny Ven 14 Juin 2024 - 16:04
Tu enseigneras en français l'HG. En général, on pioche dans le programme de 2nde. C'est un public généralement très agréable et motivé. Il faut adapter le vocabulaire, illustrer beaucoup. C'est différent d'avoir des UP2A intégrés et une classe d'UP2A, pour laquelle tu adaptes les cours pour toute la classe. Il faudra sans doute différencier passé les premiers mois car tes élèves les plus à l'aise seront intégrés et tu auras des nouveaux arrivants.

Tu peux tenter de demander une autre classe à la place. Mais ne panique pas si tu les as et appuie toi sur le collègue de FLE.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque