Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olivier76
Niveau 1

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Olivier76 Jeu 20 Juin 2024 - 7:27
Je reviens pour donner quelques infos.
Donc le poste est bien tombé dans l'escarcelle d'une agrégée mais sans qu'il ait été mis en jeu dans le mouvement. Pour faire simple, une instance du rectorat a décidé que ce serait cette personne.
J'ai donc fait un recours sur Colibris. Quelqu'un sait-il quel est le délai avant d'avoir une réponse ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Cléopatra2 Jeu 20 Juin 2024 - 7:40
Il y a plusieurs possibilités : c'est une ATP (le poste n'était pas ouvert au mouvement et ils ont mis quelqu'un dessus pour l'année, elle demandera sa mutation dessus l'an prochain) ou c'est un poste à profil. Dans les deux cas, ton recours ne peut aboutir étant donné que le poste n'était pas libre.
En revanche, dans le cas d'une ATP, il peut tout à fait être remis au mouvement l'an prochain. Ou pas si le CDE estime qu'il veut garder cette collègue et donc il le laissera en BMP si elle est d'accord. Surtout si elle n'a pas eu sa mut inter.
Olivier76
Olivier76
Niveau 1

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Olivier76 Jeu 20 Juin 2024 - 8:50
C'est ni l'une ni l'autre. La personne vient d'une autre académie et il y a un rapprochement de conjoints (entre autres choses, mais je ne vais pas détailler, c'est délicat).
Hélips
Hélips
Prophète

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Hélips Jeu 20 Juin 2024 - 8:59
Tu l'as peut-être dit, j'ai essayé de relire, mais sans trouver : pourquoi dis-tu que le poste n'est pas passé au mouvement ? J'ai compris qu'il n'était pas apparu sur la liste des postes vacants, j'ai cru comprendre que l'annonce qui t'a été faite c'était "pas assez de points" et pas "pas de poste vacant", donc j'en conclus bêtement qu'il est passé au mouvement, non ? C'est une vraie question.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Clecle78 Jeu 20 Juin 2024 - 9:14
Ça peut être justement dans le cadre d'un rapprochement de conjoint hors délai avec priorité légale (femme de militaire par ex). Les postes n'apparaissent pas toujours quand ils sont mis au mouvement. Celui que j'ai eu il y a 5 ans n'apparaissait pas alors qu'il était vacant depuis un an.
Hélips
Hélips
Prophète

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Hélips Jeu 20 Juin 2024 - 9:21
Clecle78 a écrit:Ça peut être justement dans le cadre d'un rapprochement de conjoint hors délai avec priorité légale (femme de militaire par ex). Les postes n'apparaissent pas toujours quand ils sont mis au mouvement. Celui que j'ai eu il y a 5 ans n'apparaissait pas alors qu'il était vacant depuis un an.
Voilà, c'est à ça que je pense.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Olivier76
Olivier76
Niveau 1

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Olivier76 Jeu 20 Juin 2024 - 9:51
Hélips a écrit:pourquoi dis-tu que le poste n'est pas passé au mouvement ?
Dixit une représentante syndicale qui a suivi l'affaire. Compte tenu du fait que la collègue qui partait en retraite à partir de novembre a obtenu ce qu'elle voulait, à savoir un statut de remplaçante pour septembre et octobre, le poste aurait dû basculer dans le mouvement, mais ne l'a pas fait. Encore une fois, sans entrer dans les détails, la personne a constitué un dossier béton (de type familial) qui a permis de shunter le mouvement. Est-ce que cela est courant ou non ? Je n'en sais rien. Mais d'où le recours.
Je n'ai pas pensé au coup du conjoint militaire. A voir, il y a une importante base là où j'habite. Avec mon bol, pas impossible que il y ait aussi ça en plus.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Clecle78 Jeu 20 Juin 2024 - 10:05
J'ai eu plusieurs collègues femmes de militaires (haut gradés) dans ce cas, qui atterrissaient dans mon établissement sur des postes convoités. Il se peut que le poste n'ait au départ pas été destiné à repasser immédiatement au mouvement (suite à un départ en retraite en cours d'année , c'est fréquent ) d'où l'absence de publication et qu'on l'ait réintégré au dernier moment.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Iridiane Jeu 20 Juin 2024 - 10:30
Olivier76 a écrit:
Hélips a écrit:pourquoi dis-tu que le poste n'est pas passé au mouvement ?
Dixit une représentante syndicale qui a suivi l'affaire. Compte tenu du fait que la collègue qui partait en retraite à partir de novembre a obtenu ce qu'elle voulait, à savoir un statut de remplaçante pour septembre et octobre, le poste aurait dû basculer dans le mouvement, mais ne l'a pas fait. Encore une fois, sans entrer dans les détails, la personne a constitué un dossier béton (de type familial) qui a permis de shunter le mouvement. Est-ce que cela est courant ou non ? Je n'en sais rien. Mais d'où le recours.
Je n'ai pas pensé au coup du conjoint militaire. A voir, il y a une importante base là où j'habite. Avec mon bol, pas impossible que il y ait aussi ça en plus.

S’il y a une histoire de rapprochement de conjoint, ça ne sert à rien de faire un recours, ça peut paraître injuste mais c’est ainsi. Je pense que tu devrais lâcher l’affaire à ce stade.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par chmarmottine Jeu 20 Juin 2024 - 10:35
Il y a parfois des conjoints de chefs d'établissement qui sont affectés à la dernière minute, en cas de mutation du conjoint cde
Olivier76
Olivier76
Niveau 1

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Olivier76 Jeu 20 Juin 2024 - 11:27
Iridiane a écrit:
Olivier76 a écrit:
Hélips a écrit:pourquoi dis-tu que le poste n'est pas passé au mouvement ?
Dixit une représentante syndicale qui a suivi l'affaire. Compte tenu du fait que la collègue qui partait en retraite à partir de novembre a obtenu ce qu'elle voulait, à savoir un statut de remplaçante pour septembre et octobre, le poste aurait dû basculer dans le mouvement, mais ne l'a pas fait. Encore une fois, sans entrer dans les détails, la personne a constitué un dossier béton (de type familial) qui a permis de shunter le mouvement. Est-ce que cela est courant ou non ? Je n'en sais rien. Mais d'où le recours.
Je n'ai pas pensé au coup du conjoint militaire. A voir, il y a une importante base là où j'habite. Avec mon bol, pas impossible que il y ait aussi ça en plus.

S’il y a une histoire de rapprochement de conjoint, ça ne sert à rien de faire un recours, ça peut paraître injuste mais c’est ainsi. Je pense que tu devrais lâcher l’affaire à ce stade.

Un rapprochement de conjoints ne dévaste pas forcément tout sur son passage en termes de points. Et si la personne faisait péter le high score au niveau des points, pourquoi alors ne pas avoir mis le poste au mouvement ? Ce recours est avant tout pour savoir et, s'il s'avère qu'il y ait eu attribution fautive, éventuellement contester. Remplir la fiche sur Colibris m'a pris dix minutes, ce n'était pas exténuant.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Panta Rhei Jeu 20 Juin 2024 - 11:45
Je confirme pour les conjoints de militaires. J’ai une amie dont le mari change d’affectation tous les x années et elle le suit sans participer au mouvement « officiel ». L’époux est effectivement gradé et gère des affaires sur des terrains extérieurs sensibles. L’affectation de mon amie est hors barème et vient du recteur sur prière de ministère de l’armée.

_________________
Signature:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par chmarmottine Jeu 20 Juin 2024 - 11:53
Il se peut que le poste ne soit pas passé au mouvement et qu'un collègue ait eu besoin d'une affectation particulière au dernier moment (rapprochement de conjoint suite à une mutation du conjoint connue tardivement ...); L'administration a pu profiter de ce poste pour affecter ce collègue. Est-on sûr d'ailleurs que c'est une affection définitive ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Madame_Prof Jeu 20 Juin 2024 - 12:34
Franchement, inutile de se faire des films là. Le poste a clairement l'air d'être passé au mouvement justement... Tardivement, c'est tout à fait possible. Et la collègue représentante syndicale ne peut pas le vérifier.

La collègue ayant plus de points, elle l'a obtenu. Cela colle au niveau de la date à laquelle l'établissement a eu l'information. Et, comme indiqué d'ailleurs dans le message initial de Siam, cela s'est fait parce qu'elle avait plus de points que les autres demandeurs (barème insuffisant pour toi, et ce sera sûrement la réponse au recours sans d'autres détails).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caspar
Caspar
Prophète

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Caspar Jeu 20 Juin 2024 - 12:50
Il me semble que la liste des postes dits vacants (pour départ en retraite ou mutation inter) n'est jamais très fiable mais je me trompe peut-être.

J'ai une collègue qui était sûre et certains d'obtenir son poste rêvé (lycée près de chez elle) mais une autre personne est arrivée d'une autre académie avec plus de points. C'est vraiment la loterie, il faut être là au bon moment avec le bon nombre de points. J'ai obtenu mon poste actuel sans savoir qu'il y avait un poste vacant, j'avais pour habitude de demander ce qui me plaisait...et maintenant j'y suis, j'y reste.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par LadyOlenna Jeu 20 Juin 2024 - 12:54
Caspar a écrit:Il me semble que la liste des postes dits vacants (pour départ en retraite ou mutation inter) n'est jamais très fiable mais je me trompe peut-être.

J'ai une collègue qui était sûre et certains d'obtenir son poste rêvé (lycée près de chez elle) mais une autre personne est arrivée d'une autre académie avec plus de points. C'est vraiment la loterie, il faut être là au bon moment avec le bon nombre de points. J'ai obtenu mon poste actuel sans savoir qu'il y avait un poste vacant, j'avais pour habitude de demander ce qui me plaisait...et maintenant j'y suis, j'y reste.
En effet, la collègue d'arts plastiques qui est TZR chez nous depuis 4 ans demande le poste qui a pu passer au mouvement (la titulaire était en congé longue durée), il était dans la liste des postes vacants, et en fin de compte il est bloqué pour un stagiaire. On est dégoûtés. Réponse à notre mail : la liste des postes vacants est indicative...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par chmarmottine Jeu 20 Juin 2024 - 12:55
Oui, il y a souvent des changement au dernier moment, dans un sens ou dans l'autre.
ysabel
ysabel
Devin

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par ysabel Jeu 20 Juin 2024 - 12:55
Caspar a écrit:Il me semble que la liste des postes dits vacants (pour départ en retraite ou mutation inter) n'est jamais très fiable mais je me trompe peut-être.

J'ai une collègue qui était sûre et certains d'obtenir son poste rêvé (lycée près de chez elle) mais une autre personne est arrivée d'une autre académie avec plus de points. C'est vraiment la loterie, il faut être là au bon moment avec le bon nombre de points. J'ai obtenu mon poste actuel sans savoir qu'il y avait un poste vacant, j'avais pour habitude de demander ce qui me plaisait...et maintenant j'y suis, j'y reste.

En effet, c'est ce que je viens de faire... avec mes 20 ans d'ancienneté dans mon lycée actuel. Le poste était vacant et j'ai grillé quelqu'un.
Et je n'ai pas eu mon 1er voeu, pas vacant au moment des mutations mais qui s'est libéré mais qqn avait plus de points que moi.
les mutations restent toujours un coup de dés... on ne connaît pas le jeu des autres.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Madame_Prof Jeu 20 Juin 2024 - 12:57
Non mais, énormément de postes se libèrent pendant l'intra, et ne sont donc jamais affichés. Et, le rectorat fait bien ce qu'il veut avec les postes (blocage, déblocage) avant de réaliser le mouvement.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
clap
clap
Fidèle du forum

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par clap Jeu 20 Juin 2024 - 13:07
Panta Rhei a écrit:Je confirme pour les conjoints de militaires. J’ai une amie dont le mari change d’affectation tous les x années et elle le suit sans participer au mouvement « officiel ». L’époux est effectivement gradé et gère des affaires sur des terrains extérieurs sensibles. L’affectation de mon amie est hors barème et vient du recteur sur prière de ministère de l’armée.
Alors moi j'aimerais bien que ton amie m'explique comment parce qu'à chaque fois que mon mari (haut gradé, muté très très souvent) est muté, c'est en mode demerden Sie sich, je participe au mouvement normal et c'est la roulette russe.
Caspar
Caspar
Prophète

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Caspar Jeu 20 Juin 2024 - 13:17
Je suis dans un lycée d'où les collègues ne repartent plus, sauf à la retraite. Il y a quelques mutations inter ou intra de temps en temps mais c'est rarissime donc la fenêtre de tir est limitée pour ceux qui visent un poste chez nous (gros établissement dans une petite ville donc le choix est limité si on souhaite être en lycée).
Vittoria
Vittoria
Niveau 1

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Vittoria Jeu 20 Juin 2024 - 13:19
Ah oui les situations sont visiblement variables ! Une personne très proche a subi elle aussi les conditions normales de mutation, même pas toujours d'ATP, avec un mari qui un temps bougeait pas mal... mais bon il n'était pas "haut gradé", juste "officier subalterne", ça explique peut-être...
Je réponds à Clap.


Dernière édition par Vittoria le Jeu 20 Juin 2024 - 14:27, édité 4 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Clecle78 Jeu 20 Juin 2024 - 13:39
En tout cas je confirme que les collègues en question étaient affectées avec le soutien du ministère. Une amie de ma fille dont le mari est jeune officier est affectée selon le mouvement normal, en effet.
clap
clap
Fidèle du forum

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par clap Jeu 20 Juin 2024 - 13:43
Clecle78 a écrit:En tout cas je confirme que les collègues en question étaient affectées avec le soutien du ministère. Une amie de ma fille dont le mari est jeune officier est affectée selon le mouvement normal, en effet.
Oui je veux bien te croire. Là j'ai eu du bol à sa dernière mutation mais c'est à chaque fois l'ascenseur émotionnel.
Plp43
Plp43
Je viens de m'inscrire !

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Plp43 Lun 24 Juin 2024 - 14:13
Bonjour,
Je souhaiterais rejoindre mon conjoint et mes enfants en Dordogne et participer au mouvement l'an prochain. Je suis dans un Dom. Ai-je une chance de l'obtenir en intra ? Je suis plp lettres histoire et n'ai participé à aucun mouvement depuis 15 ans.
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
Caspar
Caspar
Prophète

TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ? - Page 3 Empty Re: TZR prioritaire sur une solide demande de mutation intra en lycée ?

par Caspar Lun 24 Juin 2024 - 16:34
Plp43 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais rejoindre mon conjoint et mes enfants en Dordogne et participer au mouvement l'an prochain. Je suis dans un Dom. Ai-je une chance de l'obtenir en intra ? Je suis plp lettres histoire et n'ai  participé à aucun mouvement depuis 15 ans.
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Tu devrais aller poser ta question sur le fil de discussion consacré à l'académie de Bordeaux. Je pense que la Dordogne est un département assez prisé et...peu peuplé donc pas beaucoup de postes mais tu dois avoir pas mal de points.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum