- HocamSage
Bonjour, quel est l'aspect qui t'inquiète le plus, en tant qu'anglophone ?
Break a leg dans tous les cas.
Break a leg dans tous les cas.
- KihyaNiveau 6
seven_over_four a écrit:Bonjour,
je suis anglophone et j'ai eu la chance d'être admissible pour le CAPES ! Je vais passer les oraux, et je voulais savoir si vous avez des astuces ou des suggestions. Je lis régulièrement les rapports de jurys, les vadémécums etc mais j'ai très peur pour ce qui m'attends. Vous avez des idées ? Merci
PS, si j'ai fait des coquilles, n'hésitez pas à me le dire!
Bonjour,
As tu fait une préparation, suivi un cursus, ou bien passes-tu le concours en candidat libre ?
Le jury attend que tu saches comment construire un cours, et des connaissances en terme de pédagogie, didactique : c'est une partie très importante.
Et effectivement ils vont te questionner sur les valeurs de la République et les principes du système éducatif : laïcité, égalité fille / garçon, prévention du décrochage scolaire, utilisation du numérique et de l'outil informatique, ... Il existe des ouvrages qui traitent de ces grandes questions.
Au CAPES, j'ai eu :
- l'utilisation du numérique
- prévention du décrochage scolaire
Au CRPE :
- égalité fille / garçon
Bon courage à toi dans cette dernière ligne droite !
- seven_over_fourNiveau 1
seven_over_four a écrit:Pour moi, l’entretien avec l’application des valeurs de la république.
Et bizarrement c'est l'épreuve sur laquelle j'ai eu ma meilleure note (épreuve orale anglaise comprise !) . Merci tout le monde !
- OudemiaBon génie
Bravo, et bon courage pour l'année de stage, une autre épreuve.
N'hésite pas revenir ici si besoin !
N'hésite pas revenir ici si besoin !