Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

DNB et jours de révisions à la maison - Page 2 Empty Re: DNB et jours de révisions à la maison

par henriette Dim 2 Juin 2024 - 17:21
poutou a écrit:Cours jusqu'au 28, pas de jours de révision, on fait cours jusqu'au bout avec nos classes. Et je trouve ça très bien.
Pareil.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

DNB et jours de révisions à la maison - Page 2 Empty Re: DNB et jours de révisions à la maison

par uneodyssée Dim 2 Juin 2024 - 17:32
Vu de mon lycée — où nos élèves de 1re s’arrêtent seulement, comme tout le monde, le mercredi midi pour passer leur épreuve le vendredi matin —, cela paraît un peu… étonnant que les collégiens puissent avoir une semaine complète.
Jenny
Jenny
Médiateur

DNB et jours de révisions à la maison - Page 2 Empty Re: DNB et jours de révisions à la maison

par Jenny Dim 2 Juin 2024 - 17:42
uneodyssée a écrit:Vu de mon lycée — où nos élèves de 1re s’arrêtent seulement, comme tout le monde, le mercredi midi pour passer leur épreuve le vendredi matin —, cela paraît un peu… étonnant que les collégiens puissent avoir une semaine complète.

Idem. Suspect
Caminante
Caminante
Niveau 2

DNB et jours de révisions à la maison - Page 2 Empty Re: DNB et jours de révisions à la maison

par Caminante Dim 2 Juin 2024 - 18:18
Un peu hors-sujet mais mon fils, en 4e dans le privé, s'arrête le 21 juin comme tout le collège. Pourquoi est-ce, à lire les réponses précédentes, une spécificité du privé ?
freche
freche
Grand sage

DNB et jours de révisions à la maison - Page 2 Empty Re: DNB et jours de révisions à la maison

par freche Dim 2 Juin 2024 - 18:34
Parce que les établissements publics n'ont pas le choix de libérer les élèves à d'autres dates que celles officielles, contrairement au privé qui peut adapter un peu son calendrier comme le vendredi du week end de l'ascension il y a encore quelques années (tous les établissements privés autour de chez moi le faisaient), comme changer les dates des vacances de printemps pour enchainer avec le pont de l'ascension cette année, comme les journées pédagogiques qui libèrent les élèves dans certains établissements...


Dernière édition par freche le Dim 2 Juin 2024 - 18:38, édité 2 fois
Caminante
Caminante
Niveau 2

DNB et jours de révisions à la maison - Page 2 Empty Re: DNB et jours de révisions à la maison

par Caminante Dim 2 Juin 2024 - 18:36
Merci pour la réponse, effectivement il lui arrive d' être libéré pour ces motifs.
Nouka
Nouka
Expert

DNB et jours de révisions à la maison - Page 2 Empty Re: DNB et jours de révisions à la maison

par Nouka Dim 2 Juin 2024 - 19:57
uneodyssée a écrit:Vu de mon lycée — où nos élèves de 1re s’arrêtent seulement, comme tout le monde, le mercredi midi pour passer leur épreuve le vendredi matin —, cela paraît un peu… étonnant que les collégiens puissent avoir une semaine complète.

Pareil pour mon fils. Mais… plusieurs profs leur ont dit qu’ils pouvaient ne plus venir apres le conseil de classe mais en disant de ne pas le dire….. Rolling Eyes

_________________
En disponibilité
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

DNB et jours de révisions à la maison - Page 2 Empty Re: DNB et jours de révisions à la maison

par Fesseur Pro Dim 2 Juin 2024 - 20:22
henriette a écrit:
poutou a écrit:Cours jusqu'au 28, pas de jours de révision, on fait cours jusqu'au bout avec nos classes. Et je trouve ça très bien.
Pareil.
+1

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Moot
Moot
Niveau 1

DNB et jours de révisions à la maison - Page 2 Empty Re: DNB et jours de révisions à la maison

par Moot Dim 2 Juin 2024 - 20:38
Caminante a écrit:Un peu hors-sujet mais mon fils, en 4e dans le privé,  s'arrête le 21 juin comme tout le collège.  Pourquoi est-ce, à lire les réponses précédentes, une spécificité du privé ?

enseignante du privé souvent il s'agit de cité scolaire et donc les enseignants ont des classes du lycée et de collège. La plupart des enseignant du lycée sont convoqués pour la correction du bac et du grand oral donc les modifications d'emploi du temps pour les élèves du collège seraient trop nombreuses et complexes. Généralement c'est pour cela que les collégiens sont libérés quand les épreuves du bac commencent.
Pour les enseignants non convoqués ils peuvent organiser des stages de révisions pour les élèves de 3ème et c'est aussi la période des journées portés ouvertes pour les futurs 6ème.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum