Page 2 sur 2 • 1, 2
- henrietteMédiateur
Pareil.poutou a écrit:Cours jusqu'au 28, pas de jours de révision, on fait cours jusqu'au bout avec nos classes. Et je trouve ça très bien.
- uneodysséeNeoprof expérimenté
Vu de mon lycée — où nos élèves de 1re s’arrêtent seulement, comme tout le monde, le mercredi midi pour passer leur épreuve le vendredi matin —, cela paraît un peu… étonnant que les collégiens puissent avoir une semaine complète.
- JennyMédiateur
uneodyssée a écrit:Vu de mon lycée — où nos élèves de 1re s’arrêtent seulement, comme tout le monde, le mercredi midi pour passer leur épreuve le vendredi matin —, cela paraît un peu… étonnant que les collégiens puissent avoir une semaine complète.
Idem.
- CaminanteNiveau 2
Un peu hors-sujet mais mon fils, en 4e dans le privé, s'arrête le 21 juin comme tout le collège. Pourquoi est-ce, à lire les réponses précédentes, une spécificité du privé ?
- frecheGrand sage
Parce que les établissements publics n'ont pas le choix de libérer les élèves à d'autres dates que celles officielles, contrairement au privé qui peut adapter un peu son calendrier comme le vendredi du week end de l'ascension il y a encore quelques années (tous les établissements privés autour de chez moi le faisaient), comme changer les dates des vacances de printemps pour enchainer avec le pont de l'ascension cette année, comme les journées pédagogiques qui libèrent les élèves dans certains établissements...
- CaminanteNiveau 2
Merci pour la réponse, effectivement il lui arrive d' être libéré pour ces motifs.
- NoukaExpert
uneodyssée a écrit:Vu de mon lycée — où nos élèves de 1re s’arrêtent seulement, comme tout le monde, le mercredi midi pour passer leur épreuve le vendredi matin —, cela paraît un peu… étonnant que les collégiens puissent avoir une semaine complète.
Pareil pour mon fils. Mais… plusieurs profs leur ont dit qu’ils pouvaient ne plus venir apres le conseil de classe mais en disant de ne pas le dire…..
_________________
En disponibilité
- Fesseur ProGuide spirituel
+1henriette a écrit:Pareil.poutou a écrit:Cours jusqu'au 28, pas de jours de révision, on fait cours jusqu'au bout avec nos classes. Et je trouve ça très bien.
_________________
Pourvu que ça dure...
- MootNiveau 1
Caminante a écrit:Un peu hors-sujet mais mon fils, en 4e dans le privé, s'arrête le 21 juin comme tout le collège. Pourquoi est-ce, à lire les réponses précédentes, une spécificité du privé ?
enseignante du privé souvent il s'agit de cité scolaire et donc les enseignants ont des classes du lycée et de collège. La plupart des enseignant du lycée sont convoqués pour la correction du bac et du grand oral donc les modifications d'emploi du temps pour les élèves du collège seraient trop nombreuses et complexes. Généralement c'est pour cela que les collégiens sont libérés quand les épreuves du bac commencent.
Pour les enseignants non convoqués ils peuvent organiser des stages de révisions pour les élèves de 3ème et c'est aussi la période des journées portés ouvertes pour les futurs 6ème.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...
- Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours?
- Organisation des jours précédant le brevet : révisions 3e et emploi du temps des profs
- Que faire des devoirs maison rendus... quinze jours en retard ?
- Une étude de 1994 prouverai que la semaine de 4 jours est préférable à celle de 4 jours et demi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum