Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frank1441
Frank1441
Je viens de m'inscrire !

CCF (Contrôle en Cours de Formation) Empty CCF (Contrôle en Cours de Formation)

par Frank1441 Mer 29 Mai 2024 - 20:56
Bonjour,

Y a-t-il une circulaire qui précise les modalités de saisie des notes d'un CCF dans une plateforme de type Cyclade ou santorin?

D'avance merci pour vos retours
Hans
Hans
Niveau 6

CCF (Contrôle en Cours de Formation) Empty Re: CCF (Contrôle en Cours de Formation)

par Hans Mer 29 Mai 2024 - 21:06
Bonjour, précise ta question.
Chaque année je rentre mes notes de CCF de BTS sur Cyclades en juin.
Le lycée reçoit des codes d'accès pour se connecter. Je fais ça avec mon ddfpt.
On va dans la bonne section de BTS et on saisit la note sur 20. C est tout. Ça prend 2mn.
FZ
FZ
Niveau 10

CCF (Contrôle en Cours de Formation) Empty Re: CCF (Contrôle en Cours de Formation)

par FZ Mer 29 Mai 2024 - 22:13
Idem pour les CAP, on reçoit les bordereaux à compléter, avec les codes d'accès Cyclades, et on fait la saisie ensuite, individuellement.
nc33
nc33
Niveau 10

CCF (Contrôle en Cours de Formation) Empty Re: CCF (Contrôle en Cours de Formation)

par nc33 Jeu 30 Mai 2024 - 9:33
Cela prend un peu plus de 2 min quand même. Pensées pour mon collègue qui a une dizaine de bordereaux à remplir avec un mdp abscons différent pour chaque et qu'il faut saisir 2 fois.

Les circulaires précisent les dates limites et l'arrondi.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

CCF (Contrôle en Cours de Formation) Empty Re: CCF (Contrôle en Cours de Formation)

par Malavita Jeu 30 Mai 2024 - 18:49
Pour les saisies de CCF, c'est propre à chaque établissement et cela dépend de la direction... Dans le mien, cela a toujours été la direction qui gérait. Mais depuis cette année, nouvelle direction débordée donc c'est à nous de le faire pour les bac pro. Pour les CAP, il n'y a pas les codes sur les bordereaux. En revanche, nous avons interdiction de verrouiller les notes car la direction veut vérifier les saisies. J'espère juste qu'elles ne seront pas changées dans notre dos par notre CDE car je ne lui fait pas du tout confiance.
Frank1441
Frank1441
Je viens de m'inscrire !

CCF (Contrôle en Cours de Formation) Empty Re: CCF (Contrôle en Cours de Formation)

par Frank1441 Jeu 30 Mai 2024 - 19:08
Bonjour,

Merci pour vos retours respectifs. J'ai récemment appris que ce sont les professeurs principaux qui se chargent de collecter les notes auprès des collègues, puis les transmettent au directeur, qui a pris ses fonctions cette année, et qui ensuite saisit les notes.

Cette méthode de notre nouveau directeur soulève des questions, car, sauf erreur de ma part, c'est l'enseignant organisateur de l'épreuve qui est responsable de cette tâche. Est-ce légal ? Je cherche des documents officiels précisant les modalités de cette procédure. Si vous avez des pistes ou des liens, je suis preneur.


Merci d'avance.

Frk1441
JEMS
JEMS
Grand Maître

CCF (Contrôle en Cours de Formation) Empty Re: CCF (Contrôle en Cours de Formation)

par JEMS Jeu 30 Mai 2024 - 19:16
Il faut reprendre la circulaire académique des examens. Les modalités de saisie sont notifiées. Il appartient aux enseignants normalement de saisir les lots
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

CCF (Contrôle en Cours de Formation) Empty Re: CCF (Contrôle en Cours de Formation)

par Malavita Jeu 30 Mai 2024 - 19:31
Frank1441 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours respectifs. J'ai récemment appris que ce sont les professeurs principaux qui se chargent de collecter les notes auprès des collègues, puis les transmettent au directeur, qui a pris ses fonctions cette année, et qui ensuite saisit les notes.

Cette méthode de notre nouveau directeur soulève des questions, car, sauf erreur de ma part, c'est l'enseignant organisateur de l'épreuve qui est responsable de cette tâche. Est-ce légal ? Je cherche des documents officiels précisant les modalités de cette procédure. Si vous avez des pistes ou des liens, je suis preneur.


Merci d'avance.

Frk1441

Alors là, c'est complètement ubuesque...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum