Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amollivier
amollivier
Je viens de m'inscrire !

Rejoindre le privé avec un concours public Empty Rejoindre le privé avec un concours public

par amollivier Mar 28 Mai 2024 - 13:12
Bonjour !

Je passe cette année le CAFEP et l'agrégation externe. Si - je l'espère ! - je réussis les deux concours, est-ce qu'il sera possible pour moi de faire mon stage de titularisation dans le privé et d'y avoir un poste à l'issu, si je conserve l'agrégation externe ?

Merci d'avance !
Hans
Hans
Niveau 6

Rejoindre le privé avec un concours public Empty Re: Rejoindre le privé avec un concours public

par Hans Mar 28 Mai 2024 - 13:17
Non pas possible.
Pour rester dans le privé avec l agrégation externe, il faut déjà être certifié dans le privé, c'est ensuite une autorisation qui doit être demandé pour se "maintenir" dans le privé, cela a tjs été accepté mais attention ce n est pas automatique, cela pourrait été refusé.

Dans votre cas, ce n est pas possible. Ce sera cafep ou agrégation.
Si vous avez les 2, il faudra choisir.
amollivier
amollivier
Je viens de m'inscrire !

Rejoindre le privé avec un concours public Empty Re: Rejoindre le privé avec un concours public

par amollivier Mar 28 Mai 2024 - 13:39
Merci pour les infos !

Le "maintien" pour lequel "il faut déjà être certifié dans le privé", certifié au sens titulaire ou stagiaire c'est ok aussi ?
Si j'ai le CAFEP et que l'année prochaine je fais mon année de stage + je retente l'agreg externe de mon côté et que je l'obtiens, est ce que je pourrais demander mon maintien dans le privé, y ayant effectué mon stage, ou est-ce que je ne serais pas "déjà certifiée" puisque seulement stagiaire... ?
Lyorane
Lyorane
Niveau 7

Rejoindre le privé avec un concours public Empty Re: Rejoindre le privé avec un concours public

par Lyorane Mar 28 Mai 2024 - 15:15
Non : si vous gardez le CAFEP, vous serez stagiaire l'an prochain : votre contrat sera provisoire. Vous n'avez un contrat définitif qu'après la validation du stage. Il faudra retenter l'agrégation encore l'année suivante, avec comme dit plus haut un risque que le maintien dans le privé ne soit pas accepté (des témoignages entendus ici et là ça semble bien variable suivant la matière et l'académie).
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Rejoindre le privé avec un concours public Empty Re: Rejoindre le privé avec un concours public

par Avatar des Abysses Mer 29 Mai 2024 - 6:46
Je sais juste, que l'on peut toujours demander un report de l'année de stage, mais pas indéfiniment Smile. Si l'on reporte l'année de stage de l'agrégation et que c'est accepter ( pas évident du tout )...

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum