Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enila
Enila
Niveau 4

Problème messagerie I-PROF Empty Problème messagerie I-PROF

par Enila Mar 28 Mai 2024 - 8:29
Bonjour à tous,

Je ne savais vraiment pas où poster cette question, j'espère que je suis au bon endroit.

En me connectant ce matin sur ma messagerie académique, j'ai vu la notification suivante : "Vous avez reçu un message dans votre boîte aux lettres l-Prof le 27-05-2024 à 16:25. Vous pouvez vous connecter à votre boîte l-Prof en cliquant sur le lien suivant : Application l-Prof!." Je me rend sur la messagerie i-prof, et je n'aperçois pas le message en question. Le dernier que j'ai reçu date du mois de Mars. Et oui, j'ai bien mis en thème "tous" - j'ai donc sous les yeux tous les messages que j'ai reçu.

J'aimerai bien consulter ce message mais j'ignore si tout ceci est un bug ou non. A qui dois-je m'adresser pour avoir le fin mot de l'histoire ? J'aimerai vraiment ne rien manquer d'important.

Merci d'avance


Dernière édition par Enila le Mar 28 Mai 2024 - 8:44, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par A Tuin Mar 28 Mai 2024 - 8:43
Je pense que c'est un spam. J'en avais reçu un très similaire une fois.
Caro
Caro
Niveau 10

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par Caro Mar 28 Mai 2024 - 8:47
C'est un SPAM. Pendant des mois, j'ai reçu le message que tu cites. C'est également arrivé à bon nombre de mes collègues. Jamais rien sur I-PROF.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par Baldred Mar 28 Mai 2024 - 8:48
Il peut également y avoir un décalage entre le message académique et la réception d'un document sur Iprof.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par Isis39 Mar 28 Mai 2024 - 8:50
Enila a écrit:Bonjour à tous,

Je ne savais vraiment pas où poster cette question, j'espère que je suis au bon endroit.

En me connectant ce matin sur ma messagerie académique, j'ai vu la notification suivante : "Vous avez reçu un message dans votre boîte aux lettres l-Prof le 27-05-2024 à 16:25. Vous pouvez vous connecter à votre boîte l-Prof en cliquant sur le lien suivant : Application l-Prof!." Je me rend sur la messagerie i-prof, et je n'aperçois pas le message en question. Le dernier que j'ai reçu date du mois de Mars. Et oui, j'ai bien mis en thème "tous" - j'ai donc sous les yeux tous les messages que j'ai reçu.

J'aimerai bien consulter ce message mais j'ignore si tout ceci est un bug ou non. A qui dois-je m'adresser pour avoir le fin mot de l'histoire ? J'aimerai vraiment ne rien manquer d'important.

Merci d'avance

Es-tu allée sur la messagerie i-prof en cliquant sur le lien du message ? Si oui, change ton mot de passe immédiatement.
Enila
Enila
Niveau 4

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par Enila Mar 28 Mai 2024 - 9:00
Oui j'ai cliqué, mais l'assistance Carina m'a affirmé qu'il n'y a pas eu usurpation.

L'adresse à laquelle le mail m'a été envoyé était ce.0952001j@ac-versailles.fr, et ce serait la DANE. Pas sûre si c'est du spam ou non.


Dernière édition par Enila le Mar 28 Mai 2024 - 9:17, édité 1 fois
avatar
meevadeborah
Niveau 8

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par meevadeborah Mar 28 Mai 2024 - 9:04
Moi j'ai très souvent de vrais messages comme celui que tu indiques. Dans i-prof, il y a parfois une catégorie de message qui est sélectionnée, vérifie si c'est le cas et tu peux la changer éventuellement pour voir si le message n'est pas ailleurs.
Synae
Synae
Niveau 1

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par Synae Mar 28 Mai 2024 - 9:18
J'ai reçu le même spam hier. Le lien dans le corps du message n'a rien à voir avec l'Éducation Nationale, c'est une adresse étrange en .io avec des mots suspects mais on ne le voit que si on copie le lien... J'ai failli me faire avoir mais Gmail m'a avertie...
Enila
Enila
Niveau 4

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par Enila Mar 28 Mai 2024 - 9:18
meevadeborah a écrit:Moi j'ai très souvent de vrais messages comme celui que tu indiques. Dans i-prof, il y a parfois une catégorie de message qui est sélectionnée, vérifie si c'est le cas et tu peux la changer éventuellement pour voir si le message n'est pas ailleurs.

Déjà fait, et le message n'apparaît pas.
menerve
menerve
Oracle

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par menerve Mar 28 Mai 2024 - 12:25
J'ai eu la même chose...spam. pas d'inquiétude à avoir. Il ne faut pas cliquer sur le lien en question.
guiguiche
guiguiche
Niveau 1

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par guiguiche Mar 28 Mai 2024 - 23:53
Même message ce midi. Semblait provenir d'une adresse ac-strasbourg.
Indice : il y avait une faute d'orthographe dans l'objet du message (mot inusuel d'ailleurs pour cette messagerie)
Synae
Synae
Niveau 1

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par Synae Mer 29 Mai 2024 - 6:57
Le mien semblait venir de la Dane de Versailles et ne comportait pas de faute d'orthographe, il était intitulé comme d'habitude et le message à l'intérieur était formulé exactement comme pour un message I-Prof. Il y avait bien un étrange point au début et un étrange point d'exclamation à la fin du lien mais pas de faute.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Problème messagerie I-PROF Empty Re: Problème messagerie I-PROF

par Clecle78 Mer 29 Mai 2024 - 7:15
Le point d'exclamation c'est tout de même un signe !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum