Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
j'ai pu cette année assister aux CAPA de mon académie. J'y ai vu des choses & des justifications hallucinantes qui, aujourd'hui, me permettent de douter fortement que la règle des mutations soit la même pour tous.
Les barèmes sont communs mais les règles du mouvement sont aisément contournables pour qui connait l'IPR ou un chef d'établissement qui veut bosser avec toi.
Les barèmes sont communs mais les règles du mouvement sont aisément contournables pour qui connait l'IPR ou un chef d'établissement qui veut bosser avec toi.
- DaphnéDemi-dieu
Jamais vu ça !
Tu es commissaire paritaire et t'interroges sur les bonifications ZEP ??
Tu es commissaire paritaire et t'interroges sur les bonifications ZEP ??
- InvitéInvité
non absolument pas mais j'ai une amie élue syndiquée que j'ai accompagnée à 2 CAPA. D'ailleurs après moult explications, je n'ai toujours pas compris exactement comment faire mes voeux sinon...
Reste que je te trouve bien naïve de penser que TOUT se fait dans les règles & que personne ne triche ou ne fait jouer ses relations dans les mutations. Mais tu es peut-être dans une académie où n'exercent que des personnes responsables et moralement irréprochables.
Reste que je te trouve bien naïve de penser que TOUT se fait dans les règles & que personne ne triche ou ne fait jouer ses relations dans les mutations. Mais tu es peut-être dans une académie où n'exercent que des personnes responsables et moralement irréprochables.
- InvitéInvité
Peut-être aussi que tu as rapidement obtenue la mut' que tu souhaitais et, honnêtement, je ne souhaite pas aux autres d'être encore plus mal lotis que moi.
Il se trouve que notre DRH a oublié le sens du H de sa fonction & que, heureusement & difficilement, les syndicats tentent de le lui rappeler puisqu'en juin dernier, ils leur a fallu se battre pour qu'il y ait des CAPA jugés inutiles par le Rectorat. Transparence quand tu nous tiens....
Si tout était si fluide & infaillible, pourquoi ne pas vouloir de CAPA?
Il se trouve que notre DRH a oublié le sens du H de sa fonction & que, heureusement & difficilement, les syndicats tentent de le lui rappeler puisqu'en juin dernier, ils leur a fallu se battre pour qu'il y ait des CAPA jugés inutiles par le Rectorat. Transparence quand tu nous tiens....
- DaphnéDemi-dieu
Je suis et ai été élue dans plusieurs académies, sur plusieurs mandats, académiques et nationaux et j'ai toujours tout vu se passer dans les règles.
Maintenant le recteur peut faire ce qu'il veut, les barèmes n'étant qu'indicatifs, il peut s'assoir dessus et nomer qui il veut où il veut, mais je ne l'ai jamais vu faire.
Je parle là du mouvement normal, pas des affectations des TZR qui restent titulaires de leur ZR mais peuvent être affectés pour exercer provisoirement hors zone si besoin. Que ce soit pour les arranger ou par nécessité de service.
Et comme je l'ai dit les postes à profil c'est différent.
Maintenant le recteur peut faire ce qu'il veut, les barèmes n'étant qu'indicatifs, il peut s'assoir dessus et nomer qui il veut où il veut, mais je ne l'ai jamais vu faire.
Je parle là du mouvement normal, pas des affectations des TZR qui restent titulaires de leur ZR mais peuvent être affectés pour exercer provisoirement hors zone si besoin. Que ce soit pour les arranger ou par nécessité de service.
Et comme je l'ai dit les postes à profil c'est différent.
- InvitéInvité
Je crois que nous ne nous entendrons pas sur ce sujet. Je te remercie néanmoins de tes renseignements sur la question initiale & j'espère qu'au moment des mut' intra, tu pourras me renseigner comme tu l'as fait ici.
- DaphnéDemi-dieu
Magic Marmotte a écrit:Peut-être aussi que tu as rapidement obtenue la mut' que tu souhaitais et, honnêtement, je ne souhaite pas aux autres d'être encore plus mal lotis que moi.
Attention, ne pas confondre CAPA, FPMA et GT.
Les CAPA et les FPMA ne peuvent pas être supprimés, les GT si.
Ici aussi on a dû se battre pour avoir les GT de phase d'ajustement et on les a re-obtenus.
Le rectorat voulait se contenter de nous communiquer les résultats.
- DaphnéDemi-dieu
Quant à mes mutations, j'en ai eu plusieurs pour cause de RC (c'est d'ailleurs pour cela que je me suis syndiquée) ça n'a pas toujours été facile et j'ai souvent été MAD (mise à disposition du recteur) , c'est comme cela qu'on nous appelait avant la création des TZR.
Mais en fait ça me plaisait bien car je changeais d'établissement chaque année, pas le temps de s'encroûter.
Mais en fait ça me plaisait bien car je changeais d'établissement chaque année, pas le temps de s'encroûter.
- neoSage
Les CAPA sont confidentielles, ne peuvent y assister que les élus, titulaires ou suppléants (ce qui est d'ailleurs dommage, car si c'était public, tout le monde pourrait voir quels sont les syndicats qui font un vrai travail, et quels sont ceux qui se contentent d'écouter... A Lille, c'est flagrant !)Magic Marmotte a écrit:non absolument pas mais j'ai une amie élue syndiquée que j'ai accompagnée à 2 CAPA.
- DaphnéDemi-dieu
neo a écrit:Les CAPA sont confidentielles, ne peuvent y assister que les élus, titulaires ou suppléants (ce qui est d'ailleurs dommage, car si c'était public, tout le monde pourrait voir quels sont les syndicats qui font un vrai travail, et quels sont ceux qui se contentent d'écouter... A Lille, c'est flagrant !)Magic Marmotte a écrit:non absolument pas mais j'ai une amie élue syndiquée que j'ai accompagnée à 2 CAPA.
Oui, j'avoue avoir été surprise aussi.
Et quand bien même, je ne vois pas comment quelqu'un qui assisterait aux FPMA sans avoir travaillé sur les documents en amont comme le font les commissaires paritaires pendant plusieurs jours et sans être au fait des règles précises pourraient y comprendre quelque chose
A fortiori asséner des jugements péremptoires
- InvitéInvité
[quote="DaphnéA fortiori asséner des jugements péremptoires [/quote]
Il me semble avoir posé une simple question au départ auquel tu m'as sympathiquement répondu. Je ne comprends pas tellement ce ton désagréable que tu prends.
Je te donne mon sentiment. Je n'ai pas à me justifier, ni à prouver ce que je t'écris. Je ne te juge pas, fais-en de même.
Il me semble avoir posé une simple question au départ auquel tu m'as sympathiquement répondu. Je ne comprends pas tellement ce ton désagréable que tu prends.
Je te donne mon sentiment. Je n'ai pas à me justifier, ni à prouver ce que je t'écris. Je ne te juge pas, fais-en de même.
- DaphnéDemi-dieu
Magic Marmotte a écrit:[quote="DaphnéA fortiori asséner des jugements péremptoires
Je te donne mon sentiment. Je n'ai pas à me justifier, ni à prouver ce que je t'écris. [/quote]
Ce que tu écris est suffisamment grave pour que si justement.
En tant que commissaire paritaire je ne peux laisser dire n'importe quoi, ça discrédite notre fonction.
- InvitéInvité
je n'ai pas l'intention de me disputer avec quelqu'un de ce forum. Je ne reviens sur aucun de mes propos et met fin à toute discussion.
- neoSage
Reste que je ne vois pas comment tu aurais pu assister à une CAPA, sans être toi-même élue commissaire paritaire... Il y a des réglements inérieurs de CAPA, je n'imagine pas qu'un rectorat et encore moins un syndicat puisse ne pas en respecter les règles élémentaires.