Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Vieux_Mongol Mer 15 Mai - 20:12
J'ai un master 2 litote  professeur Comme le disait Baldred c'est avant tout faire des trucs qu'on trouve intéressant et qui sortent de l'ordinaire. Pour le reste c'est effectivement chichement payé. On pourrait rajouter les missions de visite-conseil rétribuées à 125 euros par visite soit une journée de travail. Et en terme de promotion ça fonctionne... ou pas.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Vieux_Mongol Mer 15 Mai - 20:21
epekeina.tes.ousias a écrit:Le ministre Guérini ne vient-il pas de proposer de supprimer les catégories A, B et C pour passer à une “rémunération individualisé” ? (J'ai cru lire cela dans la presse, mais je ne retrouve pas l'article.)

Oh si...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/05/14/fonction-publique-la-suppression-des-categories-a-b-et-c-est-sur-la-table-selon-stanislas-guerini_6233159_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Baldred Mer 15 Mai - 20:33
Vieux_Mongol a écrit:J'ai un master 2 litote  professeur Comme le disait Baldred c'est avant tout faire des trucs qu'on trouve intéressant et qui sortent de l'ordinaire. Pour le reste c'est effectivement chichement payé. On pourrait rajouter les missions de visite-conseil rétribuées à 125 euros par visite soit une journée de travail. Et en terme de promotion ça fonctionne... ou pas.

Je dirais même plus : ça ne fonctionne pas, sauf quand ça fonctionne.

En cadeau : la philosophie du Poilu, témoignage des tranchées, trouvé dans une lettre de mon grand-oncle, mort au front en 1916.

En cas de guerre, il y a deux alternatives :
soit on est mobilisé, soit on ne l'est pas.
Si on ne l'est pas, il n'y a pas lieu de s'en faire.
Si on l'est, il y a deux alternatives :
soit on est au front, soit on l'est pas.
Si on ne l'est pas, il n'y a pas lieu de s'en faire.
Si on l'est, il y a deux alternatives :
on est en première ligne ou on ne l'est pas.
Si on ne l'est pas, il n'y a pas lieu de s'en faire.
Si on l'est, il y a deux alternatives :
on est blessé ou on ne l'est pas.
Si on ne l'est pas, il n'y a pas lieu de s'en faire.
Si on l'est, il y a deux alternatives :
on en guéri ou on en meurt.
Si on en guéri, il n'y a pas lieu de s'en faire,
et si on en meurt, il n'y a pas lieu de s'en faire non plus puisqu'on ne s'en est jamais fait.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Clecle78 Mer 15 Mai - 20:48
Extraordinaire, cette philosophie !
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par uneodyssée Mer 15 Mai - 20:49
C’est fabuleux Baldred ! Merci pour ce partage !
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Vieux_Mongol Mer 15 Mai - 20:54
Respect à l'aïeul veneration
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Cléopatra2 Mer 15 Mai - 21:02
Vieux_Mongol a écrit:J'ai un master 2 litote  professeur Comme le disait Baldred c'est avant tout faire des trucs qu'on trouve intéressant et qui sortent de l'ordinaire. Pour le reste c'est effectivement chichement payé. On pourrait rajouter les missions de visite-conseil rétribuées à 125 euros par visite soit une journée de travail. Et en terme de promotion ça fonctionne... ou pas.
Euh c'est 50 balles la visite-conseil...
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Vieux_Mongol Mer 15 Mai - 21:14
Et bien quand je pense que je trouve mon académie pingre... A 50 euros non merci pour moi. Quand j'ai commencé la mission c'était 1 HSA d'agrégé pour 7 inspections (donc avant PPCR).
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Baldred Mer 15 Mai - 22:47
Vieux_Mongol a écrit:Respect à l'aïeul veneration

(fin du HS , dans cette lettre, il dit que cette "philosophie du poilu" n'est pas de lui, qu"elle court les tranchées et se trouve sur toutes les lèvres)
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Aperçu par hasard Mer 15 Mai - 22:57
Vieux_Mongol a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Le ministre Guérini ne vient-il pas de proposer de supprimer les catégories A, B et C pour passer à une “rémunération individualisé” ? (J'ai cru lire cela dans la presse, mais je ne retrouve pas l'article.)

Oh si...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/05/14/fonction-publique-la-suppression-des-categories-a-b-et-c-est-sur-la-table-selon-stanislas-guerini_6233159_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default

« C’est un sujet que je mets sur la table »... soit la table rase comme seul vrai sujet.

Cet homme pousse la disruption libérale jusqu'à l'épure. À ce niveau ce n'est plus de la politique. C'est de l'Art.
avatar
gemshorn
Niveau 10

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par gemshorn Jeu 16 Mai - 9:26
Baldred a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:Respect à l'aïeul veneration

(fin du HS , dans cette lettre, il dit que cette "philosophie du poilu" n'est pas de lui, qu"elle court les tranchées et se trouve sur toutes les lèvres)

Si on veut chipoter, une alternative, c'est déjà le choix entre deux options. Deux alternatives, ça serait le choix entre quatre options, non ?
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par joebar69 Jeu 16 Mai - 9:29
Aperçu par hasard a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Le ministre Guérini ne vient-il pas de proposer de supprimer les catégories A, B et C pour passer à une “rémunération individualisé” ? (J'ai cru lire cela dans la presse, mais je ne retrouve pas l'article.)

Oh si...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/05/14/fonction-publique-la-suppression-des-categories-a-b-et-c-est-sur-la-table-selon-stanislas-guerini_6233159_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default

« C’est un sujet que je mets sur la table »... soit la table rase comme seul vrai sujet.

Cet homme pousse la disruption libérale jusqu'à l'épure. À ce niveau ce n'est plus de la politique. C'est de l'Art.

La fameuse table des négociations, transformée en table de concertation, elle-même rangée au placard depuis les dernières élections législatives.
Y'aura du monde dans la rue, en septembre Very Happy
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Charles-Maurice Jeu 16 Mai - 11:14
Bientôt, ce sera une table d'opération où on se penchera pour réaliser l'autopsie du cadavre de l'éducation nationale et comprendre ce qui l'a achevée.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par GaliNéo Jeu 16 Mai - 11:26
Charles-Maurice a écrit:Bientôt, ce sera une table d'opération où on se penchera pour réaliser l'autopsie du cadavre de l'éducation nationale et comprendre ce qui l'a achevée.

Même pas, ils laisseront le corps dans l'espace publique. Tu leur demandes de réfléchir, c'est trop.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par joebar69 Jeu 16 Mai - 11:28
Charles-Maurice a écrit:Bientôt, ce sera une table d'opération où on se penchera pour réaliser l'autopsie du cadavre de l'éducation nationale et comprendre ce qui l'a achevée.
Ou alors, une table de banquet pour y célébrer la fin du service public  projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 2790680366
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par PrCosinus Jeu 16 Mai - 11:30
Aperçu par hasard a écrit:Cet homme pousse la disruption libérale jusqu'à l'épure. À ce niveau ce n'est plus de la politique. C'est de l'Art.
Prière de garder de la mesure, la suppression des catégories A, B et C ce n'est pas vraiment l'épure de la disruption libérale !
Allons voir ce qui se passe en Argentine pour donner une échelle de 1 à 10 et pouvoir positionner la politique de la France.

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par joebar69 Jeu 16 Mai - 11:35
PrCosinus a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:Cet homme pousse la disruption libérale jusqu'à l'épure. À ce niveau ce n'est plus de la politique. C'est de l'Art.
Prière de garder de la mesure, la suppression des catégories A, B et C ce n'est pas vraiment l'épure de la disruption libérale !
Allons voir ce qui se passe en Argentine pour donner une échelle de 1 à 10 et pourvoir positionner la politique de la France.

Tiens, ça faisait longtemps, ce genre de comparatif !
On dirait Mme Michu, qui depuis son comptoir du troquet du village, m'annonce qu'y a qu'à voir ce qui se passe en Afrique, pour positionner la politique de durcissement des allocations chômage de la France.
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par PrCosinus Jeu 16 Mai - 11:41
joebar69 a écrit:
Tiens, ça faisait longtemps, ce genre de comparatif !
On dirait Mme Michu, qui depuis son comptoir du troquet du village, m'annonce qu'y a qu'à voir ce qui se passe en Afrique, pour positionner la politique de durcissement des allocations chômage de la France.
On appelle cela la sagesse populaire ... nous ne sommes pas hors sol. Nous regardons le monde et le monde nous regarde.

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par joebar69 Jeu 16 Mai - 11:42
PrCosinus a écrit:
joebar69 a écrit:
Tiens, ça faisait longtemps, ce genre de comparatif !
On dirait Mme Michu, qui depuis son comptoir du troquet du village, m'annonce qu'y a qu'à voir ce qui se passe en Afrique, pour positionner la politique de durcissement des allocations chômage de la France.
On appelle cela la sagesse populaire ... nous ne sommes pas hors sol. Nous regardons le monde et le monde nous regarde.
C'est beau, on dirait du Macron !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par GaliNéo Jeu 16 Mai - 11:43
PrCosinus a écrit:On appelle cela la sagesse populaire ... nous ne sommes pas hors sol. Nous regardons le monde et le monde nous regarde.

Sauf que comparer deux pays aux économies largement différentes pour tenter de se convaincre que la France reste la puissance économique n°5, ça tient plus de la philosophie de comptoir...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par PrCosinus Jeu 16 Mai - 11:45
GaliNéo a écrit:
PrCosinus a écrit:On appelle cela la sagesse populaire ... nous ne sommes pas hors sol. Nous regardons le monde et le monde nous regarde.

Sauf que comparer deux pays aux économies largement différentes pour tenter de se convaincre que la France reste la puissance économique n°5, ça tient plus de la philosophie de comptoir...
C'est le contraire de mon idée, la France sombre économiquement, c'est factuel, et on devrait commencer à regarder derrière ...

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par GaliNéo Jeu 16 Mai - 11:50
PrCosinus a écrit: [...] la France sombre économiquement [...]

Si c'était que d'un point de vue économique...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par joebar69 Jeu 16 Mai - 11:53
PrCosinus a écrit:
GaliNéo a écrit:
PrCosinus a écrit:On appelle cela la sagesse populaire ... nous ne sommes pas hors sol. Nous regardons le monde et le monde nous regarde.

Sauf que comparer deux pays aux économies largement différentes pour tenter de se convaincre que la France reste la puissance économique n°5, ça tient plus de la philosophie de comptoir...
C'est le contraire de mon idée, la France sombre économiquement, c'est factuel, et on devrait commencer à regarder derrière ...
Je te fais une réponse à la PrCosinus, alors :
"Prière de garder de la mesure, le sombrage économique de la France est à relativiser !
Allons voir ce qui se passe en Argentine pour donner une échelle de 1 à 10 et pouvoir positionner la politique de la France."
Et hop, ça marche pour tout !
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par PrCosinus Jeu 16 Mai - 11:56
joebar69 a écrit:
Je te fais une réponse à la PrCosinus, alors :
"Prière de garder de la mesure, le sombrage économique de la France est à relativiser !
Allons voir ce qui se passe en Argentine pour donner une échelle de 1 à 10 et pouvoir positionner la politique de la France."
Et hop, ça marche pour tout !
Very Happy

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
Laotzi
Laotzi
Sage

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Laotzi Dim 7 Juil - 18:26
Le décret est paru au JO ce jour : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049892382

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

 projet de décret : gestion des agrégés - Page 13 Empty Re: projet de décret : gestion des agrégés

par Charles-Maurice Dim 7 Juil - 19:20
Pour prendre de mauvaises mesures on peut toujours compter sur eux....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum