Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kawa88
Kawa88
Je viens de m'inscrire !

Refus d'affectation en remplacement Techno Empty Refus d'affectation en remplacement Techno

par Kawa88 Sam 27 Avr 2024 - 19:55
Bonjour à tous

Lauréat d'un ancien CAPET Génie Électrique, j'ai été comme beaucoup reclassé dans la grande famille des SII.

TZR, heureux en lycée à remplacer en STI2D et SI, on me demande une nouvelle fois d'aller assurer un remplacement en technologie. Le dernier date d'environ 12 ans.

Mais cette fois je ne suis plus d'accord. J'argue que mon CAPET ne destinait qu'au lycée, et que le remplacement en Techno doit être fait avec l'accord de l’intéressé (Cf textes). Évidemment la DPE reste sourde à mes arguments...

D'autres ont-ils refusé également ?

Merci de vos conseils
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Refus d'affectation en remplacement Techno Empty Re: Refus d'affectation en remplacement Techno

par Mathador Sam 27 Avr 2024 - 21:05
La circulaire de 2015 ne va pas dans ton sens:
N'est pas considéré comme un complément de service dans une autre discipline au sens de cet article, l'enseignement dans deux disciplines au titre desquelles un enseignant a été recruté. Entre notamment dans ce cadre l'enseignement de la technologie au collège par les lauréats d'un Capet en sciences industrielles de l'ingénieur.
Lien sur Légifrance: https://www.legifrance.gouv.fr/circulaire/id/44031

La ligne de défense qu'il te reste est celle que tu n'es pas certifié SII post-réforme mais certifié de STI pré-réforme, mais bon courage pour faire valoir ça face à une administration qui t'a attribué une valence SII et qui t'autoriserait à demander un poste fixe en techno…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Refus d'affectation en remplacement Techno Empty Re: Refus d'affectation en remplacement Techno

par TrucOuBidule Sam 27 Avr 2024 - 22:37
Kawa88 a écrit:Bonjour à tous

Lauréat d'un ancien CAPET Génie Électrique, j'ai été comme beaucoup reclassé dans la grande famille des SII.

TZR, heureux en lycée à remplacer en STI2D et SI, on me demande une nouvelle fois d'aller assurer un remplacement en technologie. Le dernier date d'environ 12 ans.

Mais cette fois je ne suis plus d'accord. J'argue que mon CAPET ne destinait qu'au lycée, et que le remplacement en Techno doit être fait avec l'accord de l’intéressé (Cf textes). Évidemment la DPE reste sourde à mes arguments...

D'autres ont-ils refusé également ?

Merci de vos conseils
Quand on pense que des certifiés de techno (pareil, ceux préreforme) pourraient envier l'affectation dt tu ne veux pas...

Mathador a écrit:La circulaire de 2015 ne va pas dans ton sens:
N'est pas considéré comme un complément de service dans une autre discipline au sens de cet article, l'enseignement dans deux disciplines au titre desquelles un enseignant a été recruté. Entre notamment dans ce cadre l'enseignement de la technologie au collège par les lauréats d'un Capet en sciences industrielles de l'ingénieur.
Lien sur Légifrance: https://www.legifrance.gouv.fr/circulaire/id/44031

La ligne de défense qu'il te reste est celle que tu n'es pas certifié SII post-réforme mais certifié de STI pré-réforme, mais bon courage pour faire valoir ça face à une administration qui t'a attribué une valence SII et qui t'autoriserait à demander un poste fixe en techno…
@Mathador : en référence à l'autre fil et pour en voir encore des consequences tt ce temps après, ça a quand même été bien fait avec les pieds point de vue RH c'te réforme d'il y a 12 ans non ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Refus d'affectation en remplacement Techno Empty Re: Refus d'affectation en remplacement Techno

par Mathador Dim 28 Avr 2024 - 2:03
Je dirai même qu'elle a été faite avec deux pieds gauches. Et si encore c'était la seule…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Kawa88
Kawa88
Je viens de m'inscrire !

Refus d'affectation en remplacement Techno Empty Re: Refus d'affectation en remplacement Techno

par Kawa88 Dim 28 Avr 2024 - 21:49
C'est bien ça, je ne suis pas "lauréat" du CAPET SII...
De plus "Cette possibilité est conditionnée au recueil de l’accord de l’enseignant."
Mais la DPE a sa propre lecture des textes !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Refus d'affectation en remplacement Techno Empty Re: Refus d'affectation en remplacement Techno

par Mathador Dim 28 Avr 2024 - 23:15
Tu n'as pas bien lu la circulaire, mais tu n'es sûrement pas le seul vu sa rédaction obscure.
Elle dit que les CS dans une autre discipline sont soumis à accord de l'enseignant, mais précise ensuite de façon non limitative que l'attribution à un lauréat du CAPET SII d'heures de techno n'est pas un complément de service hors discipline dans la mesure où la techno collège fait partie des SII en tant que discipline de recrutement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum