Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Vieux_MongolFidèle du forum
C'est énorme
- ProflambdadaHabitué du forum
Karim Duval va demander des dividendes !!
- zigmag17Guide spirituel
Sublime
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Et de plus, ce n'est pas de la “formation”, c'est de la “trans-formation” : impayable ! Le référentiel rebondissant peut aller se rhabiller, il est battu d'avance.
Ce n'est pas plutôt leur site qui l'a été ?
- Prévenir et former à la bienvivance,
- Spoiler:
- Savoir-faire et compétences
- Prévenir et former à la bienvivance,
- Promouvoir la formation, l’accompagnement, l’encadrement et leurs managements dans une visée d’excellence inclusive, de valorisation de tout un chacun,
- Former, accompagner et encadrer à distance et apprendre à travailler en mobilisant la délégation, pour développer son capital émotionnel et apprendre et accepter l’Autre,
- Conceptualiser et développer des démarches collaboratives et promouvoir la créativité, le travail en équipe,
- Stimuler, encadrer, accompagner, évaluer des organisations, des projets, des équipes, des personnes,
- Communiquer de manière bienveillante et capacitante, non violente, positive,
- Coordonner, accompagner et mettre en œuvre des pratiques professionnelles, leur analyse et le développement professionnel,
- Analyser des besoins en formation et en évolution de carrière et valoriser les potentiels,
- Réaliser des audits dans le domaine de la formation et du développement des personnes et des organisations,
- Réaliser des actions de consultance, d’expertise et d’audit via une évaluation élargie,
- Se référer à des théories et des modèles et à la règlementation pour analyser et réguler les pratiques,
- Réaliser, écrire et présenter des travaux de recherche et appliqués.
Ou une blague de 1er avril qui aurait été oubliée ?
Quelqu'un aurait vendu la mèche ?
Tout à l'heure, j'ai vraiment cru que mon leadership approchait du vibratoire. Et puis, non, en fait, c'était mon téléphone : déçu, je suis…
- PrezboGrand Maître
beaverforever a écrit:La descriptif de la formation évoque "une immersion et exposition à la culture orientale [...] au Centre Lerab Ling, Occitanie, France".
Je copie un extrait de la page wikipedia de cet établissement bouddhiste.
En août 2016, Olivier Raurich, ancien bras droit et voix française de Sogyal Rinpoché, dénonce l'attitude autoritaire et infantilisante du responsable religieux et sa pratique de la « folle sagesse ».
En août 2017, Sogyal Rinpoché, accusé de sévices sexuels et de délits financiers, démissionne de sa fonction de directeur spirituel de Lérab Ling.
Voilà.
On rigole mais c'est très douteux, et ce truc a été validé comme un parcours de M2.
Hocam a écrit:N'oublions pas que quand il y a leadership vibratoire, c'est la fête dans le nord Deux-Sèvres.
Ça je ne sais pas.
D'un autre côté, j'ai beau avoir vu pas mal de film avec JCVD, je ne suis pas mindful, et même s'il m'arrive de faire résonner (des trucs divers et variés), mon capital émotionnel n'est pas très élevé…
Je copie un extrait de la page wikipedia de cet établissement bouddhiste.
En août 2016, Olivier Raurich, ancien bras droit et voix française de Sogyal Rinpoché, dénonce l'attitude autoritaire et infantilisante du responsable religieux et sa pratique de la « folle sagesse ».
En août 2017, Sogyal Rinpoché, accusé de sévices sexuels et de délits financiers, démissionne de sa fonction de directeur spirituel de Lérab Ling.
Voilà.
On rigole mais c'est très douteux, et ce truc a été validé comme un parcours de M2.
En tout cas je commence à trouver que je paye beaucoup trop d'impôts, s'ils servent à financer des trucs aussi douteux. J'ai encore un peu de mal à croire que ça existe vraiment, c'est dire.
Prezbo a écrit:On rigole mais c'est très douteux, et ce truc a été validé comme un parcours de M2.
C'est un truc du Sud (je suis du nord, donc je ne peux pas comprendre). Mais visiblement, c'est un labo de l'U. de Montpellier — cf :
https://lirdef.edu.umontpellier.fr/membres/benedicte-gendron/
EDIT : et c'est même lié à un projet ANR “Idefi” : “Programme ANR-IDEFI-UM3D” — reconduit en “GRI” : https://emma.www.univ-montp3.fr/fr/valorisation-partenariats/programmes-anr
Mais comment une université promeut-elle ceci ???
J'ai beau avoir la page sous les yeux, je ne peux pas croire que ce festival de clichés à la syntaxe douteuse (et encore, s'il n'y avait que la syntaxe...) se trouve sur un site d'université. Tous les voyants sont au rouge.
Dites-moi que c'est un (excellent) pastiche, un poisson d'avril durable...
Ça ne peut pas être autre chose! C'est absolument scandaleux!
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
liliepingouin a écrit:J'ai beau avoir la page sous les yeux, je ne peux pas croire que ce festival de clichés à la syntaxe douteuse (et encore, s'il n'y avait que la syntaxe...) se trouve sur un site d'université. Tous les voyants sont au rouge.
Une équipe de voyants alcooliques par-dessus le marché?! Voilà qui gâte encore l'affaire...
- gypsie52Niveau 5
Et ce Master existe depuis longtemps, les témoignages remontent à 2015, pour les anciens étudiants.
- BaldredSage
Aperçu par hasard a écrit:liliepingouin a écrit:J'ai beau avoir la page sous les yeux, je ne peux pas croire que ce festival de clichés à la syntaxe douteuse (et encore, s'il n'y avait que la syntaxe...) se trouve sur un site d'université. Tous les voyants sont au rouge.
Une équipe de voyants alcooliques par-dessus le marché?! Voilà qui gâte encore l'affaire...
- VinZTDoyen
Cette formation aurait plus de pertinence dans un couvent. Ainsi, on pourrait dire : « est-ce que tu vibres, ô ma sœur ? »
(honteusement piqué à Desproges)
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- beaverforeverNeoprof expérimenté
Rigole pas, la formation comprend potentiellement un passage par un centre religieux bouddhique dont le fondateur a été accusé d'abus sexuels.VinZT a écrit:Cette formation aurait plus de pertinence dans un couvent. Ainsi, on pourrait dire : « est-ce que tu vibres, ô ma sœur ? »
- henrietteMédiateur
La vache, ah oui quand même...
Ils ont fini la moquette et bien attaqué les rideaux, à la fac de Montpellier !
Ils ont fini la moquette et bien attaqué les rideaux, à la fac de Montpellier !
Non, c'est le monde secret des établissements (en partie) autonomes.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4