- tess59Je viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en M2 MEEF, je me permets de déposer un questionnaire pour mon mémoire qui porte sur le ressenti des enseignants face à l'école inclusive (selon un trouble donné).
Si vous êtes intéressés à participer à mon enquête anonyme, cela m'aiderait énormément ! Le questionnaire ne prend que quelques minutes.
Ps: Je tiens à préciser que le questionnaire utilisé est l'ITS donc si vous rencontrez des difficultés pour vous projeter/répondre aux items, ceux-ci seront supprimés lors de l'analyse des données.
Merci beaucoup pour votre compréhension et éventuelle participation !
https://enquetes.univ-lille.fr/index.php/685676?lang=fr
Je suis actuellement en M2 MEEF, je me permets de déposer un questionnaire pour mon mémoire qui porte sur le ressenti des enseignants face à l'école inclusive (selon un trouble donné).
Si vous êtes intéressés à participer à mon enquête anonyme, cela m'aiderait énormément ! Le questionnaire ne prend que quelques minutes.
Ps: Je tiens à préciser que le questionnaire utilisé est l'ITS donc si vous rencontrez des difficultés pour vous projeter/répondre aux items, ceux-ci seront supprimés lors de l'analyse des données.
Merci beaucoup pour votre compréhension et éventuelle participation !
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- pseudo-intelloSage
bonjour,
C'est un peu compliqué, car il existe différents degrés d'autisme, et qu'entre un élève autiste léger et un élève autiste profond, mes réponses ne seraient pas les mêmes.
Comme je ne parvenais pas à répondre, j'ai arrêté le questionnaire en cours de route, et n'ai de ce fait pas vu si d'autres handicapes et/ou troubles étaient traités, mais si le questionnaire ne porte que sur l'autisme, il serait bon de l'indiquer dès le départ.
C'est un peu compliqué, car il existe différents degrés d'autisme, et qu'entre un élève autiste léger et un élève autiste profond, mes réponses ne seraient pas les mêmes.
Comme je ne parvenais pas à répondre, j'ai arrêté le questionnaire en cours de route, et n'ai de ce fait pas vu si d'autres handicapes et/ou troubles étaient traités, mais si le questionnaire ne porte que sur l'autisme, il serait bon de l'indiquer dès le départ.
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- ElyasEsprit sacré
Je suis dans la même situation. Au cours de ma carrière, j'ai eu une quinzaine d'élèves relevant du TSA et chacun a été unique. Je suis incapable de répondre au questionnaire dans l'état actuel. Les questions semblent plutôt appeler à une analyse quantitative alors que je ne serai capable de répondre qu'à des questions visant une approche qualitative.
- MajuFidèle du forum
J'ai voulu répondre, mais mes réponses n'avaient aucune pertinence à partir du moment où le point de départ manquait de precision: les questions portaient sur un élève ayant des troubles cognitifs, mais j'en ai eu un certain nombre, et la situation était différente à chaque fois. A la plupart des questions, la seule réponse possible était "indecis" puisque cela dépendait de l'élève, de la classe, des parents... j'ai donc arrêté avant la fin. Si j'avais continué, j'ai du mal à voir comment les réponses auraient pu être exploitées.
- cit6Niveau 7
Effectivement, je trouve ce questionnaire mal fichu. J'ai aussi eu des élèves avec TSA dans mes classes et effectivement, c'est différent selon l'élève principalement. De plus, la plupart des items sont négatifs. Et certains sont incompréhensibles pour moi (je ne me suis jamais posé la question si un élève m'aime ou ne m'aime pas et je ne vois pas bien le rapport avec mon métier d'enseignante ).
- eliamEsprit éclairé
J'ai pu répondre car je n'ai eu à gérer que des autistes légers.
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