Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lulux
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Lulux Sam 23 Mar 2024, 18:32
Niang973 a écrit:
A Apatou les places commencent à devenir chères (et oui une fois qu'on a gouté le paradis c'est difficile d'en partir 👀😬😅) mais si ça te tente sérieusement je pourrais te mettre en relation avec un des collègues de l'équipe 😉

Oui, je suis très intéressé. Via le syndicat, j'ai appris qu'il y avait 2 professeurs d'EPS titulaires sur place. Serait il possible d'avoir leur coordonnées?
Merci d'avance.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par pseudo-intello Sam 23 Mar 2024, 19:29
Rien n'est garanti, car rien ne les oblige à te les donner (bon, dans les faits, on refuse rarement pour ce genre de cas), mais ce qu'il faut faire, c'est de le leur demander par mail, et d'adresser ton mal au chef d'établissement, qui leur transmettra.

_________________
Publicité:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Niang973 Sam 23 Mar 2024, 21:07
Lulux a écrit:
Niang973 a écrit:
A Apatou les places commencent à devenir chères (et oui une fois qu'on a gouté le paradis c'est difficile d'en partir 👀😬😅) mais si ça te tente sérieusement je pourrais te mettre en relation avec un des collègues de l'équipe 😉

Oui, je suis très intéressé. Via le syndicat, j'ai appris qu'il y avait 2 professeurs d'EPS titulaires sur place. Serait il possible d'avoir leur coordonnées?
Merci d'avance.

Salut,je te répond personnellement en MP.
Mais pour les autres collègues qui participent à l'intra je tiens juste à les prévenir qu'à part en anglais et en technologie s'ils demandent Apatou ils vont sûrement mettre au chômage des contractuels qui sont ici depuis une dizaine d'années. En revanche en anglais et en techno on a clairement besoin d'au moins deux entrants , on n'arrive même pas à trouver des contractuels c'est dire ...

Bref si malgré ce conseil d'ami vous insistez pour obtenir apatou , dites vous que l'accueil ne sera pas des plus chaleureux à la rentrée, vous voilà prévenus.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Niang973 Sam 23 Mar 2024, 21:59
Lulux a écrit:
Niang973 a écrit:
A Apatou les places commencent à devenir chères (et oui une fois qu'on a gouté le paradis c'est difficile d'en partir 👀😬😅) mais si ça te tente sérieusement je pourrais te mettre en relation avec un des collègues de l'équipe 😉

Oui, je suis très intéressé. Via le syndicat, j'ai appris qu'il y avait 2 professeurs d'EPS titulaires sur place. Serait il possible d'avoir leur coordonnées?
Merci d'avance.

J'ai voulu t'envoyer un MP , mais tu n'as pas posté assez de messages sur le forum donc on ne peut pas te contacter par mp .

_________________
mon CV:
clélia
clélia
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par clélia Dim 24 Mar 2024, 15:10
Fakir78 a écrit:
Quand je vois certaines images de la Guyane, surtout la partie ouest, je me dis que c'est l'Afrique

...

j'étais prêt à demander les postes vacants à Maripasoula et à Saint-Georges qui ressemblent aux villages africains dans lesquels j'ai déjà vécu.

Même si je comprends ce que tu veux dire, je pense qu'il vaut mieux éviter de dire en Guyane que la Guyane ressemble à l'Afrique. Ce ne serait pas forcément partir sur de bonnes bases avec la population locale.

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par pseudo-intello Dim 24 Mar 2024, 21:00
C'est maladroit, mais il est manifeste que le propos ne relève d'aucun mépris ni d'aucun malentendu ; je comprends qu'ayant vécu longtemps dans un village où la vie risquerait de nous désorienter (nous autres avec nous habitudes d'occidentaux), et que les facteurs potentiellement désorientants seraient relativement similaires, qu'un établissement dans une petite ville reculée, ou un village, ne lui fait pas peur.

_________________
Publicité:
clélia
clélia
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par clélia Dim 24 Mar 2024, 21:50
J'ai bien compris, et je ne porte pas de jugement. Je mets juste en garde notre collègue que les Guyanais peuvent être à fleur de peau sur les questions identitaires et que certaines maladresses peuvent vraiment avoir des conséquences pénibles. Au début, il vaut mieux peser ses mots. Après, chacun fait comme il l'entend.

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
stomaths
stomaths
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Mouvement Intra

par stomaths Dim 24 Mar 2024, 22:08
Bonjour à tous,

Après ma mutation, je participe au mouvement intra en Guyane et je ne suis pas sûr d'avoir l'un de mes voeux formulés.

Que se passe t-il dans ce cas? vais je garder mes points si je suis affecté comme TZR?
Merci pour vos réponses.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Clecle78 Dim 24 Mar 2024, 22:13
Non. C'est une affection à titre définitif.
stomaths
stomaths
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par stomaths Dim 24 Mar 2024, 22:25
Clecle78 a écrit:Non. C'est une affection à titre définitif.

Une affectation à titre définitif dans un établissement que je n'ai pas demandé?!
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Jenny Dim 24 Mar 2024, 22:30
A titre définitif comme TZR ou sur un poste en extension, jusqu’à ce que tu obtiennes une autre mutation. Tu conserves tes points d’échelon, mais pas ceux d’ancienneté de poste.
valle
valle
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par valle Dim 24 Mar 2024, 22:31
Oui. Si tu es affecté par extension, que ce soit en établissement ou sur une ZR, il s'agira d'une affectation définitive. Si tu souhaites participer au mouvement à l'avenir, ton ancienneté sur poste sera calculée à partir du prochain 1er septembre.
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Caspar Dim 24 Mar 2024, 22:33
stomaths a écrit:
Clecle78 a écrit:Non. C'est une affection à titre définitif.

Une affectation à titre définitif dans un établissement que je n'ai pas demandé?!

Tu as demandé l'académie de Guyane et l'as obtenue, il faut donc bien te caser quelque part, même s'il n'y a pas de poste correspondant à tes vœux.
stomaths
stomaths
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par stomaths Dim 24 Mar 2024, 22:34
stomaths a écrit:
Clecle78 a écrit:Non. C'est une affection à titre définitif.

Une affectation à titre définitif dans un établissement que je n'ai pas demandé?!
Merci Clecle78.

valle a écrit:Oui. Si tu es affecté par extension, que ce soit en établissement ou sur une ZR, il s'agira d'une affectation définitive. Si tu souhaites participer au mouvement à l'avenir, ton ancienneté sur poste sera calculée à partir du prochain 1er septembre.
Merci!

Caspar a écrit:
stomaths a écrit:
Clecle78 a écrit:Non. C'est une affection à titre définitif.

Une affectation à titre définitif dans un établissement que je n'ai pas demandé?!

Tu as demandé l'académie de Guyane et l'as obtenue, il faut donc bien te caser quelque part, même s'il n'y a pas de poste correspondant à tes vœux.
Merci.

Messages fusionnés.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Derborence Lun 25 Mar 2024, 05:21
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par nattannattan Mar 26 Mar 2024, 02:22
stomaths a écrit:Bonjour à tous,

Après ma mutation, je participe au mouvement intra en Guyane et je ne suis pas sûr d'avoir l'un de mes voeux formulés.

Que se passe t-il dans ce cas? vais je garder mes points si je suis affecté comme TZR?
Merci pour vos réponses.

Le concept de TZR est quasi inexistant en Guyane, et vu les besoins en maths, tu auras un poste fixe. Si tu n'as mis que quelques voeux et que tu risques de ne pas les avoir, tu seras placé ailleurs (mais il me semble qu'on ne peut pas t'envoyer sur le fleuve si tu ne fais pas une demande express pour les établissements en question). Et si tu ne rajoutes aucun voeu en dehors des quelques uns qui t'intéressent, tu n'auras aucun contrôle sur où tu atterriras.
Goldobrak
Goldobrak
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Goldobrak Mar 26 Mar 2024, 09:40
nattannattan a écrit:

Le concept de TZR est quasi inexistant en Guyane, et vu les besoins en maths, tu auras un poste fixe. Si tu n'as mis que quelques voeux et que tu risques de ne pas les avoir, tu seras placé ailleurs (mais il me semble qu'on ne peut pas t'envoyer sur le fleuve si tu ne fais pas une demande express pour les établissements en question). Et si tu ne rajoutes aucun voeu en dehors des quelques uns qui t'intéressent, tu n'auras aucun contrôle sur où tu atterriras.

Bonjour nattannattan,
Désolé de mettre mon grain de sel : tu aurais des précisions sur cette information ("il me semble qu'on ne peut pas t'envoyer sur le fleuve si tu ne fais pas une demande express pour les établissements en question") ?
Elle n'est pas anodine, mais je ne trouve rien sur le sujet personnellement... Ca me semblerait "trop facile".

Si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur.
Merci à vous !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Niang973 Mar 26 Mar 2024, 10:50
Je n'ai pas le texte mais effectivement j'ai entendu cela plusieurs fois aussi. Et je n'ai jamais vu quelqu'un nommé en commune isolée s'il ne l'avait pas mise dans ses voeux. Après ça me semble logique : il y a suffisamment de postes vacants en communes non isolées, donc ils n'ont pas besoin d'envoyer des enseignants là où ils leur coûteraient beaucoup plus cher 🙄


Dernière édition par Niang973 le Ven 29 Mar 2024, 01:45, édité 2 fois
yranoh
yranoh
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par yranoh Mar 26 Mar 2024, 12:31
Ma question porte plutôt sur l'inter mais bon. Vous savez si on peut obtenir une mutation en Guyane en lettres classiques ? Est-ce pour sinon de demander à participer au mouvement de lettres modernes, sachant que si j'ai bien compris tous les postes ne sont pas pourvus?
L'air de rien
L'air de rien
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par L'air de rien Mer 27 Mar 2024, 19:37
Je trouve ça un peu fou de lire que le titulaire fraîchement affecté en Guyane doit veiller à bien se soucier de l’éventuel contractuel à qui il "piquera" le poste pour formuler ses vœux, sous peine de se voir détester par ses collègues (et/ou la communauté locale?)...  Suspect

Ça met de l'eau à mon moulin de la mise en disponibilité que je suis en train de finaliser (il ne me manque plus qu'un papier et j'enverrai le tout à la DPE sans formuler aucun vœu à l'intra).

Cela dit, bonne mutation à tous, je pense que ce doit être malgré tout une belle expérience!
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par nattannattan Jeu 28 Mar 2024, 00:43
Goldobrak a écrit:
nattannattan a écrit:

Le concept de TZR est quasi inexistant en Guyane, et vu les besoins en maths, tu auras un poste fixe. Si tu n'as mis que quelques voeux et que tu risques de ne pas les avoir, tu seras placé ailleurs (mais il me semble qu'on ne peut pas t'envoyer sur le fleuve si tu ne fais pas une demande express pour les établissements en question). Et si tu ne rajoutes aucun voeu en dehors des quelques uns qui t'intéressent, tu n'auras aucun contrôle sur où tu atterriras.

Bonjour nattannattan,
Désolé de mettre mon grain de sel : tu aurais des précisions sur cette information ("il me semble qu'on ne peut pas t'envoyer sur le fleuve si tu ne fais pas une demande express pour les établissements en question") ?
Elle n'est pas anodine, mais je ne trouve rien sur le sujet personnellement... Ca me semblerait "trop facile".

Si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur.
Merci à vous !

Je ne connais pas de texte non plus, mais, au delà du fait qu'un professeur sur le fleuve coûte un peu plus cher au rectorat, il y a surtout le fait que beaucoup de personnes non-volontaires ne venaient tout simplement pas ou, s'ils venaient, abandonner leur poste assez rapidement. Autant les affecter à Saint-Laurent où les besoins sont très importants, j'imagine.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les rares matières en tension (SVT il me semble, peut-être aussi l'espagnol) où les rares postes sont sur le fleuve.
Ana-ïs
Ana-ïs
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Ana-ïs Ven 29 Mar 2024, 13:35
Bonjour bonjour !

Je suis stagiaire pour l'instant, néo-tit en septembre (j'espère) et j'ai obtenu la Guyane en inter. Je suis très contente, j'ai un peu peur mais j'ai hâte!!

Le problème maintenant c'est l'intra. J'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir et quels établissements "craignent" ou lesquels sont inaccessibles d'après vous (je n'ai que 14 points :'( ). J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez svp.
Les postes disponibles en anglais sur lesquels je me pose des questions sont les suivants :

-CLG Paul Kapel à Cayenne.
-CLG Reeberg Neron (j'imagine que celui là sera pris par des gens en inter)
-CLG Lise Ophion à Matoury.
-CLG Albert Londres à Saint-Laurent du Maroni
-CLG Eugénie Tell Eboué à Saint-Laurent du Maroni
-CLG Paul Jean Louis à Saint Laurent
-CLG Leodate Volmar à Saint-Laurent

Je prend tous les retours que vous voudrez bien me faire. Tant sur les postes que sur les communes/endroits.

Merci d'avance !
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par nattannattan Ven 29 Mar 2024, 14:40
Ana-ïs a écrit:Bonjour bonjour !

Je suis stagiaire pour l'instant, néo-tit en septembre (j'espère) et j'ai obtenu la Guyane en inter. Je suis très contente, j'ai un peu peur mais j'ai hâte!!

Le problème maintenant c'est l'intra. J'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir et quels établissements "craignent" ou lesquels sont inaccessibles d'après vous (je n'ai que 14 points :'( ). J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez svp.
Les postes disponibles en anglais sur lesquels je me pose des questions sont les suivants :

-CLG Paul Kapel à Cayenne.
-CLG Reeberg Neron (j'imagine que celui là sera pris par des gens en inter)
-CLG Lise Ophion à Matoury.
-CLG Albert Londres à Saint-Laurent du Maroni
-CLG Eugénie Tell Eboué à Saint-Laurent du Maroni
-CLG Paul Jean Louis à Saint Laurent
-CLG Leodate Volmar à Saint-Laurent

Je prend tous les retours que vous voudrez bien me faire. Tant sur les postes que sur les communes/endroits.

Merci d'avance !

Salut Ana-ïs! Avec 14 points, il y a peu de chance d'obtenir l'île de Cayenne, qui est très demandée (donc Cayenne, Matoury, Rémire). Mais ça ne coûte rien de les mettre en premier, ça reste un système de roulette russe donc ça peut bien se goupiller pour toi si tu veux aller dans ce coin.

A Saint-Laurent, le collège le plus tranquille est Tell Eboué. Il y a des problèmes à Volmar en ce moment avec notamment des débrayages et des bloquages par les parents d'élèves et le personnel pour protester contre l'état des infrastructures et la violence. Mais ça ne veut pas dire que c'est mieux ailleurs, ça prouve juste que c'est un établissement où les gens sont impliqués, l'état des infrastructures étant désolant dans beaucoup d'établissements de l'ouest.

Cela dit, les choses peuvent vite changer : Volmar a des problèmes de violence cette année car les cartes scolaires ont été changées et des enfants de quartiers "rivaux" se retrouvent dans le même établissement. Ca peut arriver n'importe où.

Je ne connais pas trop les deux autres, mais Paul Jean Louis semble situé entre deux quartiers informels qui n'ont pas très bonnes réputations (notamment le quartier des Malgaches), donc ça peut augurer un public assez dur.

Bonne chance pour la mutation!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Niang973 Ven 29 Mar 2024, 16:57
Ana-ïs a écrit:Bonjour bonjour !

Je suis stagiaire pour l'instant, néo-tit en septembre (j'espère) et j'ai obtenu la Guyane en inter. Je suis très contente, j'ai un peu peur mais j'ai hâte!!

Le problème maintenant c'est l'intra. J'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir et quels établissements "craignent" ou lesquels sont inaccessibles d'après vous (je n'ai que 14 points :'( ). J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez svp.
Les postes disponibles en anglais sur lesquels je me pose des questions sont les suivants :

-CLG Paul Kapel à Cayenne.
-CLG Reeberg Neron (j'imagine que celui là sera pris par des gens en inter)
-CLG Lise Ophion à Matoury.
-CLG Albert Londres à Saint-Laurent du Maroni
-CLG Eugénie Tell Eboué à Saint-Laurent du Maroni
-CLG Paul Jean Louis à Saint Laurent
-CLG Leodate Volmar à Saint-Laurent

Je prend tous les retours que vous voudrez bien me faire. Tant sur les postes que sur les communes/endroits.

Merci d'avance !
Conseil: ne met pas les communes isolées dans tes voeux sinon tu vas très certainement y atterrir.


Dernière édition par Niang973 le Ven 29 Mar 2024, 16:59, édité 1 fois (Raison : doublon)
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Niang973 Ven 29 Mar 2024, 16:58
Ana-ïs a écrit:Bonjour bonjour !

Je suis stagiaire pour l'instant, néo-tit en septembre (j'espère) et j'ai obtenu la Guyane en inter. Je suis très contente, j'ai un peu peur mais j'ai hâte!!

Le problème maintenant c'est l'intra. J'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir et quels établissements "craignent" ou lesquels sont inaccessibles d'après vous (je n'ai que 14 points :'( ). J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez svp.
Les postes disponibles en anglais sur lesquels je me pose des questions sont les suivants :

-CLG Paul Kapel à Cayenne.
-CLG Reeberg Neron (j'imagine que celui là sera pris par des gens en inter)
-CLG Lise Ophion à Matoury.
-CLG Albert Londres à Saint-Laurent du Maroni
-CLG Eugénie Tell Eboué à Saint-Laurent du Maroni
-CLG Paul Jean Louis à Saint Laurent
-CLG Leodate Volmar à Saint-Laurent

Je prend tous les retours que vous voudrez bien me faire. Tant sur les postes que sur les communes/endroits.

Merci d'avance !
Conseil: ne met pas les communes isolées dans tes voeux sinon tu vas très certainement y atterrir. J'en connais un dont le 16e voeu était Apatou , et qui y a atterri (pas en anglais hein) alors même qu'il avait suffisamment de points pour obtenir des postes qui figuraient sur Mana et Iracoubo (qui ne sont pas des communes isolées). Bref si malgré cela tu souhaites quand même des communes isolées, à Apatou en anglais il y a un poste et demi non pourvu (même pas de contractuel pour prendre ces postes, donc tu ne voleras le boulot de personne si tu es affectée là) sur les 5 postes dispos. 2 titulaires, deux contractuels et le dernier poste est dispatché en heures supp à qui peut/veut enseigner l'anglais (ça veut dire ce que ça veut dire....) voici une vidéo présentant le collège il y a 8 ans
https://m.youtube.com/watch?v=oNeD02bxk7A


Dernière édition par Niang973 le Ven 29 Mar 2024, 17:01, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)

_________________
mon CV:
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Provence Ven 29 Mar 2024, 20:29
Un titulaire affecté sur un poste ne vole le boulot de personne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum