Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pasteque
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par pasteque Mer 5 Juin 2024 - 11:23
C'est noté midi sur iprof
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par A rebours Mer 5 Juin 2024 - 11:45
Pour Nantes ? Rien sur ma page...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par A rebours Mer 5 Juin 2024 - 12:05
"Vous n'avez pas obtenu satisfaction..."
Maju
Maju
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Maju Mer 5 Juin 2024 - 13:07
Je suis désolée pour toi.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par A rebours Mer 5 Juin 2024 - 15:09
Merci Wink
talenv1
talenv1
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par talenv1 Mer 5 Juin 2024 - 15:27
Bonjour,

Je compatis avec ceux qui n'ont pas obtenu satisfaction à leur demande de mutation. Rolling Eyes

Pour ma part, je suis surpris et soulagé car j'ai obtenu un poste (en physique chimie) dans la ville (Chateau-Gontier) que je visais en premier (je suis nouvel entrant dans l'académie) yesyes

Je vais contacter l'établissement dès que possible afin de savoir s'il s'agit d'un temps partagé.
Bonne fin d'année à tous Wink

_________________
" La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..." Albert Einstein
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par A rebours Mer 5 Juin 2024 - 16:13
Très bonne nouvelle pour toi !
TriPrim
TriPrim
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par TriPrim Jeu 6 Juin 2024 - 6:38
21ème vœu pour moi, donc bon... Mais au moins je suis dans le département voulu !

Bon courage à ceux n'ayant pas obtenu satisfaction, c'est ingrat les mutations.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Ocelot Ven 7 Juin 2024 - 17:40
Bonjour à tous.
Pas de poste fixe pour moi, je reste TZR (en physique-chimie). J'aimerais connaître les barres départementales des postes fixes. Quelqu'un connait-il un lien permettant de les consulter svp ?
Soss
Soss
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Soss Sam 8 Juin 2024 - 0:17
Je suis désolée pour toi ... Que visais tu ?
Il me semble que les barres intra n'ont pas encore été communiquées, je suis aussi à leur recherche !
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Ocelot Sam 8 Juin 2024 - 6:03
Soss a écrit:Je suis désolée pour toi ... Que visais tu ?
Il me semble que les barres intra n'ont pas encore été communiquées, je suis aussi à leur recherche !

Je ne visais pas un poste en particulier. J'avais mis une trentaine de communes du 44.

Je ne veux juste plus être TZR (même si ça ne fait pas longtemps que je le suis car je suis dans l'académie depuis deux ans seulement). Le stress de fin d'année à attendre son affectation est insupportable pour moi.

J'ai demandé ma mutation dans l'académie de Nantes car je n'arrivais pas à obtenir mon académie d'origine (académie de Rennes).

Je peux supporter d'être loin de chez moi OU d'être TZR, mais pas ces deux situations en même temps trop longtemps. La barre pour un poste fixe dans le 44 était à environ 800 points l'an dernier, si elle ne baisse pas je resterai TZR et loin de chez moi jusqu'à la retraite. (J'envisage donc de démissionner dans quelques années si ça ne change pas.)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par kioupsPBT Sam 8 Juin 2024 - 11:05
Ocelot : d'ici un ou deux ans, il devrait y avoir un ou deux postes au lycée de Segré. C'est 49, mais pas si loin que ça de Rennes.

_________________
Spoiler:
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Ocelot Sam 8 Juin 2024 - 11:31
kioupsPBT a écrit:Ocelot : d'ici un ou deux ans, il devrait y avoir un ou deux postes au lycée de Segré. C'est 49, mais pas si loin que ça de Rennes.

Merci pour l'information, malheureusement mon but n'est pas de me rapprocher de la ville de Rennes (je suis originaire du nord Finistère).

J'aimerais obtenir une mutation dans l'académie de Rennes pour être TZR dans le secteur où vivent mes parents et où j'ai fait construire ma maison (mais je ne veux plus l'être dans un secteur très vaste où je ne connais presque personne).

Sinon, l'autre souhait serait d'obtenir un poste fixe dans le 44, pour pouvoir vraiment m'installer ici.

Comme les deux semblent être impossibles, mon avenir passera sûrement par une réorientation professionnelle. (Le problème, c'est que j'aime mon métier, je ne vois pas quoi faire d'autre pour l'instant. J'ai déjà plus de 40 ans et aucune motivation pour reprendre les études. ça sera donc probablement un petit boulot d'appoint pour tenir jusqu'à la retraite lorsque ma maison sera payée.)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par kioupsPBT Sam 8 Juin 2024 - 13:51
Ok, je comprends. Comme dans toute matière, c'est difficile d'avoir l'académie de Rennes. Et en SPC, dans l'académie de Nantes, c'est très compliqué pour avoir un poste fixe "convenable". Une copine est TZR depuis une vingtaine d'années dans le 49. Bon courage !

_________________
Spoiler:
Soss
Soss
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Soss Dim 9 Juin 2024 - 11:21
Ocelot, est ce que, en tant que tzr, tu avais fait le voeu "tout poste sur le département" qui te donne 200 points et t'aide à passer la barre poste fixe du département ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Ocelot Dim 9 Juin 2024 - 11:37
Soss a écrit:Ocelot, est ce que, en tant que tzr, tu avais fait le voeu "tout poste sur le département" qui te donne 200 points et t'aide à passer la barre poste fixe du département ?

Non, je n'ai pas mis ce vœu car il y avait le risque de tomber dans un établissement en limite sud ou est du département, ce qui aurait empirer ma situation pour une durée très longue.
Mon but n'est pas d'être n'importe où dans le département (j'ai déjà fait des vœux très larges en mettant 30 communes différentes dans le département.)

J'ai hésité à ajouter ce voeu, mes chances d'avoir un poste fixe auraient augmenter, mais ce vœu c'est comme jouer à la roulette russe.

Maju
Maju
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Maju Dim 9 Juin 2024 - 11:46
Oui et non. C'est vrai sur le court terme, mais ensuite, comme tu n'as plus besoin de franchir la barre d'entrée dans le département, cela peut te permettre d'obtenir un poste fixe dans une zone qui t'intéresse même si ton barème est en dessous de cette barre, au jeu des chaises musicales. Cela peut être intéressant.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Ocelot Dim 9 Juin 2024 - 12:22
Maju a écrit:Oui et non. C'est vrai sur le court terme, mais ensuite, comme tu n'as plus besoin de franchir la barre d'entrée dans le département, cela peut te permettre d'obtenir un poste fixe dans une zone qui t'intéresse même si ton barème est en dessous de cette barre, au jeu des chaises musicales. Cela peut être intéressant.

Excusez moi mais je ne comprends vraiment pas cette histoire de barre d'entrée. Je pensais qu'à barème égal, les TZR et les profs en poste fixe étaient sur le même pied d'égalité.

Si je comprends ce que vous dites, en faisant un voeu vers une commune précise, si j'ai 250 points sur ce voeu, un collègue ayant déjà un poste fixe et faisant le même voeu (commune précise) mais ayant moins de points pourrait passer avant moi ?

Si c'est le cas, c'est totalement injuste et ça ne respecte pas les barèmes. (Sur un voeu large "tout poste dans le département" je peux comprendre, mais pas sur les voeux précis quand même ?)
pasteque
pasteque
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par pasteque Dim 9 Juin 2024 - 13:42
En fait, c'est que les TZR n'ont rien à offrir. Par exemple, un poste est disponible à X que tu convoites, un collègue arrive sur l'académie et fait un vœu tout poste fixe, tu as un meilleur barème que lui sur le vœu établissement, tu as le poste. S'il a un meilleur barème, il l'obtient. Mais... S'il a joué le vœu tout poste fixe avec les bonifications, il te passe devant, et tu n'as pas le poste, alors que si tu es en poste fixe à Y, il obtient Y et tu obtiens X.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par chmarmottine Dim 9 Juin 2024 - 13:47
Ocelot a écrit:
Maju a écrit:Oui et non. C'est vrai sur le court terme, mais ensuite, comme tu n'as plus besoin de franchir la barre d'entrée dans le département, cela peut te permettre d'obtenir un poste fixe dans une zone qui t'intéresse même si ton barème est en dessous de cette barre, au jeu des chaises musicales. Cela peut être intéressant.

Excusez moi mais je ne comprends vraiment pas cette histoire de barre d'entrée. Je pensais qu'à barème égal, les TZR et les profs en poste fixe étaient sur le même pied d'égalité.

Si je comprends ce que vous dites, en faisant un voeu vers une commune précise, si j'ai 250 points sur ce voeu, un collègue ayant déjà un poste fixe et faisant le même voeu (commune précise) mais ayant moins de points pourrait passer avant moi ?

Si c'est le cas, c'est totalement injuste et ça ne respecte pas les barèmes. (Sur un voeu large "tout poste dans le département" je peux comprendre, mais pas sur les voeux précis quand même ?)

Des explications dans le lien ci-dessous (c'est pour le département de La Réunion, mais le principe est le même partout.)

https://se-unsa974.org/mouvement/2d/intra/algorithme/index.htm
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Ocelot Dim 9 Juin 2024 - 14:03
chmarmottine a écrit:

Des explications dans le lien ci-dessous (c'est pour le département de La Réunion, mais le principe est le même partout.)

https://se-unsa974.org/mouvement/2d/intra/algorithme/index.htm

Merci pour votre réponse, mais elle n'explique pas en quoi un collègue déjà en poste fixe passerait devant un TZR qui a davantage de points sur un même type de voeu (voeu commune par exemple).

Elle explique simplement le fonctionnement des barèmes (que je connais déjà).

Dans tous les exemples donnés, la personne ayant le plus grand nombre de points obtient la commune demandée. Les permutations se font ensuite entre les établissements d'une même commune.

pasteque a écrit:En fait, c'est que les TZR n'ont rien à offrir. Par exemple, un poste est disponible à X que tu convoites, un collègue arrive sur l'académie et fait un vœu tout poste fixe, tu as un meilleur barème que lui sur le vœu établissement, tu as le poste. S'il a un meilleur barème, il l'obtient. Mais... S'il a joué le vœu tout poste fixe avec les bonifications, il te passe devant, et tu n'as pas le poste, alors que si tu es en poste fixe à Y, il obtient Y et tu obtiens X.

ça je comprends, mais il ne passe pas devant quelqu'un qui a plus de points sur le même voeu comme il était dit tout à l'heure. Il a juste davantage de point avec la bonification (et un voeu plus large ce qui augmente les chances d'avoir un poste fixe.)
Une fois que l'on a utiliser cette bonification "TZR", on peut rester bloquer très longtemps là où on ne voulait pas aller au départ.
Maju
Maju
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Maju Dim 9 Juin 2024 - 14:24
Personne ne passe "devant", simplement imaginons que tu sois en poste fixe dans un ensemble (par exemple une commune, mais c'est la meme chose avec un departement), où il y a 3 postes dans ta matière. Tu occupes le poste A, mais tu veux le poste B qui se libère. Si quelqu'un entre dans cet ensemble avec un vœu commune , on considère qu'il veut indifféremment le poste A, le B ou le C) on peut donc te donner le poste B et lui donner le poste A que tu occupais. Si tu n'avais pas déjà été sur la commune, cela n'aurait pas été possible. Tu aurais pu demander le poste B, mais il aurait alors été pour l'autre candidat, qui avait plus de points que toi.
C'est la même chose quand tu es en poste fixe dans un dans un departement.
Soss
Soss
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Soss Dim 9 Juin 2024 - 14:46
En fait , en tant que tzr , tu n'appartiens pas réellement au département. Donc oui, il est plus facile de bouger une fois qu'on a un poste fixe. Les tzr et postes fixes ne sont pas sur pied d'égalité, les tzr doivent passer la barre d'entrée des postes fixes.
Ex : ya quelques années, deux amis ont demandé la même ville dans le 49 pour des postes fixes. Le premier etait tzr dans le 49, avec 200 points, le deuxième était déjà en poste fixe dans le 49 avec 100 points. La barre d'entrée du département pour les postes fixes était de 500 points, le tzr n'a pas réussi à la dépasser, c'est celui à 100 points qui l'a eu.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Ocelot Dim 9 Juin 2024 - 15:06
Soss a écrit:En fait , en tant que tzr , tu n'appartiens pas réellement au département. Donc oui, il est plus facile de bouger une fois qu'on a un poste fixe. Les tzr et postes fixes ne sont pas sur pied d'égalité, les tzr doivent passer la barre d'entrée des postes fixes.
Ex : ya quelques années, deux amis ont demandé la même ville dans le 49 pour des postes fixes. Le premier etait tzr dans le 49, avec 200 points, le deuxième était déjà en poste fixe dans le 49 avec 100 points. La barre d'entrée du département pour les postes fixes était de 500 points, le tzr n'a pas réussi à la dépasser, c'est celui à 100 points qui l'a eu.

Dans ce cas, ce n'est pas logique et ça ne respecte pas les barèmes (ni la circulaire, où alors je l'ai mal lu).

Ce n'est pas la première fois que je demande ma mutation (j'ai déjà changé plusieurs fois d'académie) mais avant ça j'avais toujours eu des postes fixes et je ne connaissais pas cette différence de statut entre les TZR et les autres (je pensais que seul le barème comptait).

En physique-chimie, la barre pour obtenir un poste fixe était à plus de 800 points l'an dernier dans le 44 (je n'ai pas encore vu celle de cette année). Même en utilisant le bonus de 200 points de TZR, j'en suis très loin (et avec ce bonus, je peux être n'importe où, surtout là où je ne veux pas être).
Ça veut donc dire que je doit attendre environ 20 ans pour avoir un poste fixe (même avec ce bonus), et ça sera juste un tremplin pour avoir au bout de quelques années une zone où j'aimerais vraiment aller. Je serai donc à la retraite avant d'avoir ce que je veux.

C'est donc décidé, je fais encore un an et je m'en vais.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par chmarmottine Dim 9 Juin 2024 - 15:13
Oui, ce qui joue, ce n'est pas le fait d'être TZR mais le fait d'être hors département et la formulation de voeux larges ou pas.
Je vais essayer de trouver un exemple.
Imaginons un département dans lequel un seul poste est vacant, dans le collège A.
Puis trois enseignants E1, E2, E3.
E1 et E2 sont hors département.
E1 formule uniquement le voeu département avec 500 points.
E2 formule le voeu collège A avec 200 points.
E3 est dans le collège B du même département et veut aller dans le collège A avec 100 points.

Pour chaque poste, l'algorithme va classer les demandeurs par ordre décroissant de barème, quel que soit le type de voeu.

Sauf erreur de ma part, ça donne :
Collège A : E1 avec 500 points par le voeu département et E2 avec 200 points par le voeu précis collège A, E3 avec 100 points
Collège B : E1 avec 500 points par le voeu département

Le collège B n'étant pas vacant, E1 obtient le collège A grâce à son voeu département. La barre d'entrée dans le département est donc 500.
Il n'y a plus de poste vacant. E2 ne peut donc pas entrer dans le département.

Mais E1 n'a pas formulé d'autres voeux. E3 peut donc prendre le collège A avec 100 points et E1 prendra le collège B et son voeu département sera bien satisfait.

Ainsi, E3 obtient le collège A avec 100 points alors que E2  avait 200 points sur le même voeu.

Je ne suis pas sûre d'être claire ...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par kioupsPBT Dim 9 Juin 2024 - 15:53
Les entrants dans l'académie doivent aussi avoir un poste (éventuellement TZR). Ca doit jouer aussi. Mais rien ne valait les CAPA...

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum