Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prosper de Barante
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Prosper de Barante Lun 17 Juin 2024 - 15:22
Il faut élargir les recherches géographiques : les étudiants n'ont pas forcément de voiture et sont donc une concurrence en moins dans la périphérie rennaise.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Ajonc35 Lun 17 Juin 2024 - 16:03
jaro975 a écrit:
awam a écrit:
jaro975 a écrit:Bonjour,
Je suis fraîchement muté dans un lycée Rennais pour la rentrée de septembre, et en fin de bail dans mon académie actuelle (Paris) j'ai donc commencé mes recherches de logement... c'est dur dur ! Les délais entre les résultats de l'intra et la prise de poste sont trop courts pour pouvoir chercher et trouver sereinement, dans une zone tendue niveau immobilier...
Bien entendu aucune aide d'aucune sorte de la part de l'administration pour aider, ou pour proposer une solution temporaire (les personnes que j'ai contacté au rectorat sont très sympathiques et compatissantes, et totalement impuissantes).

Donc sait-on jamais, si quelqu'un sur ce forum a une piste ou un contact, j'y ferai bon accueil.
Bonne fin d'année scolaire à tout le monde !...

Bonjour,

Dans quel lycée êtes-vous muté ? Et sur quel périmètre cherchez-vous exactement ? Et quel type de bien pour quel loyer environ ?

C'est vrai que c'est devenu une vraie galère la location dans la région rennaise.

Bon courage à vous

Merci de tes encouragements, je réponds en MP

La durée de vie des annonces immo en ligne ces 3-4h max, c'est à dire encore moins que l'animal à la durée de vie la plus faible (les gastrotriches, apparemment)... Et après c'est la guerre des dossiers ! ...
Mp aussi. Quel lycée?
Tout dépend quel lycée. La région rennaise a de bons transports et il.est possible de s'éloigner.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par zigmag17 Lun 17 Juin 2024 - 18:43
jaro975 a écrit:Bonjour,
Je suis fraîchement muté dans un lycée Rennais pour la rentrée de septembre, et en fin de bail dans mon académie actuelle (Paris) j'ai donc commencé mes recherches de logement... c'est dur dur ! Les délais entre les résultats de l'intra et la prise de poste sont trop courts pour pouvoir chercher et trouver sereinement, dans une zone tendue niveau immobilier...
Bien entendu aucune aide d'aucune sorte de la part de l'administration pour aider, ou pour proposer une solution temporaire (les personnes que j'ai contacté au rectorat sont très sympathiques et compatissantes, et totalement impuissantes).

Donc sait-on jamais, si quelqu'un sur ce forum a une piste ou un contact, j'y ferai bon accueil.
Bonne fin d'année scolaire à tout le monde !...

Tu as demandé dans ton nouveau lycée ? Si ça se trouve un collègue part et va libérer un logement.
Sinon je n'ai pas d'autre idée hélas, hormis les démarches habituelles qui sont usantes ( trouver une location aujourd'hui, c'est pire que passer des concours).
Courage à toi!fleurs
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Lady Oscar Lun 17 Juin 2024 - 18:48
Dans mon collège de Rennes (sud), il y a des logements. Je ne sais pas s'ils ne sont disponibles que pour les personnels de notre collège mais ça peut être une piste à étudier. N'y a-t-il pas possibilité de te loger dans ce nouveau lycée?
Adri
Adri
Grand Maître

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Adri Lun 17 Juin 2024 - 20:16
Les logements de fonction dans les établissements sont disponibles à la location (bail précaire, 6 mois, mais c'est la théorie) pour les agents de la fonction publique. C'est à la gestionnaire de ton nouvel établissement qu'il faut poser la question (Les gestionnaires ont une visibilité sur les logements vacants dans les autres établissements, ou du moins peuvent obtenir l'info).

S'éloigner, pourquoi pas, mais il faut compter avec les bouchons pour entrer dans Rennes le matin...
awam
awam
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par awam Lun 17 Juin 2024 - 20:21
Il y a des logements dans le lycée, c’est certain, après sont-ils disponibles ?
avatar
jaro975
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par jaro975 Lun 17 Juin 2024 - 20:58
Prosper de Barante a écrit:Il faut élargir les recherches géographiques : les étudiants n'ont pas forcément de voiture et sont donc une concurrence en moins dans la périphérie rennaise.

Adri a écrit:Les logements de fonction dans les établissements sont disponibles à la location (bail précaire, 6 mois, mais c'est la théorie) pour les agents de la fonction publique. C'est à la gestionnaire de ton nouvel établissement qu'il faut poser la question (Les gestionnaires ont une visibilité sur les logements vacants dans les autres établissements, ou du moins peuvent obtenir l'info).

S'éloigner, pourquoi pas, mais il faut compter avec les bouchons pour entrer dans Rennes le matin...

Oui la personne du rectorat que j'ai eu en contact m'a suggéré l'idée des logements de fonction, sans me donner de piste supplémentaire, j'irai voir de ce côté et je me rapprocherai de l'intendant.
Mathador
Mathador
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Mathador Lun 17 Juin 2024 - 20:58
Adri a écrit:S'éloigner, pourquoi pas, mais il faut compter avec les bouchons pour entrer dans Rennes le matin...
Ou sur le train.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Adri
Adri
Grand Maître

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Adri Lun 17 Juin 2024 - 21:02
Le train, c'est mieux, évidemment Wink
SissiMoon
SissiMoon
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par SissiMoon Mer 19 Juin 2024 - 21:44
Bonsoir. Petit sondage: combien de kilomètres faites-vous par semaine, en moyenne, pour aller au travail?
Bidouille
Bidouille
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Mer 19 Juin 2024 - 21:50
100 km par jour donc 500 par semaine… (parfois pour deux petites heures de cours)… il ne s’agirait pas de regrouper les heures non plus 🤬 … d’où la demande de mutation (non satisfaite 😌 ).
Bidouille
Bidouille
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Mer 19 Juin 2024 - 21:53
SissiMoon a écrit:Bonsoir. Petit sondage: combien de kilomètres faites-vous par semaine, en moyenne, pour aller au travail?
Quelle belle idée 💡 ce sondage.
Cela nous permettra de voir jusqu’où peut aller la machine quand elle est bloquée. Le gagnant paye son coup au troquet du coin (ou à la pompe à essence) 🤪
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Clecle78 Mer 19 Juin 2024 - 23:54
Lorsque j'étais en ville (grande ville où  on réduit la place de la voiture année après année) je faisais 4,9 km en 20/25 minutes. Après ma mutation je mettais à peu près le même temps pour 25 km à la campagne, sur des routes droites et sans véritable agglomération.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par TrucOuBidule Jeu 20 Juin 2024 - 8:47
Clecle78 a écrit:Lorsque j'étais en ville (grande ville où  on réduit la place de la voiture année après année) je faisais 4,9 km en 20/25 minutes. Après ma mutation je mettais à peu près le même temps pour 25 km à la campagne, sur des routes droites et sans véritable agglomération.
Arrivée en RP, je me disais que les distances ici ne se mesuraient pas en km mais en minutes (avec à la louche un coeff multiplicateur de 2 pour estimer les temps de déplacement en "heures de pointe".)
Bidouille
Bidouille
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Jeu 20 Juin 2024 - 8:49
Oui ceci dit le prix à la pompe n’est pas le même entre 4,7 km en voiture et 25 km.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Attributions des logements

par Demonfox Jeu 20 Juin 2024 - 10:24
Les attributions sont faites pendant le dernier CA, et ils commencent donc demandez à votre lycée, souvent il peuvent s'arranger le temps de trouver autre chose...

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard [Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 1212985298
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 20 Juin 2024 - 20:46
Désolée de couper la conversation sur les km effectués par semaine ( au passage, 220 pour moi ), mais je m'adresse aux collègues TZR : une rumeur circule comme quoi les résultats de la phase d'ajustement tomberaient à partir du 25, soit mardi ( rumeur également entendue par une collègue contractuelle cdisée). A prendre avec des pincettes car je ne trouve l'info nulle part mais voilà, je préviens au cas où !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Clecle78 Ven 21 Juin 2024 - 0:16
Bidouille a écrit:Oui ceci dit le prix à la pompe n’est pas le même entre 4,7 km en voiture et 25 km.
Détrompe toi. Je dépenseais à peu près pareil à 80 km heure en diesel sur ligne droite et dans les bouchons avec une trentaine de feux sur mon trajet (et en plus j'y ai laissé ma boîte de vitesse ...).
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Siggy Ven 21 Juin 2024 - 11:14
LaMouette29 a écrit:Désolée de couper la conversation sur les km effectués par semaine ( au passage, 220 pour moi ), mais je m'adresse aux collègues TZR : une rumeur circule comme quoi les résultats de la phase d'ajustement tomberaient à partir du 25, soit mardi ( rumeur également entendue par une collègue contractuelle cdisée). A prendre avec des pincettes car je ne trouve l'info nulle part mais voilà, je préviens au cas où !

Aujourd'hui, le rectorat examine les recours suite au mouvement intra. Les syndicats sont mandatés pour l'audience. Il ne s'agit pas encore de la phase d'ajustement. Ça me paraît un peu juste entre aujourd'hui et le 25. A mon avis, comme chaque année, des AFA vont tomber jusqu'au 12 juillet avant les vacances d'été. Il faut regarder sur iprof.

Pour les km, j'ai déjà fait 140km a-r par jour. Heureusement ce n'était qu'un remplacement de deux mois.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 22 Juin 2024 - 5:44
Hello les collègues,

Bon, ma source ( chef d'établissement ) a dû mal comprendre car ma divisionnaire m'a dit que les résultats des TZR et contractuels tombaient à partir du 8 juillet jusqu'au 11.

Je me disais aussi que le 25 juin ça faisait super tôt 🤔

Patience, patience...
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Lady Oscar Lun 8 Juil 2024 - 13:17
J'habite à une dizaine de km de mon établissement, dans une ville périphérique de Rennes, je mets entre 12 et 20 minutes selon les heures de circulation.
avatar
Be35
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Be35 Mer 10 Juil 2024 - 12:44
Bonjour à tous.
Quelqu’un a t’il des informations sur l’affectation des TZR sur l’académie ?
L’attente est interminable…
Cécile-Maths
Cécile-Maths
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Cécile-Maths Mer 10 Juil 2024 - 12:57
J'ai appelé la DPE hier :
- les suppléances sont tombés sur i-prof ;
- les AFA ne sont pas encore en ligne.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 10 Juil 2024 - 13:25
Donc si on a rien pour le moment, ca veut dire soit AFA, soit RIEN avant fin août... Pas du tout stressant, ça [Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 1665347707

Les AFA vont tomber d'ici vendredi j'espère... et pas a 18h! Parce que pouvoir joindre l'établissement avant la fermeture c'est pas mal, quand même...

avatar
Be35
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Be35 Mer 10 Juil 2024 - 13:36
Merci beaucoup pour ton retour @Cécile-Maths.
Effectivement cette absence de nouvelles est soit bon signe, soit très mauvais signe...
De ce que j'ai compris le rectorat à eu de nouvelles consignes pour que les couplages soient exactement à 15h ou à 18h (ni plus, ni moins).
Sauf que les chefs font ne font pas forcément remonter les heures supps positionnées sur les BMP.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 10 Juil 2024 - 13:38
Allez, ben 3h etab A, 6h etab B et 9h etab C. Nickel, ça fait le compte!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum