Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gyeoulie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Voeux intra académiques stagiaire... bug ?

par gyeoulie Mer 10 Juil 2024 - 13:49
Hello chers collègues,

Est-ce que ce n'est que moi, ou vous aussi, vous vivez actuellement dans le stress avec la plateforme de saisie des voeux d'enseignant stagiaire ? Je me suis inscrite à l'ouverture, à midi pile, et je n'ai toujours pas reçu de mail d'activation donc je ne peux rien faire !
Rien dans les spams, et je reçois plusieurs mails entre temps, j'ai revérifier d'avoir bien entrer la bonne adresse mail... Je patiente dans le vide.
J'essaie de contacter le dispositif d'accueil et d'info aux stagiaires depuis 13h30, mais pareil, ils reçoivent sûrement énormément d'appels je tombe directement sur la messagerie...
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Mer 10 Juil 2024 - 13:54
gyeoulie a écrit:Hello chers collègues,

Est-ce que ce n'est que moi, ou vous aussi, vous vivez actuellement dans le stress avec la plateforme de saisie des voeux d'enseignant stagiaire ? Je me suis inscrite à l'ouverture, à midi pile, et je n'ai toujours pas reçu de mail d'activation donc je ne peux rien faire !
Rien dans les spams, et je reçois plusieurs mails entre temps, j'ai revérifier d'avoir bien entrer la bonne adresse mail... Je patiente dans le vide.
J'essaie de contacter le dispositif d'accueil et d'info aux stagiaires depuis 13h30, mais pareil, ils reçoivent sûrement énormément d'appels je tombe directement sur la messagerie...


Bonjour !

Je suis dans le même cas et visiblement, au vu de ce que j'ai entendu de mes connaissances et du groupe facebook, c'est le cas de tout le monde. Les syndicats ont été informés et font remonter l'info au rectorat. Maintenant ya plus qu'à attendre.
gyeoulie
gyeoulie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par gyeoulie Mer 10 Juil 2024 - 14:04
Bonjour Yannaël, je te remercie pour ta réponse. Je n'ai aucune connaissance et je ne fais pas partie du groupe Facebook, ta réponse est donc une vraie délivrance ! J'avais tellement peur d'être seule dans ce cas !
Je vais donc m'armer de patience, bon courage à toi Smile
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Mer 10 Juil 2024 - 14:09
gyeoulie a écrit:Bonjour Yannaël, je te remercie pour ta réponse. Je n'ai aucune connaissance et je ne fais pas partie du groupe Facebook, ta réponse est donc une vraie délivrance ! J'avais tellement peur d'être seule dans ce cas !
Je vais donc m'armer de patience, bon courage à toi Smile

Pas de soucis, on est là pour s'entraider !
Sur le portail académique, la mention "En cas de non réception du mail de confirmation d'inscription, pensez à vérifier les courriers indésirables / spams de votre messagerie." a été rajoutée. Mais bon, ça n'empêche qu'on est toujours dans l'attente. Si la situation évolue je l'écrirai ici !
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Mer 10 Juil 2024 - 14:47
Les mails arrivent !
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par syl Mer 10 Juil 2024 - 16:19
Hello,

Si vous connaissez l'heureux-se stagiaire d'anglais qui arrive sur la cité scolaire Alfred Kastler de Stenay, n'hésitez pas à me faire signe !

Merci Smile
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Fenrir Mer 10 Juil 2024 - 18:07
Il y a un bassin de stagiaire à Stenay ? avec les formations à Metz ?

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par syl Mer 10 Juil 2024 - 18:18
Fenrir a écrit:Il y a un bassin de stagiaire à Stenay ? avec les formations à Metz ?

Nous avons été les premières surprises, étant donné que les deux derniers stagiaires ont démissionné en cours de route... et on pensait que la tzr qui a le poste depuis 6 ans l'aurait à nouveau cette année.

A ma connaissance, des stagiaires sont également attendus à étain et à thierville. Celle du lycée margueritte de verdun ayant été titularisée (elle a récupéré mon poste de tzr et je viens d'obtenir un poste fixe à stenay), je suppose qu'il y aura à nouveau un(e) stagiaire à margueritte aussi.

On n'a pas de postes pour les tzr mais on balance les stagiaires à perpete la galette et on met des contractuels au petit bonheur la chance, et ensuite on comble avec les tzr certifiés sur les BMP dont personne ne veut. C'est tellement cool L'EN !
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Fenrir Mer 10 Juil 2024 - 18:43
Stagiaire à Margot ou Thierville ça passe... En terme de transport même à la limite à Etain, il y une gare (j'ignore si elle est utile, je n'y ai ni vécu ni travaillé).

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par syl Mer 10 Juil 2024 - 18:47
Fenrir a écrit:Stagiaire à Margot ou Thierville ça passe...  En terme de transport même à la limite  à Etain, il y une gare (j'ignore si elle est utile, je n'y ai ni vécu ni travaillé).

Vu le nombre de niveaux donnés au stagiaire à margot, et vu les conditions de travail à thierville, franchement il vaut mieux faire un peu de route et aller à stenay... par contre nous sommes d'accord, en termes de transports, la meuse en général c'est compliqué, mais stenay c'est vraiment le bout de brousse.
bnono55
bnono55
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par bnono55 Jeu 11 Juil 2024 - 9:05
Bonjour. Savez vous si les TZR de l'académie ont reçu leur RAD, peut-être même les AFA (en anglais). Je n'ai pas de nouvelles et n'arrive pas à joindre le rectorat.
Mais si les stagiaires ont été placés cela va sans doute être notre tour... Merci d'avance
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Jeu 11 Juil 2024 - 11:20
bnono55 a écrit:Bonjour. Savez vous si les TZR de l'académie ont reçu leur RAD, peut-être même les AFA (en anglais). Je n'ai pas de nouvelles et n'arrive pas à joindre le rectorat.
Mais si les stagiaires ont été placés cela va sans doute être notre tour...  Merci d'avance


Bonjour, je n'ai pas la réponse à votre question mais je peux vous dire que les affectations des stagiaires seront données le lundi 15 à partir de 17h. Si ça peut vous donner une idée de l'occupation de la DPE actuellement. Après, ce n'est pas censé être le même service, non ?
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par syl Jeu 11 Juil 2024 - 13:25
bnono55 a écrit:Bonjour. Savez vous si les TZR de l'académie ont reçu leur RAD, peut-être même les AFA (en anglais). Je n'ai pas de nouvelles et n'arrive pas à joindre le rectorat.
Mais si les stagiaires ont été placés cela va sans doute être notre tour...  Merci d'avance

Hello,

Pour l'instant il n'y a rien pour les tzr. Essayez peut-être de joindre Julie Doyen, mais je ne suis pas convaincue qu'elle réponde.

Sur les 3 dernières années, j'ai eu mes affectations début septembre...

May the odds be ever in your favor!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Jeu 25 Juil 2024 - 1:21
Yannaël a écrit:
Lord Steven a écrit:
Yannaël a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ouvre ce tout nouveau sujet pour rechercher des conseils et informations à propos de cette académie dans laquelle je suis affecté à la rentrée ! Ce serait aussi le moyen d'informer ceux qui viennent aussi dans cette académie.

Je viens tout juste d'avoir le CAPES d'Histoire-Géo, et je suis preneur de toutes les infos possibles. Je serai stagiaire à mi-temps.

17 postes sont disponibles visiblement (cf document ci-joint).

Je viens d'Essonne, ait le permis et pas encore de voiture. Quelles sont à votre avis les meilleures stratégies à adopter, si ce n'est être le plus proche des grandes villes pour favoriser l'accessibilité.
A quoi ressemble l'enseignement là-bas ?

Est-ce qu'il y a une situation particulière de l'immobilier ?

Je vous remercie d'avance,

Yannaël

L'enseignement "là-bas" ressemble à s'y méprendre à l'enseignement "chez vous" sinon que vous toucherez une indemnité de difficulté administrative due aux difficultés linguistiques (en terre concordataire, tout le monde s'exprime en allemand, c'est connu). Pour vous rassurer également, si vous vous retrouvez sur le sillon Thionville-Luxembourg, les loyers sont généralement astronomiques (les salaires luxembourgeois étant sans commune mesure avec les salaires français ) vous ne devriez donc pas être trop dépaysé par rapport à l'IDF.
Cela étant dit, sans véhicule, il vous sera sans doute très difficile de vous déplacer si vous n'êtes pas affecté à Metz ou Nancy, d'autant que vous aurez j'imagine des séances de formation dans un centre potentiellement éloigné de votre établissement d'affectation. La Meuse et les Vosges sont des départements ruraux, à déconseiller sans véhicule, même si pour un historien la Meuse ne manque pas d'intérêt. Metz tout come Nancy proposent des offres culturelles qui sauront vous surprendre.
Bienvenue en Lorraine, si vous souhaitez des informations plus précises, n'hésitez pas, nous sommes plusieurs lorrains ici, quelqu'un devrait toujours pouvoir vous répondre.


Bonjour Steven et merci pour votre réponse (avec un humour que j'apprécie, bien que j'espère ne pas vous avoir froisser avec mes questions) ! Je ne connais pas la Lorraine et j'appréhende de me retrouver dans un endroit que je ne connais pas, mais je suis sur de m'y retrouver en offre culturelle, beaux paysages et sûrement plus de tranquillité qu'en IDF !

Je me permet une autre question : avez-vous eu des échos, ou alors connaissez-vous les établissements suivants ? Ils seront surement parmi mes premiers choix : le lycée Louis Majorelle de Toul, le collège Edmond de Goncourt de Pulnoy, et le lycée Stanislas de Villers-les-Nancy.

Encore merci à vous !
Je ne sais pas si tu as eu ton affectation entre temps, mais pour Majo, je n'ai pas eu d'échos particulièrement alarmants, en revanche, j'ai bossé avec le chef présent depuis l'année dernière, et c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Une voiture pour aller à Toul est indispensable.
Pulnoy est une ville de la métropole nancéienne, le collège est accessible en transport, est plutôt assez tranquille pour ce que j'en sais, Pulnoy est une ville plutôt résidentielle (en même temps, j'ai un curseur très faussé concernant la tranquillité au vu de mon collège foufoufou, tout me paraît plus calme). Une de mes bonnes copines bosse à Stan, ce n'est effectivement pas un établissement d'élite, mais c'est loin d'être le pire de l'agglomération, très loin. Elle a beaucoup gagné en sérénité en cours m'a-t-elle dit (bon, elle a passé 10 ans au collège foufoufou Wink ). Blague à part, c'est un lycée assez énorme, mais plutôt tranquille. Point non négligeable, c'est le lycée hôtelier local, ils ont un très bon restaurant d'application et c'est à côté du jardin botanique, un lieu très agréable.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Jeu 25 Juil 2024 - 12:38
Hermione0908 a écrit:
Yannaël a écrit:
Lord Steven a écrit:
Yannaël a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ouvre ce tout nouveau sujet pour rechercher des conseils et informations à propos de cette académie dans laquelle je suis affecté à la rentrée ! Ce serait aussi le moyen d'informer ceux qui viennent aussi dans cette académie.

Je viens tout juste d'avoir le CAPES d'Histoire-Géo, et je suis preneur de toutes les infos possibles. Je serai stagiaire à mi-temps.

17 postes sont disponibles visiblement (cf document ci-joint).

Je viens d'Essonne, ait le permis et pas encore de voiture. Quelles sont à votre avis les meilleures stratégies à adopter, si ce n'est être le plus proche des grandes villes pour favoriser l'accessibilité.
A quoi ressemble l'enseignement là-bas ?

Est-ce qu'il y a une situation particulière de l'immobilier ?

Je vous remercie d'avance,

Yannaël

L'enseignement "là-bas" ressemble à s'y méprendre à l'enseignement "chez vous" sinon que vous toucherez une indemnité de difficulté administrative due aux difficultés linguistiques (en terre concordataire, tout le monde s'exprime en allemand, c'est connu). Pour vous rassurer également, si vous vous retrouvez sur le sillon Thionville-Luxembourg, les loyers sont généralement astronomiques (les salaires luxembourgeois étant sans commune mesure avec les salaires français ) vous ne devriez donc pas être trop dépaysé par rapport à l'IDF.
Cela étant dit, sans véhicule, il vous sera sans doute très difficile de vous déplacer si vous n'êtes pas affecté à Metz ou Nancy, d'autant que vous aurez j'imagine des séances de formation dans un centre potentiellement éloigné de votre établissement d'affectation. La Meuse et les Vosges sont des départements ruraux, à déconseiller sans véhicule, même si pour un historien la Meuse ne manque pas d'intérêt. Metz tout come Nancy proposent des offres culturelles qui sauront vous surprendre.
Bienvenue en Lorraine, si vous souhaitez des informations plus précises, n'hésitez pas, nous sommes plusieurs lorrains ici, quelqu'un devrait toujours pouvoir vous répondre.


Bonjour Steven et merci pour votre réponse (avec un humour que j'apprécie, bien que j'espère ne pas vous avoir froisser avec mes questions) ! Je ne connais pas la Lorraine et j'appréhende de me retrouver dans un endroit que je ne connais pas, mais je suis sur de m'y retrouver en offre culturelle, beaux paysages et sûrement plus de tranquillité qu'en IDF !

Je me permet une autre question : avez-vous eu des échos, ou alors connaissez-vous les établissements suivants ? Ils seront surement parmi mes premiers choix : le lycée Louis Majorelle de Toul, le collège Edmond de Goncourt de Pulnoy, et le lycée Stanislas de Villers-les-Nancy.

Encore merci à vous !
Je ne sais pas si tu as eu ton affectation entre temps, mais pour Majo, je n'ai pas eu d'échos particulièrement alarmants, en revanche, j'ai bossé avec le chef présent depuis l'année dernière, et c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Une voiture pour aller à Toul est indispensable.
Pulnoy est une ville de la métropole nancéienne, le collège est accessible en transport, est plutôt assez tranquille pour ce que j'en sais, Pulnoy est une ville plutôt résidentielle (en même temps, j'ai un curseur très faussé concernant la tranquillité au vu de mon collège foufoufou, tout me paraît plus calme). Une de mes bonnes copines bosse à Stan, ce n'est effectivement pas un établissement d'élite, mais c'est loin d'être le pire de l'agglomération, très loin. Elle a beaucoup gagné en sérénité en cours m'a-t-elle dit (bon, elle a passé 10 ans au collège foufoufou Wink ). Blague à part, c'est un lycée assez énorme, mais plutôt tranquille. Point non négligeable, c'est le lycée hôtelier local, ils ont un très bon restaurant d'application et c'est à côté du jardin botanique, un lieu très agréable.


Bonjour ! Merci pour toutes ces réponses ! J'ai effectivement eu mon affectation, je suis au collège Jolio-Curie de Dieulouard, et cherche des appartements sur Nancy. J'en suis vraiment content du fait de la proximité de Nancy !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Mar 30 Juil 2024 - 23:54
Bienvenue à Nancy ! Quoiqu'en disent les médisants Messins, c'est une ville à découvrir. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum