Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par roxanne Dim 11 Fév - 17:25
Mais, là n'est pas la question. Moi, je m'en fous dans l'absolu que les autres fassent des projets. Ce n'est pas trop mon truc, je crois même que je ne sais pas trop faire. Mais, le problème, c'est que l'institution a survalorisé ce type d'enseignement. Dernièrement, il y avait un article dans le journal sur les collègues ayant reçu les palmes académiques dans le bassin. Bon, il y en a 3 que je connais dont je sais pour les avoir eus comme collègues qu'ils ne font pas le programme. Et même pour les projets, ils sont plus dans le faire savoir que sur le fameux savoir faire. Et l'un d'entre eux, prof de français qui ne fait pas luire un bouquin ni de grammaire. Et même les élèves ne sont pas dupes. Un m'a dit "Ah mais monsieur X, lui il adore faire des formations et être dans le journal." Et oui, il est évidemment formateur en plus. Et moi, je suis "satisfaisante" et pourtant chaque année, mes élèves me remercient. Je ne dis pas que c'est toujours aussi simpliste mais cette tendance lourde tout de même interroge.
Maju
Maju
Fidèle du forum

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Maju Dim 11 Fév - 17:26
Nateize a écrit:
Moonchild a écrit:
On conserverait donc les groupes avec toute l'usine à gaz des barrettes et les emplois du temps pourris qui en découlent, mais en préservant une hétérogénéité qui a rendu le collège inefficace ; au passage, on reprendra bien une louche d'interdisciplinarité ou de "projets" pour satisfaire les revendications des plus progressistes des syndicats. Bref, on serait perdants sur tous les tableaux.

C'est hélas ce que demandent nombre de nos syndicats : qu'on laisse la priorité et les moyens qui vont avec aux "projets". Pourquoi ? Parce nombre de collègues ne veulent plus faire cours. Parce que quand le DASEN vient visiter son collège, le CDE qui demandent à ses équipes de faire cours est moins mis en avant que celui qui fait des projets en veux-tu-en-voilà.

Je n'ai à titre personnel, rien contre les projets si ça n'annulait un nombre hallucinant d'heures de cours (et donc au final nuisait aux élèves) et si ça ne se faisait pas au détriment des cours "traditionnels".  Or, quand tu finances une myriade de projets sur la DGH, ça se fait en augmentant le nombre d'élèves par classe ou en diminuant les possibilités de mises en place de soutien ou d'accompagnement des élèves.

Donc en effet, les annonces d'Attal viennent frontalement heurter ces projets. Si le boulot de Belloubet c'est de contenter ceux qui sont les tenants des "projets", on fera partout comme on fait dans mon académie : des groupes pour être dans les clous mais sans moyens supplémentaires pour ne pas déplaire aux "porteurs de projets" et aux CDE qui se font mousser avec ces projets.
Au final, on continuera à enfoncer les élèves et on chargera un peu plus la barque des collègues de Maths et de Français (tout en se plaignant après à longueur d'année que les élèves ne savent plus lire, écrire ou compter).
Comme Jenny, je ne comprends absolument pas certains points de ce message.
A quel moment des projets sont-ils financés par la DHG?
Je suis d'accord que, lorsqu'ils se multiplient sur un même niveau, le nombre d'heures perdues (perdues pour les enseignants des autres matieres impactees, ou pour les autres classes de l'enseignant concerné)devient vite problématique.
Mais vu le travail que cela demande et l'absence ou le peu de rémunération, on ne fait certainement pas des projets pour se la couler douce.
Sur ce, ça tombe bien, je vais aller poursuivre mon travail sur le projet mené avec mes 6e qui trouve son aboutissement cette semaine, en essayant d'oublier que certains considèrent manifestement que je cherche juste à ne pas faire cours (ce qui me laisse perplexe, puisque dans le cadre de ce projet comme des autres, j'ai aussi fait cours, mais je suppose que ça ne compte pas).
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Aperçu par hasard Dim 11 Fév - 17:40
Ah... la fameuse question des projets... rien de tel pour mettre une bonne ambiance un dimanche soir.  Rolling Eyes  Quel est le rapport avec le sujet du fil?
Jenny
Jenny
Médiateur

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Jenny Dim 11 Fév - 18:30
On a de plus en plus de mal à aller en formation, à organiser la moindre sortie, mais certains se font des idées et attribuent le recul des DHG aux projets. Je serais très curieuse de voir une DHG avec des heures bloquées pour des projets personnellement.

Ca me fait halluciner que certains jugent leurs collègues responsables des pertes d'heures que nous subissons.

Sur la survalorisation des projets, je n'ai même pas eu le moindre remerciement ni le moindre kopeck de ma direction l'an dernier (les bâtons dans les roues en revanche...). Mépris total pour le travail fait et aucune valorisation au niveau de l'établissement, idem pour les autres collègues ayant fait des projets.
Arverne
Arverne
Grand sage

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Arverne Dim 11 Fév - 18:56
roxanne a écrit:Mais, là n'est pas la question. Moi, je m'en fous dans l'absolu que les autres fassent des projets. Ce n'est pas trop mon truc, je crois même que je ne sais pas trop faire. Mais, le problème, c'est que l'institution a survalorisé ce type d'enseignement. Dernièrement, il y avait un article dans le journal sur les collègues ayant reçu les palmes académiques dans le bassin. Bon, il y en a 3 que je connais dont je sais pour les avoir eus comme collègues qu'ils ne font pas le programme. Et même pour les projets, ils sont plus dans le faire savoir que sur le fameux savoir faire. Et l'un d'entre eux, prof de français qui ne fait pas luire un bouquin ni de grammaire. Et même les élèves ne sont pas dupes. Un m'a dit "Ah mais monsieur X, lui il adore faire des formations et être dans le journal." Et oui, il est évidemment formateur en plus. Et moi, je suis "satisfaisante" et pourtant chaque année, mes élèves me remercient. Je ne dis pas que c'est toujours aussi simpliste mais cette tendance lourde tout de même interroge.
Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 2252222100 J'ai le même dans mon établissement et moi aussi, je suis juste "satisfaisante" ... Rolling Eyes
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Clecle78 Dim 11 Fév - 19:30
Jenny a écrit:On a de plus en plus de mal à aller en formation, à organiser la moindre sortie, mais certains se font des idées et attribuent le recul des DHG aux projets. Je serais très curieuse de voir une DHG avec des heures bloquées pour des projets personnellement.

Ca me fait halluciner que certains jugent leurs collègues responsables des pertes d'heures que nous subissons.

Sur la survalorisation des projets, je n'ai même pas eu le moindre remerciement ni le moindre kopeck de ma direction l'an dernier (les bâtons dans les roues en revanche...). Mépris total pour le travail fait et aucune valorisation au niveau de l'établissement, idem pour les autres collègues ayant fait des projets.
De nouveau +1. Jamais de remerciements ni de valorisation. Une fois 4 HSE en 38 ans de carrière.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par LemmyK Dim 11 Fév - 21:01
roxanne a écrit:Mais, là n'est pas la question. Moi, je m'en fous dans l'absolu que les autres fassent des projets. Ce n'est pas trop mon truc, je crois même que je ne sais pas trop faire. Mais, le problème, c'est que l'institution a survalorisé ce type d'enseignement. Dernièrement, il y avait un article dans le journal sur les collègues ayant reçu les palmes académiques dans le bassin. Bon, il y en a 3 que je connais dont je sais pour les avoir eus comme collègues qu'ils ne font pas le programme. Et même pour les projets, ils sont plus dans le faire savoir que sur le fameux savoir faire. Et l'un d'entre eux, prof de français qui ne fait pas luire un bouquin ni de grammaire. Et même les élèves ne sont pas dupes. Un m'a dit "Ah mais monsieur X, lui il adore faire des formations et être dans le journal." Et oui, il est évidemment formateur en plus. Et moi, je suis "satisfaisante" et pourtant chaque année, mes élèves me remercient. Je ne dis pas que c'est toujours aussi simpliste mais cette tendance lourde tout de même interroge.
Je plussoie.
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par stanleymilgram Dim 11 Fév - 21:03
Pareil...😵💫
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Baldred Dim 11 Fév - 21:20
C'est drôle.
Chaque fois que l'institution dysfonctionne, et en ce moment cet euphémisme est bien gentillet, il s'en trouve toujours pour en rejeter la faute sur les élèves ou, comme sur ce fil consacré à notre nouvelle ministre, sur les "profs à projets" qui non seulement ne foutent rien, mais en plus raflent honneurs et promotions.
Enfin, drôle...
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Baldred Lun 12 Fév - 14:59
La ministre citée par le Monde. Après quelques "fariboles" sur l'uniforme, on entre dans le dur :

Sur l’instauration de groupes de niveaux au collège, une mesure dudit « choc des savoirs » lancé en 2023 par Gabriel Attal, lorsqu’il était ministre de l’éducation mais qui suscite un fort rejet dans la communauté éducative, Nicole Belloubet s’est bornée à réaffirmer son souhait d’« entrer dans un dialogue sérieux et soutenu avec l’ensemble des représentants des professeurs, des chefs d’établissement, des corps d’inspection ».


Si Nicole Belloubet se borne, on avance... Quant au dialogue sérieux et soutenu sur la base d'une feuille de route préremplie....

https://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2024/02/12/uniforme-a-l-ecole-nicole-belloubet-estime-qu-il-faut-tout-tenter-pour-lutter-contre-les-discriminations_6216125_1473688.html
Jenny
Jenny
Médiateur

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Jenny Lun 12 Fév - 15:03
Baldred a écrit:C'est drôle.
Chaque fois que l'institution dysfonctionne, et en ce moment cet euphémisme est bien gentillet,  il s'en trouve toujours pour en rejeter la faute sur les élèves ou, comme sur ce fil consacré à notre nouvelle ministre, sur les "profs à projets" qui non seulement ne foutent rien, mais en plus raflent honneurs et promotions.
Enfin, drôle...

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 2252222100
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par pseudo-intello Lun 12 Fév - 16:43
Baldred a écrit:C'est drôle.
Chaque fois que l'institution dysfonctionne, et en ce moment cet euphémisme est bien gentillet,  il s'en trouve toujours pour en rejeter la faute sur les élèves ou, comme sur ce fil consacré à notre nouvelle ministre, sur les "profs à projets" qui non seulement ne foutent rien, mais en plus raflent honneurs et promotions.
Enfin, drôle...

C'est normal : à chaque fois qu'il est question de nous filer un peu de moyens supplémentaires, que ça vienne des bureaux du DASEN ou mê de notre précédente équipe de direction (au moment de choisir à quelle laisser des groupes dans la DHG), on se'entendait répondre qu'il y aurait des moyens là où il y a des projets.

Concrètement, demander des groupes pour travailler l'argumentation ou des points grammaire : fin de non-recevoir. Demander des groupes pour un projet : tu repassais en haut de la pile.
Idem venant du DASEN quand on parlementait pour une rallonge de DHG.
Horresco referens.

_________________
Publicité:
Honchamp
Honchamp
Doyen

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Honchamp Lun 12 Fév - 18:32
Nicole Belloubet a fait un déplacement dans un collège de la Marne...(Annoncé)
Amélie Oudéa-Castéra était allée dans un collège de la Marne ...(Pas annoncé à l'avance)

Mais qu'est-ce qui les attire dans la Marne ?
Etre à une heure de Paris en fonçant sur l'autoroute avec le gyrophare bleu ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par e-Wanderer Lun 12 Fév - 19:00
roxanne a écrit:Mais, là n'est pas la question. Moi, je m'en fous dans l'absolu que les autres fassent des projets. Ce n'est pas trop mon truc, je crois même que je ne sais pas trop faire. Mais, le problème, c'est que l'institution a survalorisé ce type d'enseignement. Dernièrement, il y avait un article dans le journal sur les collègues ayant reçu les palmes académiques dans le bassin.
Tant que ce n'est pas dans l'œil, ça va encore !

roxanne a écrit:Bon, il y en a 3 que je connais dont je sais pour les avoir eus comme collègues qu'ils ne font pas le programme. Et même pour les projets, ils sont plus dans le faire savoir que sur le fameux savoir faire. Et l'un d'entre eux, prof de français qui ne fait pas luire un bouquin ni de grammaire. Et même les élèves ne sont pas dupes. Un m'a dit "Ah mais monsieur X, lui il adore faire des formations et être dans le journal." Et oui, il est évidemment formateur en plus. Et moi, je suis "satisfaisante" et pourtant chaque année, mes élèves me remercient. Je ne dis pas que c'est toujours aussi simpliste mais cette tendance lourde tout de même interroge.
Ça ne doit pas être une lumière, celui-là !
Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 558662839
Bon, je ricane pour le plaisir de troller un peu, mais comme je te donne raison !!! veneration

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
avatar
Astuce
Niveau 7

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Astuce Lun 12 Fév - 19:09
Cela a le mérite de détendre intelligemment l’atmosphère qui ne s’y prête guère…
Rolling Eyes
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Jacq Lun 12 Fév - 19:15
Honchamp a écrit:Nicole Belloubet a fait un déplacement dans un collège de la Marne...(Annoncé)
Amélie Oudéa-Castéra était allée dans un collège de la Marne ...(Pas annoncé à l'avance)

Mais qu'est-ce qui les attire dans la Marne ?
Etre à une heure de Paris en fonçant sur l'autoroute avec le gyrophare bleu ?

Peut-être les pieds de cochons de Sainte-Menehould ?
Sinon, je ne vois pas...
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Baldred Lun 12 Fév - 19:16
Jacq a écrit:
Honchamp a écrit:Nicole Belloubet a fait un déplacement dans un collège de la Marne...(Annoncé)
Amélie Oudéa-Castéra était allée dans un collège de la Marne ...(Pas annoncé à l'avance)

Mais qu'est-ce qui les attire dans la Marne ?
Etre à une heure de Paris en fonçant sur l'autoroute avec le gyrophare bleu ?

Peut-être les pieds de cochons de Sainte-Menehould ?
Sinon, je ne vois pas...
On peut y aller en taxi je crois.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par LemmyK Lun 12 Fév - 19:17
Honchamp a écrit:Nicole Belloubet a fait un déplacement dans un collège de la Marne...(Annoncé)
Amélie Oudéa-Castéra était allée dans un collège de la Marne ...(Pas annoncé à l'avance)

Mais qu'est-ce qui les attire dans la Marne ?
Etre à une heure de Paris en fonçant sur l'autoroute avec le gyrophare bleu ?
Le Champagne?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Jacq Lun 12 Fév - 19:19
Baldred a écrit:
Jacq a écrit:
Honchamp a écrit:Nicole Belloubet a fait un déplacement dans un collège de la Marne...(Annoncé)
Amélie Oudéa-Castéra était allée dans un collège de la Marne ...(Pas annoncé à l'avance)

Mais qu'est-ce qui les attire dans la Marne ?
Etre à une heure de Paris en fonçant sur l'autoroute avec le gyrophare bleu ?

Peut-être les pieds de cochons de Sainte-Menehould ?
Sinon, je ne vois pas...
On peut y aller en taxi je crois.

abi

LemmyK a écrit:
Le Champagne?

Du vin pas bon avec des bulles dedans... bof.
sookie
sookie
Grand sage

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par sookie Lun 12 Fév - 19:20
Honchamp a écrit:Nicole Belloubet a fait un déplacement dans un collège de la Marne...(Annoncé)
Amélie Oudéa-Castéra était allée dans un collège de la Marne ...(Pas annoncé à l'avance)

Mais qu'est-ce qui les attire dans la Marne ?
Etre à une heure de Paris en fonçant sur l'autoroute avec le gyrophare bleu ?

Et à chaque fois, je l’apprends après coup. Je ne sais même pas dans quel collège elle est allée mais c’était pas chez nous. Pourtant on sait recevoir (la dernière fois que le recteur est venu, il n’avait pas apprécié qu’on l’apostrophe dès son entrée sur le parking )

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Nateize
Nateize
Niveau 1

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Nateize Lun 12 Fév - 19:31
Maju a écrit:
Nateize a écrit:
Moonchild a écrit:
On conserverait donc les groupes avec toute l'usine à gaz des barrettes et les emplois du temps pourris qui en découlent, mais en préservant une hétérogénéité qui a rendu le collège inefficace ; au passage, on reprendra bien une louche d'interdisciplinarité ou de "projets" pour satisfaire les revendications des plus progressistes des syndicats. Bref, on serait perdants sur tous les tableaux.

C'est hélas ce que demandent nombre de nos syndicats : qu'on laisse la priorité et les moyens qui vont avec aux "projets". Pourquoi ? Parce nombre de collègues ne veulent plus faire cours. Parce que quand le DASEN vient visiter son collège, le CDE qui demandent à ses équipes de faire cours est moins mis en avant que celui qui fait des projets en veux-tu-en-voilà.

Je n'ai à titre personnel, rien contre les projets si ça n'annulait un nombre hallucinant d'heures de cours (et donc au final nuisait aux élèves) et si ça ne se faisait pas au détriment des cours "traditionnels".  Or, quand tu finances une myriade de projets sur la DGH, ça se fait en augmentant le nombre d'élèves par classe ou en diminuant les possibilités de mises en place de soutien ou d'accompagnement des élèves.

Donc en effet, les annonces d'Attal viennent frontalement heurter ces projets. Si le boulot de Belloubet c'est de contenter ceux qui sont les tenants des "projets", on fera partout comme on fait dans mon académie : des groupes pour être dans les clous mais sans moyens supplémentaires pour ne pas déplaire aux "porteurs de projets" et aux CDE qui se font mousser avec ces projets.
Au final, on continuera à enfoncer les élèves et on chargera un peu plus la barque des collègues de Maths et de Français (tout en se plaignant après à longueur d'année que les élèves ne savent plus lire, écrire ou compter).
Comme Jenny, je ne comprends absolument pas certains points de ce message.
A quel moment des projets sont-ils financés par la DHG?
Je suis d'accord que, lorsqu'ils se multiplient sur un même niveau,  le nombre d'heures perdues (perdues pour les enseignants des autres matieres impactees, ou pour les autres classes de l'enseignant concerné)devient vite problématique.
Mais vu le travail que cela demande et l'absence ou le peu de rémunération, on ne fait certainement pas des projets pour se la couler douce.
Sur ce, ça tombe bien, je vais aller poursuivre mon travail sur le projet mené avec mes 6e qui trouve son aboutissement cette semaine, en essayant d'oublier que certains considèrent manifestement que je cherche juste à ne pas faire cours (ce qui me laisse perplexe, puisque dans le cadre de ce projet comme des autres, j'ai aussi fait cours, mais je suppose que ça ne compte pas).

Dans mon bahut et ceux d'à côté, tous REP+, on a une marge d'environ 300h.
Sur ces 300h, 100h sont consacrés à faire des classes supplémentaires et donc diminuer les effectifs par classes, 36h aux coordos, 30-50 selon les bahuts à des groupes ou de l'AP en Maths français.
Le reste part pour financer des projets divers "rugby", "section internationale ", "ciné", "vélo", etc etc.
Si vous ne voyez pas le rapport avec la DGH c'est que vos chefs ne font pas trop n'importe quoi, tant mieux pour vous. Nous dans le secteur, on morfle car tous les chefs veulent leur projet car c'est comme ça qu'ils se font mousser au rectorat.
Les collègues en question en viennent à avoir l'essentiel de leur emploi du temps sur ces heures.
L'un d'entre eux est passé hors classe en même temps que le collègue qui a 5 ans d'ancienneté de plus que lui et qui aura fait toute sa carrière en REP+.
sookie
sookie
Grand sage

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par sookie Lun 12 Fév - 19:31
Jacq a écrit:
Baldred a écrit:
Jacq a écrit:
Honchamp a écrit:Nicole Belloubet a fait un déplacement dans un collège de la Marne...(Annoncé)
Amélie Oudéa-Castéra était allée dans un collège de la Marne ...(Pas annoncé à l'avance)

Mais qu'est-ce qui les attire dans la Marne ?
Etre à une heure de Paris en fonçant sur l'autoroute avec le gyrophare bleu ?

Peut-être les pieds de cochons de Sainte-Menehould ?
Sinon, je ne vois pas...
On peut y aller en taxi je crois.

abi

LemmyK a écrit:
Le Champagne?

Du vin pas bon avec des bulles dedans... bof.

Alors là, même pas vrai, tu dis ça parce que tu n’en as jamais bu du bon venant de chez un petit viticulteur, et en plus c’est moins cher que les grandes marques.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
limo
limo
Niveau 1

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par limo Lun 12 Fév - 19:38
Peut-être ce tropisme marnais est-il dû au fait que Olivier Brandouy, ancien recteur de l'académie de Reims est directeur adjoint du cabinet de la ministre de l'éducation nationale...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Jacq Lun 12 Fév - 19:42
sookie a écrit:
Jacq a écrit:
Baldred a écrit:
Jacq a écrit:

Peut-être les pieds de cochons de Sainte-Menehould ?
Sinon, je ne vois pas...
On peut y aller en taxi je crois.

abi

LemmyK a écrit:
Le Champagne?

Du vin pas bon avec des bulles dedans... bof.

Alors là, même pas vrai, tu dis ça parce que tu n’en as jamais bu du bon venant de chez un petit viticulteur, et en plus c’est moins cher que les grandes marques.

Si si. J'ai (sur)vécu dans le secteur en plus. C'est juste que je ne cours pas après le champagne. Je suis plus attiré par les pieds de cochons, c'est plus délicat !
Smile


Dernière édition par Jacq le Lun 12 Fév - 20:42, édité 1 fois
avatar
Iwiwon46
Niveau 5

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Iwiwon46 Lun 12 Fév - 20:09
valle a écrit:Pour moi, c'est beaucoup plus simple. Le discours sur l'autonomie locale permet à l'État de repousser vers d'autres instances les critiques. Si un collège d'effondre, c'est la faute du département ; si les universités ont des problèmes financier, c'est à elles de mieux se gérer ; si un lycée a des EDT nuls, c'est vers le CA/CDE qu'il faut se tourner ; si une académie n'a pas de profs de maths, c'est parce qu'elle n'est pas assez attractive pour les contractuels.
Cet article du café pédagogique en arrive aux mêmes conclusions que toi sur la décentralisation. Il revient aussi sur la nomination d'un constitutionnaliste de l'Elysée pour mener, éventuellement, cette réforme de la décentralisation.
https://www.cafepedagogique.net/2024/02/11/avec-belloubet-vers-un-acte-iii-de-leducation/
Je crains vraiment que ça se mette en place...
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 7 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Ramoneur Lun 12 Fév - 22:30
Baldred a écrit:

Sur l’instauration de groupes de niveaux au collège, une mesure dudit « choc des savoirs » lancé en 2023 par Gabriel Attal, lorsqu’il était ministre de l’éducation mais qui suscite un fort rejet dans la communauté éducative, Nicole Belloubet s’est bornée à réaffirmer son souhait d’« entrer dans un dialogue sérieux et soutenu avec l’ensemble des représentants des professeurs, des chefs d’établissement, des corps d’inspection ».



En fait Monsieur Macron envoie maintenant Mme Belloubet discuter avec nos syndicats, une vague entourloupe va se faire, et roule jeunesse.
Le pire dans l’affaire, c’est que j’en arrive à me demander si le déséquilibre (euphémisons) constaté dans les bahuts n’est pas simplement le prix à payer pour la leçon de com faussement gaullienne de notre PR.
Cette gestion à la petite semaine manque de plan, et pourtant il l’avait hurlé qu’il avait « un projet ».
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum