- AmaliahEmpereur
Tout est dit! Avant de commencer à étudier La Bande mouchetée à la rentrée, j'ai vu les caractéristiques du policier, le voc et demain je commencerai la séance consécrée aux portraits de détectives: Poirot, Holmes, Rouletabille. Je me demandais si Miss Marple n'avait pas elle aussi son portrait?
- henrietteMédiateur
Pour la Miss, je ne sais pas, mais par contre j'en ai un très drôle d'Imogène si ça t'intéresse, avec une superbe métaphore animale.
- miss teriousDoyen
J'ai lu tout Christie, et je ne me souviens pas d'un portrait de Miss Marple. Par contre, il y a chez elle un personnage haut en couleur, la romancière Ariadne Oliver. Elle apparaît dans plusieurs romans (dont Cartes sur table). Si ce n'est pas pressé, je pourrais rechercher un portrait d'elle pdt les vac. Elle est tjs habillée comme l'as de pique et passe sa vie à manger et réfléchir sur des trames policières pour ces oeuvres, plus rocambolesques les unes que les autres.
Voici les oeuvres où elle apparaît (merci Wiki) :
Ariadne Oliver apparaît dans les romans :
- Mr Parker Pyne (1934) (Parker Pyne Investigates) recueil de nouvelles d'où est absent Hercule Poirot
- Cartes sur table (1936) (Cards on the Table)
- Mrs McGinty est morte (1952) (Mrs McGinty's Dead)
- Poirot joue le jeu (1956) (Dead Man's Folly)
- Le Cheval pâle (1961) (The Pale Horse) roman dans lequel n'apparaît pas Hercule Poirot
- La Troisième Fille (1966) (Third Girl)
- La Fête du potiron ou le Crime d'Halloween (1969) (Hallowe'en Party)
- Une mémoire d'éléphant (1972)
Merci! Henriette, je suis partie des textes que tu m'avais envoyés il y a déjà bien longtemps pour construire la séance que je ne peux quand même pas surcharger vu le niveau de la classe.
Miss T, si tu retrouves le portrait, je suis intéressée!
Miss T, si tu retrouves le portrait, je suis intéressée!
- harry jamesNeoprof expérimenté
moi aussi....
et j'en fait une séquence sur les portraits de détectives...
sherlock, herlock (dans arsène lupin), poirot, guillaume de baskerville...
et j'en fait une séquence sur les portraits de détectives...
sherlock, herlock (dans arsène lupin), poirot, guillaume de baskerville...
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?